Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plaquette Free posée, mais pas de Fibre installée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 14:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Eh bien, dans pas mal de cas, la plaquette a été enlevée car ne répondant pas aux critères esthétiques de la résidence, et ayant été posée sans autorisation du syndic.

Et donc ceux qui enlèvent l'info peuvent être accusé d'entrave à la concurrence ! L'esthétisme est une chose, le respect du droit en est une autre et on ne peut pas se soustraire à cela.

Si on ne laisse que la plaque d'Orange (si Orange est opérateur d'immeuble) c'est encourager uniquement Orange au détriment de ses concurrents et çà ce n'est pas du tout autorisé et mérite un signalement à l'ARCEP

Sauf peut-être si la plaque d'Orange indique que l'on a le libre choix de son opérateur, ce qui était indiqué sur les anciennes plaques, mais ne l'est plus sur les nouvelles.

Bref la Loi est la même pour tous, et applicable à tous, on ne peut pas l'adapter à sa manière.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Squaty a écrit:
petrus55 a écrit:
lollll ben chez moi c est la poste qui fait la promo de Free dans l immeuble .

Pour Bouygues telecom aussi c'est la Poste qui pose les plaques.

Non la poste distribue le courrier... Enfin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6691 points

Bysoft, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 18:14    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Ben oui la Poste prends tout et rien bientôt c'est eux qui ramaseerons les poubelles !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 22:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Ben oui la Poste prends tout et rien bientôt c'est eux qui ramaseerons les poubelles !


Faudrait déjà qus arrivent à mettre le courrier autrement que par terre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 18:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Nevercry

Si tu m'indiques en MP (message privé) l'adresse de l'immeuble, je peux tâcher de me renseigner sur cette anomalie.

Je t'avais d'ailleurs déjà envoyé le MP, mais tu ne l'as pas lu, pas vu vraisemblablement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 23:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après dans min immeuble, orange a fibré à la verticale et pour l'instant seul Free à fibré chez moi à l'horizontal. Orange avait fixé la plaque. Free qui m'a fibré n'a pas mis sa plaque.

Je dirai que peut être c'est au bon vouloir des techniciens qui peuvent ou non mettre.

Après plus l'immeuble sera visible avec xxxxxxxx clients potentiels sans l'immeuble, ça rapportera nettement plus surtout si tout le monde souscrit en même temps, k'un immeuble avec juste 2 ou 3 locataires dont peut être 1 seul serait potentiellement intéressé. Donc ils ont tout intérêt si beaucoup de locataires et donc de clients, à faire leur pub au lieu d'un immeuble limite de 3 retraités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 15:41    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Après dans min immeuble, orange a fibré à la verticale et pour l'instant seul Free à fibré chez moi à l'horizontal.
Orange avait fixé la plaque.
Free qui m'a fibré n'a pas mis sa plaque.


Je dirai que peut être c'est au bon vouloir des techniciens qui peuvent ou non mettre.

Après plus l'immeuble sera visible avec xxxxxxxx clients potentiels sans l'immeuble, ça rapportera nettement plus surtout si tout le monde souscrit en même temps, k'un immeuble avec juste 2 ou 3 locataires dont peut être 1 seul serait potentiellement intéressé. Donc ils ont tout intérêt si beaucoup de locataires et donc de clients, à faire leur pub au lieu d'un immeuble limite de 3 retraités


Je le répète, c'est la Poste qui pose les plaques pour Bouygues et Free, par le biais du facteur, lorsqu'on leur demande, par contre lorsqu'une même adresse a plusieurs allée Bouygues et Free ne transmette qu'une plaque alors elle est posé dans une des allées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 16:52    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si tu m'indiques en MP (message privé) l'adresse de l'immeuble, je peux tâcher de me renseigner sur cette anomalie.

Je t'avais d'ailleurs déjà envoyé le MP, mais tu ne l'as pas lu, pas vu vraisemblablement.

Oui effectivement, je t'es répondu en MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 18:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, je vais tacher de me renseigner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Suite à mes investigations .... une réponse...

La pancarte a du être mise en place lors du raccordement à l'immeuble par Free, mais oui pour le moment les logements ne sont pas (encore) éligibles

Mais du coup çà donne pas mal d'espoir pour la suite ... Very Happy



Voilà ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 21:37    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.
Suite à mes investigations .... une réponse...

La pancarte a du être mise en place lors du raccordement à l'immeuble par Free, mais oui pour le moment les logements ne sont pas (encore) éligibles

Mais du coup çà donne pas mal d'espoir pour la suite ... Very Happy



Voilà ...


Pourtant je ne vois absolument rien dans mon immeuble pas de câble de Fibre optique pas de boitier de raccordement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nevercry a écrit:

Pourtant je ne vois absolument rien dans mon immeuble pas de câble de Fibre optique pas de boitier de raccordement..


S'il y a un local opérateur il est en principe fermé, donc pas accessible par tous.
De fait l'immeuble est encore en cours de déploiement (opérateur d'immeuble Orange)

Je te donne plus de précisions en MP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2933 points

pepelemoko, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 11:28    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Jmd83 a écrit:
Pepelemoko est le créateur du site : www.jebavegratossurfree.fr


Voilà une réponse de dénigrement stupide. Je suis client Free fixe et mobile, mais je n'ai pas pour autant une attitude d'admiration béate devant Free, comme certains.

Il fut un temps où Free faisait peu de publicité, le bouche à oreille, les sites communautaires etc.. suffisaient, et cela faisait des économies. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où Free a du mal à recruter, donc dernière trouvaille, mettre des plaques dans les immeubles, alors que les recrutements et les migrations FTTH marchent très bien, là n'est pas le problème. Il vaut mieux accélérer l'arrivée sur les zones déployées, comme par exemple les zones AMII SFR.

Et comme déjà dit, quand c'est en plus dans un immeuble qui n'est pas encore éligible, cela est plutôt contre productif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Là oui sans doute une anticipation, mais au final de manière générale, l'information de Free pour annoncer qu'un immeuble est éligible à la Fibre Free a autant de validité qu'une plaque qui serait posée par Orange, SFR, Bouygues ... c'est le même type de démarche, de l'information auprès des habitants d'un immeuble et elle manquait jusqu'à présent pour Free. Cela a été mis en place pour rétablir l'équité entre les offres proposées sur un immeuble.


Je trouve pour ma part cette démarche tout à fait logique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 19:59    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

C'est bon la mise en place de la Fibre optique a commencé en début d'après midi ! D'ici la fin de la semaine ça devrait être bon je pense Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox