Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation des SMS de Belgique vers la France
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bdew1801
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 9
 
14 points

bdew1801
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 15:28    Sujet du message: Facturation des SMS de Belgique vers la France Facturation des SMS de Belgique vers la France 78946 73459
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu’un a t’il déjà rencontré le même problème que moi ?

Je viens de recevoir ma facture du mois de juin et je constate que Free a facturé plusieurs fois 0,01€ pour des SMS de Belgique vers la France.Je possède le forfait VP à 0,99€ et comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-jointe, des SMS passés 2 jours avant sur le même numéro ne m’ont pas étés facturés !

Un bug ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 18:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je crois que 1 centime le SMS c'est quand on utilise le téléphone dans un même pays étranger de façon répétée pendant plus de quatre mois consécutifs. C'est le cas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 18:23    Sujet du message: Re: Facturation des SMS de Belgique vers la France Re: Facturation des SMS de Belgique vers la France 183014 167571 Répondre en citant

Salut vue le tarif bas que tu paye Free te facture les SMS car dans celui a 20€ la tout est illimité et inclus dans le forfait appel SMS MMS illimité vers un pays de l'union européenne et réception d'un SMS d'un numéro téléphone Belge a+ mais peut être que je me trompe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6700 points

Bysoft, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 18:29    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Je crois que 1 centime le SMS c'est quand on utilise le téléphone dans un même pays étranger de façon répétée pendant plus de quatre mois consécutifs. C'est le cas ?


Bonjour
J'aurais le même avis que toi sauf que je suis pas sur des 4 mois à vérifier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdew1801
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 9
 
14 points

bdew1801
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 19:07    Sujet du message: 78946 73459
Répondre en citant

Mais je n'ai rien vu dans les conditions générales qui parle de ça... Il était juste indiqué que les SMS et MMS étaient gratuits de partout en Europe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 19:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

bdew1801 a écrit:
Mais je n'ai rien vu dans les conditions générales qui parle de ça... Il était juste indiqué que les SMS et MMS étaient gratuits de partout en Europe.

Pour des voyages occasionnels oui.. pas pour les utilisations prolongées ou répétées dans un pays étranger en particulier. Normalement, si c'est le cas, tu as dû recevoir une notification de la part de Free Mobile.

C'est précisé dans la Brochure tarifaire : « Communications depuis l’étranger, Europe et DOM sous réserve d’une utilisation raisonnable (voir détails page 19). »
    Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services. Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :

    - Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;

    - Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;

    - Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 20:51    Sujet du message: Re: Facturation des SMS de Belgique vers la France Re: Facturation des SMS de Belgique vers la France 70618 65579 Répondre en citant

FREEDELTA352 a écrit:
Salut vue le tarif bas que tu paye Free te facture les SMS car dans celui a 20€ la tout est illimité et inclus dans le forfait appel SMS MMS illimité vers un pays de l'union européenne et réception d'un SMS d'un numéro téléphone Belge a+ mais peut être que je me trompe.


Tu te trompes , en effet ..

1/ Les SMS vers l'UE depuis la France ne sont pas inclus

2/ Si son forfait est le forfait Free , peu importe le prix payé , le contenu est le même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdew1801
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 9
 
14 points

bdew1801
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 20:52    Sujet du message: 78946 73459
Répondre en citant

Merci pour vos réponses...Je vais résilier Free car jamais je n’ai été averti, ni par SMS,ni par mail et je rentre en France chaque jour puisque j’y habite.
Bonnes vacances à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 23:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

bdew1801 a écrit:
Merci pour vos réponses...Je vais résilier Free car jamais je n’ai été averti, ni par SMS,ni par mail et je rentre en France chaque jour puisque j’y habite.
Bonnes vacances à tous

Tu as bien raison car un forfait à 0,99€ et quelques SMS facturés 1 centime, on va quand même pas dépenser si peu.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 5:39    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Des que vous trouvez un forfait(0.99€) aussi intéressant ailleurs faite le nous savoir , je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 8:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bdew1801 a écrit:
Merci pour vos réponses...Je vais résilier Free car jamais je n’ai été averti, ni par SMS,ni par mail et je rentre en France chaque jour puisque j’y habite.
Bonnes vacances à tous


Dans ce cas là le Roaming reste raisonnable au sens des CGV ..
C'est peut être un bug , contactes le 3244

Sinon il y a Sosh ( quand il est en promo ) , avec les SMS depuis et vers l'Europe : 9.99 € soit x 10 .. Laughing
Perso , je garde Free ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6700 points

Bysoft, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 12:22    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

encore un qui est gonflé quand même.....prends un forfait en Belgique ils sont peut-être gratuit bon vent et bonne chance PDT_Aliboronz_24  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 13:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut des forfaits spéciaux pour les frontaliers qui s'amusent à se balader quotidiennement dans deux pays à cause de leur travail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdew1801
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 9
 
14 points

bdew1801
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 22:24    Sujet du message: 78946 73459
Répondre en citant

J'ai obtenu ce matin une réponse de Free Mobile...
Ils s'agit bien d'un bug !
Je dois envoyer un courrier au service réclamation Wink Le timbre me coutera plus cher que les 0,01 euros même multiplié par 4 ou 5...
N'empêche désolé mais c'est une belle arnaque !!! Si des milliers d'abonnés à la VP ont la même chose,on ne parle plus de quelques centimes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 23:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet le procédé est bizarre !!!. Ils admettent qu'il y a une anomalie, mais te demandent de faire un courrier.

Si anomalie il y a il faut tout simplement rembourser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox