Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connecter une liseuse Kobo
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 23:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jbe a écrit:
Je sais faire la mise à jour, que j'ai d'ailleurs fait et qui fait que la liseuse ne se connecte plus.

En revanche, revenir à la "version usine" je ne sais pas le faire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Cordialement.

Lorsque l'on fait une mise à jour, en général on ne peut pas revenir en arrière sauf dans certains cas :
- si ordi par ex on formate et on réinstalle sans faire les mises à jour non souhaitée
- si Smartphone, tablette... Il faut faire un '' reset'' (plus ou moins ''hard'') du système d' exploitation à l'état d'usine, donc en général ça s'appelle réinitialiser,

- soit sur tout support où tu as les droits administrateur, tu peux, avant de faire une mise à jour, faire une sauvegarde '' image'' avec un logiciel spécifique comme ça si après la maj ça merde, un coup de restauration rapide sans devoir tout réinstaller... C' est réglé en moins de 10min.

Pour ton cas, je connais pas le modèle mais de ce que j'ai vu, les autres qui ont voulu ravoir le Wifi ont réinitialisé la liseuse (de bonnes aventures !) comme à l'achat.

Donc si c'est comme je pense, niveau manipulations je parle, tu dois avoir un bouton ou icône pour les paramètres et dans système, souvent le plus loin possible des réglages '' fréquents '' tu pourra trouver la réinitialiser.

Attention si tu fais ça, sauvegarde avant les fichiers perso, comme liseuse ça sera à priori que des livres acheté ou téléchargé légalement ou non selon si domaine public ou pas. Tu perdras aussi chaque réglage etc qu'il te faudra refaire.

Perso j'ai pas de liseuse mais j'ai installé une app sur Smartphone pour lire les epub etc et je peux lire les livres numériques dessus. Seul truc que je regrette dans l'app c'est qu'il n'y ai pas la possibilité de faire un clic unique pour faire défiler en continu à une certaine vitesse constante et que donc sans ça tu es obligé de faire défiler manuellement avec des à-coup et risque de perdre la ligne. Si ça t'intéresse l'app est '' lithium ''. Perso je la trouve super et avec des polices sans empattements même si pas de arial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 12:01    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Kobo Glo HD , il y a 2 façon de la réinitialiser, après avoir pris toutes les précautions d'usage y compris en la rechargeant à fond avant de se lancer dans la manip :

1- en allant dans le Menu /Paramètres / Informations Techniques page2 / Réinitialiser
2- en l'éteignant , et introduisant un trombone dans le petit trou à côté de la prise USB

Tout ceci est largement décrit , y compris pour tous les modèles de liseuses Kobo sur:

https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360017605114-R%C3%A9initialiser-votre-liseuse-Kobo

Bon courage et tiens nous informés de l'avancée de la résolution de ton problème.


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 12:11    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

L'avantage important d'une liseuse telle que la Kobo c'est son système d'affichage qui permet de lire en plein soleil ou dans le noir total avec une consommation très faible et sans provoquer de fatigue des yeux . Par contre c'est certains que les fonctions ne sont pas aussi évoluées que sur une tablette , un téléphone ou un ordinateur.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 10
 
11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 8:14    Sujet du message: 55949 50557
Répondre en citant

Il y a une grosse mise à jour qui vient d'arriver pour les liseuses KOBO. Mais coté réseau avec la Freebox, cela ne fonctionne toujours pas.

Pour information, on utilise maintenant nos téléphones portables, pour faire les téléchargements de livres. Ce n'est pas très élégant, mais cela fonctionne.

Affaire à suivre.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlauren
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2019
Messages: 1
 
1 points

mlauren, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 11:42    Sujet du message: 195933 178664 Répondre en citant

jbe a écrit:
Il y a une grosse mise à jour qui vient d'arriver pour les liseuses KOBO. Mais coté réseau avec la Freebox, cela ne fonctionne toujours pas.

Bonjour,

je viens de réinitialiser ma liseuse Clara HD, et le Wifi est "revenu". Merci pour les infos, car ça m'énervait de devoir connecter la liseuse au PC à chaque ajout de bouquin.

Pour jbe : qu'est-ce que la dernière mise à jour que tu mentionnes apporte ? Je ne trouve pas d'infos sur le site Kobo... Question

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 12:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon à ce que je vois sur les numériques, la liseuse a un port USB et il est donc possible de transférer les bouquins. Je sais pas s'il faut obligatoirement un ordi ou si en branchant sur un port USB de la Freebox et en copiant le ou les bouquins ça marcherait mais ça permet tout de même de pouvoir transférer, même si en Wifi ça semble plus rapide.


Autrement prenez une liseuse avec au moins une carte sd !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 10
 
11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 13:16    Sujet du message: 55949 50557
Répondre en citant

1 Lors de ces derniers jours, je n'était pas chez moi. Mes livres étant lus, j'ai connecté ma liseuses sur le réseau Wifi proposé ou j'étais. Et bien, cela a fonctionné de manière impeccable. Téléchargement en quelques secondes, et paiement à la suite très rapide. Donc, c'est peut être le Freebox qui m'embête, trop en avance sur son temps, ou trop en retard.

Ils serait que les ingés de Free, achètent un telle liseuse, et qu'ils fassent des essais.

2 Enfin, en attendant des mises à jour soit de la Freebox, ou de a liseuse,je télécharge de chez moi avec mon portable, je le mets en borne Wifi. 3 De plus, je vais peut être passer sur la Freebox One, si quelqu'un a fait des essais de téléchargement, qu'il me tienne au courant du fonctionnement, à travers ce forum.

4 Il y a bien un port USB, mais je ne sais pas si la liseuse peut télécharger à partir de l'USB. En tout cas je n'ai rien vu de tel. Ce port USB sert simplement à charger la liseuse...

Affaire à suivre.


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 13:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu avais ou les problèmes ne sont pas liés à Free mais à une maj de la liseuse qui bloque le Wifi de la liseuse et pas chez chez Free mais aussi orange.... Cf les forums Internet !

Sauf s'il y en a une nouvelle depuis, sinon c'est la dernière maj de la liseuse qui pose pb sur le Wifi. Il faut la réinitialiser et ne pas faire les maj tant que pas résolu.

Mini 4K,v6,one...je pense pas que ça change quoi que ce soit.

Le port USB sert, d'après le site les numériques, à charger mais aussi à transférer en filaire les livres mais ils indiquent eux qu'il faut par ordi et utiliser le programme liseuse...donc je sais pas si ça peut aussi marcher en mettant la liseuse sur port USB de la box serveur et transfert...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alboon2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 29
 
29 points

alboon2000, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 19:35    Sujet du message: 152327 140072 Répondre en citant

La MAJ de septembre ne change rien hélas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

alboon2000 a écrit:
La MAJ de septembre ne change rien hélas...

Pourquoi faire des maj surtout quand à la base ça fonctionne parfaitement ? Sur Windows je ne fais plus la moindre maj depuis plus de 5 ans sauf pr les maj de secu (antivirus, antimalware, antispyware). Sur Android je ne mets quasi aucune app à jour et les patch de Android/surcouche j'en ai plus mais pour avoir hélas eu sur Smartphone la maj de Android 6 à 7 qui m'a posé tellement de pb et sur la Shield le passage de 8 à 9...sans moi !

Si neuf et que ça marche pas, remboursement ou échange. Après les maj s'il y a 15 ans c'était bien en général car bien testé, vérifié... Et rare étaient les pb. Depuis chaque nouvelle version des logiciels ou app ou jeu ca n'est que des maj alpha ou bêta. Rien de version finale. Après on a pas forcément des bugs à chaque fois mais entre les ajouts de pub, le retrait ou changement de look/ergonomie, les trucs gratuit à la base qui deviennent payant... Et plus ça ça plus les programmes sont lourds à chaque maj ! Quand je prends par ex Firefox, au début il faisait à peine 3mo. Aujourd'hui combien pèse la dernière version ? En plus faut aimer les dernières versions !

Alors tant que ça marche... Pourquoi changer ?

Toujours bien regarder ce qu'apporte en plus et en moins la maj proposée et voir si ça permet un réel gain, sachant qu'il est très difficile de revenir en arrière après hélas dans la plupart des cas (surtout sous Windows), bien regarder les avis les plus récents...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alboon2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 29
 
29 points

alboon2000, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 12:00    Sujet du message: 152327 140072 Répondre en citant

Merci pour votre retour. Mais avec votre logique je serais encore sous Firefox V1 et ce n'est pas vraiment mon but, je préfère avoir les dernières mises à jour (de Windows pour faire fonctionner un casque WMR, d'Android pour bénéficier des derniers ajouts de fonctionnalités, etc...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 13:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

alboon2000 a écrit:
Merci pour votre retour. Mais avec votre logique je serais encore sous Firefox V1 et ce n'est pas vraiment mon but, je préfère avoir les dernières mises à jour (de Windows pour faire fonctionner un casque WMR, d'Android pour bénéficier des derniers ajouts de fonctionnalités, etc...)

Firefox v1. 2 fonctionne encore sur la grande majorité des site Wink Blague à part ce que j'ai voulu dire, c'est que si tout va bien, pourquoi vouloir mettre à jour au risque d'avoir des pb après ?

De plus des nouvelles fonctionnalités... Faut le dire vite.

Par ex es explorer sur Android. Je reste exprès sur une très ancienne version car totalement fluide, rapide, légère... Alors que les versions plus récentes ont de la pub, une ergonomie à ch*** (ex si on met du stockage via USB Bonjour pour trouver l'emplacement et éjecter par ex !), ça rame à mort à cause des pub et ajouts de x fonctions de nettoyage...

Firefox peut apporter du mieux sur certains truc oui mais revenons en arrière quand après une maj, plus aucune extension n'était compatible et que ça a râlé ! Ou que suite à une maj telles extensions d'avant telle version de Firefox ne marchent plus... Sans parler des risques de bugs du aux nouvelles versions. Il y a 10 ou 15 ans, on mettait à jour généralement lors de versions définitives, finales. A ce jour, c'est la course aux maj partout en alpha ou si on a de la chance en bêta et rien n'est réellement testé (voir les nombreux bugs lors des maj Windows 10 où 1 maj sur 2 corrige les bugs d'un patch !... Et amène de nouveaux bugs ! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luco44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2020
Messages: 1
 
1 points

luco44, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 19:33    Sujet du message: Solution Wifi liseuse KOBO Freebox Révolution Solution Wifi liseuse KOBO Freebox Révolution 215010 195061 Répondre en citant

Bonjour,

A tous les utilisateurs, trices de liseuse Kobo. Comme beaucoup d'entre vous, je ne pouvais connecter ma liseuse au réseau Wifi de mon domicile. J'utilise une Freebox Révolution. Comme vous, les contacts avec les services Kobo ont été inefficaces et ne proposent pas de solution. J'en ai néanmoins trouvé une  qui fonctionne. J'avais dans mes tiroirs un répéteur Netgear (model wn3000RP, environ 20€ ) dont je ne me servais plus, suite à l'installation de la box Révolution. Par curiosité je l'ai donc sorti du tiroir et remis en service. Je rappelle que cet accessoire se branche directement sur une prise secteur, son rôle étant de répéter le signal Wifi, de l'étendre là où le réseau de passe pas bien dans certaines parties du logement. Et bien, j'ai la joie et l'honneur de vous dire que cela fonctionnne désormais. C'est bien un problême de norme Wifi que la liseuse Kobo ne supporte pas. Pour info, les services Kobo devaient me recontacter par mail, j'attends encore..

Dernièrement j'ai offert une liseuse à ma compagne , qui naturellement n'acceptait pas plus le Wifi non plus et bien désormais sa liseuse toute neuve accepte le Wifi Free .
Bonne lecture à vous. Merci de vos retours. Luco 44
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox