pierre34etr (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 7:59 Sujet du message: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom194064177093
Bonjour,
J'écris sur ce forum car je ne sais plus vers quel service m'adresser. En effet, depuis le 15 juin j'ai emménagé un nouveau logement pour lequel j'avais préalablement (2 semaines avant c'est à dire début juin) notifié à Free que j'allais déménagé.
Depuis je n'ai pas Internet, j'ai dû appeler 5 ou 6 fois le 3244 avec toujours la même réponse comme quoi ça allait arriver bientôt sans plus d'explication.
Voyant dans le suivi de mon abonnement que je suis bloqué (comme bon nombre de gens), depuis le 25 juin à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom), j'ai trouvé un autre numéro (0892135261) que j'ai appelé deux fois.
Lors de ces deux derniers appels on m'a dit qu'une tentative de raccordement avait été faite mais avait débouchée sur un échec, tout bonnement ... (si je n'avais pas appelé la procédure n'aurait pas bouger ..?) et que du coup on allait relancer la procédure, et que ça allait rajouter 6 à 10 jours de plus, sans garantie de bon fonctionnement par la suite ....
Sachant qu'on m'a facturé le mois entier du mois de juin où je n'avais pas accès à Internet les deux dernières semaines puisque j'avais déménagé, et que Free avait résilié mon ancien abonnement.
Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai déménagé et deux mois que Free est prévenu de ce déménagement, je travaille en tant que développeur Web et j'ai besoin d'une connexion Internet chez moi.
PPTOTO, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 9:53 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Parfois le raccordement peut prendre du temps quand il y'a une saturation au niveau de la boucle local coté Orange ou quand il y'a une saturation coté DSLAM chez Free.
Comme tu es passé en étape 4, il y'a de forte chance que ça soit une saturation coté boucle locale (plus de place coté point de concentration ou répartiteur).
C'est une nouvelle construction ton nouveau logement ?
Busyspider, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 10:04 Sujet du message:
1313311589
pierre34etr a écrit:
Justement non c'est une vieille maison de village où la personne qui habitait avant moi avait déjà une connexion Internet ...
Bonjour
Et ? tu as fait ta demande en construction de ligne ? c'est cela .. d'où probablement l'echec puisqu'il y avait déjà une ligne
La demande a du être relancée sur le numéro de l'ancien occupant du coup mais probablement une fois que la ligne soit libérée.
Citation:
En effet, depuis le 15 juin j'ai emménagé un nouveau logement pour lequel j'avais préalablement (2 semaines avant c'est à dire début juin) notifié à Free que j'allais déménagé.
On ne peut pas demander à l'avance un accès Internet sur un logement pas encore à soi, échec de la demande garantie. Le déménagement fait , il est lancé de suite pas au bout de 15 jours.
pierre34etr (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 10:10 Sujet du message:
194064177093
Bonjour,
Non je n'ai pas fait de demande de construction de ligne j'ai simplement appelé Free pour signaler que j'allais déménager. Je ne sais pas si de leur côté par contre, par la suite ils on fait une construction de ligne ou pas.
Lorsque j'avais appelé 15 jours à l'avance, l'opérateur que j'ai eu au bout du fil ne m'a jamais dit que ça allait poser problème d'appeler à l'avance...
Pour le départ de l'ancienne habitante des lieux, c'était début mai.
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