Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Améliorer la lecture des vidéos à distance (sans fil) ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 15:13    Sujet du message: (V6) Améliorer la lecture des vidéos à distance (sans fil) ? (V6) Améliorer la lecture des vidéos à distance (sans fil) ? 100820 93786
Répondre en citant

Bonjour

Je dispose d'un casque VR Oculus GO avec dessus une application nommé SKYBOX qui permet de se connecter à un réseaux afin de lire du contenu sans fil.

J'arrive sans problème à me connecter au réseau de ma Freebox et accéder au disque dur interne(et même externe lorsque j'en branche un sur l'USB). Je sélectionne un film et je lance la lecture. Là encore jusque là tout va bien.
Sauf que j'ai un effet de buffering, au bout d'un moment la vidéo se coupe pendant quelques secondes puis continue...
Je précise que les films que je lance sont en 1080p et parfois en 3D.

Y a t-il un moyen d'améliorer la lecture afin de ne plus avoir de coupure ? Je ne suis pas en Fibre mais en ADSL (13mo environ). Je suis dans la même pièce que la box lorsque je visionne le film (mon casque VR est bien sûr sur le même Wifi).

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 16:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dit que tu es dans la même pièce que la box et dans le titre tu dit que tu veux y accéder à distance !!!

C'est à distance ou en local ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 17:05    Sujet du message: 100820 93786
Répondre en citant

Par "à distance", je voulais dire "sans fil", je me suis peut-être mal exprimé Wink C'est une manière plus pratique de visionner mon film qui est directement télécharger sur ma box (stocké dans son HDD) plutôt que le récupérer et le transférer dans la mémoire de mon Oculus go.

Du coup j'imagine que le terme exact est "en local" effectivement car je suis bien sur le Wifi de ma Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 10:08    Sujet du message: Améliorer lecture vidéo Améliorer lecture vidéo 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Je lis facilement et sans soucis, Ceci sur PC, des films Full HD sur le HD extèrne (elle n'en a pas en intèrne) de la Mini 4K, en Wifi N 150. Je ne connais pas votre lecteur VR ni la Freebox V6.

Toutefois, toutes les box offrent, normalement, la possibilité de de lire ces fichiers y compris la V5 si le format est supporté.

Avez-vous essayé en filaire si votre lecteur le permet ? S'il y arrive, revoyez la configuration de la connexion Wifi ou faites vous prêter un bon point d'accès, car d'aucuns se plaignent de la médiocrité du Wifi des box, et voyez le résultat.

PS: Le débit ADSL n'entre pas en ligne de compte dans ce cas-ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 12:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être SKYBOX le problème ?

Coté Wifi tu peux éventuellement changer de canal Wifi. Si ça ne vient pas du Wifi, essaye de connecter ton casque directement sur ton PC et regarde ce que ça donne coté lecture. Si ça bug, alors ça voudra dire que SKYBOX n'est pas capable de lire ce type de films.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 13:25    Sujet du message: 100820 93786
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses tout d'abord Smile

Skybox fonctionne très bien il y a une autre fonction qui s'appelle "AirScreen" et qui consiste à lire aussi du contenu sans fil stockés sur le PC. Pour ça il suffit de télécharger l'application PC Skybox de charger les fichiers/dossiers que l'ont souhaite et ensuite lire le contenu sur le casque. Aucun problème la lecture se fait sans Freeze.

Pour revenir à l'autre fonction "Réseau" je me demande si ça ne vient pas de mon Wifi qui est actuellement en 20 Mhz :



Pourtant il est bien régler sur 40 Mhz ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 14:17    Sujet du message: Ameliorer Wifi Ameliorer Wifi 157675 145039 Répondre en citant

Re-Bonjour

Je vous conseille, par expérience, revenir à la fréquence 2.4 Ghz, largeur 20 Mhz. Pour le canal à choisir, choisissez le moins encombré d'après le radar de la Box ou celui d'une appli sur Smartphone.

Si TOUS vos equipements supportent la fréquence 5 Ghz, c'est une autre affaire, la congestion étant plus faible.

Vous pouvez aussi essayer cette astuce: https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/booster-son-debit-wi-fi-sur-Freebox-v6.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 15:40    Sujet du message: 100820 93786
Répondre en citant

J'y suis là en fait à 20 Mhz ? Même si j'ai 40 de sélectionné il ne passe pas et reste en 20...

Je viens d'essayer de télécharger un fichier du disque de ma box sur mon PC (en passant par l'interface Freebox) et ça télécharge en 4-5 Mo/s. Est-ce que c'est normal ou ça devrait monter plus haut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 16:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

4 à 5 Mo/s est le débit généralement constaté en Wifi avec une Freebox en local.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 17:16    Sujet du message: 100820 93786
Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'ai ces deux dossiers accesible dans "Reseaux" :
- Freebox serveur
- Freebox (avec sur l’icône du dossier un autre icône écrit SMB)

Au départ (quand j'avais les saccades) je sélectionnais le "Freebox avec le logo SMB" et là je viens de tester avec "Freebox Serveur" et pas de saccades ! Est-ce normal ? Quelle est la différence en fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 17:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

L'autre est peut être de l'UPnP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox