rudydunord (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 20:39 Sujet du message: MacOS: pas d’accès Internet en Wifi
MacOS: pas d’accès Internet en Wifi6674760651
Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, qui se reproduit régulièrement...
Je me connecte à ma Freebox en Wifi avec mon Macbook.
Pendant des années, aucun souci puis un jour, impossible d’accéder à Internet.. adresse IP en 169.254 ... la seule solution est de remettre la Freebox en paramètre usine et là là box m’attribue de nouveau un IP valide mais je dois tout reconfigurer sur tous les appareils ...
(Ça me l a fait aussi sur un iPad et sur une Xbox)
Ça commence à magacer ...
Auriez vous une solution «miracle ? Un élément d’explication
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 23:00 Sujet du message:
6727861148
Tu as quelle box ?
Normalement si tu mets bien un nom de réseau, mot de passe et un mode de connexion (ex wpa2 psk aes), ça doit fonctionner en automatique (si SSID visible) ou invisible (si SSID invisible) et ds le premier il y aura juste le MDP à mettre, le deuxième id et MDP.
abpfr, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 10:43 Sujet du message:
5029445381
Est-ce que l'environnement réseau est chargé, au moins dans la bande 2,4MHz ?
Depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Radar /
Occupation des canaux => voir si les canaux sont très occupés
Canaux => choisir le canal le moins chargé et le moins bruité et le plus éloigné des canaux chargés
Dans Etat de la carte Wifi, vérifier quel mode Wifi (b, g, n, ac) est utilisé par chaque appareil
et quelles sont les synchros des connexions RX et TX en charge
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum