Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration xDSL vers la Fibre: trois interrogations
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Thierry@29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Thierry@29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 20:59    Sujet du message: (Fibre) Migration xDSL vers la Fibre: trois interrogations (Fibre) Migration xDSL vers la Fibre: trois interrogations 190309 173896
Répondre en citant

Bonjour

Ma maison est éligible depuis plusieurs mois à la Fibre Free, je suis harcelé 1 jour sur 2 par leur assistance.

Je suis passé de la V5 à la Mini 4K sous ADSL dans un premier temps histoire d'assurer le coup.
J'ai un abonnement Freebox Mini 4K à 29,99 euros par mois depuis cette migration (contre 32,99 avec la V5).

1- Le tarif mensuel va t-il rester identique si je passe à la Fibre avec la même box ? Quid du 34,99 qui est annoncé sur le site Free ? Je suppose que le tarif à 14,99 pendant 1 an je peux faire une croix dessus ?

2- Il faut traverser toute la maison (20 m de câble dans la maison je dirais) pour arriver au même emplacement que ma prise téléphonique actuellement utilisée par la box : est ce que ce sera un problème ? Le créneau de 2 heures proposé pour l'intervention me semble court ...

3- Théoriquement le câblage ADSL doit rester intact : je peux travailler normalement de la maison via ADSL le jour de l'installation sauf quelques minutes pour déconnecter la box de la ligne ADSL et la basculer sur l'arrivée de la Fibre ? C'est bien ainsi ?

Merci pour vos retours d'expériences

Thierry

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:39    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Hello
1 -logiquement ton tarif reste le même

2-oui et non le technicien si il est compétent ira vite et te fera du bon boulot en deux heures (je te conseille d anticiper la pose cad de faire les trous a la perceuse si il y a besoin, de dégager tout meuble qui pourrait gêner )
il faut que tu tombes sur une personne avec de l envie et un peu d expérience

3- garde bien ton installation en cuivre si il ya souci sur la Fibre tu pourras toujours revernir en ADSL et comme ça la connexion ADSL ne sera pas débranchée


par contre je ne sais pas si Free vas t envoyer un adaptateur Fibre ou une nouvelle box ou bien carrément la prise Fibre est peut être déjà dans ta mini 4 k Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry@29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Thierry@29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:48    Sujet du message: 190309 173896
Répondre en citant

Merci jack onei pour ta réponse, j'ai effectivement l'impression à lire les avis que tout dépend du technicien

Bonne soirée

Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir Thierry@29,

Tu es de quelle ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry@29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Thierry@29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:54    Sujet du message: 190309 173896
Répondre en citant

Brest  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

comme moi, je suis fibré Free depuis janvier 2017  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry@29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Thierry@29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 23:00    Sujet du message: 190309 173896
Répondre en citant

Ils doivent être rodés pour la pose depuis
Faut juste espérer tomber sur un poseur qui fera proprement le boulot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 23:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

oui faut espérer, pour ma part l'installation a été nickel, cela a duré environ 3 heures, ils ont fait 2 trous (une cloison et le mur extérieur) et ont passé la Fibre le long des plinthes au plafond, ils ont fait le ménage avant de partir, la Fibre a fonctionné de suite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 23:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui pour la tarif on garde exactement le même avec une mini ou Freebox Révolution

Oui il faut impérativement ne pas toucher à la ligne cuivre.. elle reste opérationnelle tant que la Fibre n'est pas fonctionnelle.

Le technicien va amener le jour J le KIT optique, Boitier ONU, SFP et jarretière et branchera le tout sur la prise optique qu'il aura mis en place à l'endroit que tu souhaites.

Il serait en effet judicieux de préparer le terrain pour avoir une installation selon tes souhaits, percer le cloison à l'avance, poser des goulottes aussi, si on ne veut pas un câble collé sur les plinthes.

Tout ceci se prépare avant pour avoir au final au mieux . Des pistes, idées pour cela

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 23:58    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

jack onei a écrit:



3- garde bien ton installation en cuivre si il ya souci sur la Fibre tu pourras toujours revernir en ADSL et comme ça la connexion ADSL ne sera pas débranchée



Salut
une fois la Fibre installer jamais plus il te reconnecteront a l'ADSL
l ADSL servira juste si un jour tu change d opérateur et qu'il ne propose pas la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 7:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:

Salut
une fois la Fibre installer jamais plus il te reconnecteront a l'ADSL
l ADSL servira juste si un jour tu change d opérateur et qu'il ne propose pas la Fibre


Bonjour

Certes, mais si l'installation Fibre ne fonctionne pas au départ, on garde l'ADSL en accès, tant que la Fibre n'a pas pris le relais.. Et çà c'est important et justifie pleinement d’interdire que l'on touche à la ligne cuivre au moins jusqu’à la première prise qui arrive dans le logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry@29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Thierry@29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 7:06    Sujet du message: 190309 173896
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair

Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 8:41    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Voici mon expérience dans une situation similaire à la tienne :

1) point 1 : oui, j'ai gardé et tu vas garder le tarif actuel à 29,99 euros par mois (moins cher qu'avec la V5 à 32,99 euros)

2) point 2 : moi aussi, la longueur totale de la Fibre à poser était de l'ordre de 20 mètres dans mon appartement. Le technicien (sympa et compétent) n'ayant pas de Fibre assez longue m'a incité à poser la prise dans un endroit différent. J'ai refusé poliment en insistant pour que la pose de la prise se fasse là où je le désirais. le technicien a alors appelé un collègue qui disposait d'une Fibre assez longue et s'est absenté pendant une demi-heure pour aller la chercher. La Fibre a ensuite été posée sans souci en suivant le parcours que je désirais et que j'avais préparé. Résultat nickel.

3) point 3 : la liaison ADSL cesse d'être opérationnelle lorsque la liaison Fibre est opérationnelle. Continuité du service donc. La ligne cuivre reste en place sans modification et le téléphone fixe ( abonnement Orange) fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 22
 
1122 points

Van94, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 9:09    Sujet du message: 84392 78566 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Certes, mais si l'installation Fibre ne fonctionne pas au départ, on garde l'ADSL en accès, tant que la Fibre n'a pas pris le relais.. Et çà c'est important et justifie pleinement d’interdire que l'on touche à la ligne cuivre au moins jusqu’à la première prise qui arrive dans le logement.


Exactement et heureusement !

Ma tante a pris une VP Révolution sur ADSL. L'immeuble étant éligible Free, elle a été contactée très rapidement pour migrer en FTTH.

Heureusement que l'ADSL n'est pas coupé car à la suite du 1er RDV, le technicien est parti en laissant la connexion FTTH inopérante.

Il aura fallu 1 mois et demi pour qu'un autre technicien vienne et se rende compte que la soudure avait mal été faite et que le port utilisé pour la Fibre n'était pas le bon dans le PM.

Ma tante n'a pas eu de coupure justement parce que l'ADSL était toujours OK.

Par contre je pense qu'une fois que la connexion FTTH est opérationnelle, Free débranche l'ADSL, ne serait-ce qu'afin de ne plus payer la boucle locale à Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 9:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Van94 a écrit:
Par contre je pense qu'une fois que la connexion FTTH est opérationnelle, Free débranche l'ADSL, ne serait-ce qu'afin de ne plus payer la boucle locale à Orange.

Oui en effet au bout de quelques jours de fonctionnement de la Fibre optique, Free demande la libération de la ligne cuivre auprès d'Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox