Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reconnexions, erreurs FEC....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 18:51    Sujet du message: Reconnexions, erreurs FEC.... Reconnexions, erreurs FEC.... 193928 176971
Répondre en citant

Bonjour

Je suis dans un nouveau logement depuis début mai, au début le Server Revolution v1 était dans le salon, branché sur une prise RJ45

Et y a 3 semaine environ, j'ai branché le Server directement sur le DTI dans le placard de l'entrée, où se trouve les disjoncteurs,

Des RJ45 présents à coté du tableau électrique, sont dispatchés depuis le DTI pour alimenter les différentes prises RJ45 du logement

J'ai donc retirer le sorte Y qui alimentait les RJ45 (DTI), pour y brancher directement les RJ45 depuis la Freebox et depuis moins d'1 semaine, j'ai une 2 reconnexions de la Freebox, avec beaucoup de FEC, rtx_tx et rtx_c Je ne sais pas si avant j'avais autant d'erreur ou non, je n'ai pas fais attention

Je pensais que ça venait de la prise du tableau électrique où j'ai branché le CPL (les débits CPL sont inférieurs à 50Mo/s avec cette prise)

J'ai donc branché le CPL du Server sur une rallonge à une prise du logement, et voilà ce que j'ai après quasi 20mn de reconnexion





Et ça continue d'augmenter....

je n'avais pas ce soucis avec le Server branché dans le salon, enfin jamais eu de reconnexion. Est-ce qu'il pourrai y avoir des parasites avec le câble ADSL qui est à coté des câbles électrique du tableau électrique ?

Merci à vous

PS: j'avais fais un échange de Server suite à un problème d'affichage et j'ai reçu une r2, qui synchronise un peu moins haut que la r1 que j'avais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 19:23    Sujet du message: 193928 176971
Répondre en citant

J'ai testé avec un câble ADSL de la Freebox au DTI sans passer derrière le tableau electrique (pour que le câble ADSL ne soit pas à coté des câble electrique) et même constat

Faudrait que je reteste avec le Server branché dans une pièce et non à coté du tableau électrique ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 19:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Poste également l'onglet Courbes xDSL on verra si la marge de bruit fluctue beaucoup ou pas.
Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 21:16    Sujet du message: 193928 176971
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors pour cette heure



Pour la journée,
Avec les différent reboot de la box, la courbe est un peu "en vrac", sinon ça varie quasi pas



Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 11:25    Sujet du message: 193928 176971
Répondre en citant

Bizarre, hier de 15h à 23h j'ai eu à peine 2000 FEC, et la ce matin à 11h00, ça augmente de 50 toutes les secondes.

Quelque chose dans le voisinage qui pertuberait ma ligne ? Je ne sais pas à partir de quelle heure ça à commencé à augmenter

PS: le CPL à coté du linly pourrait être la cause ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 13:58    Sujet du message: 193928 176971
Répondre en citant

Re

J'ai testé en branchant la Freebox dans le salon (comme au tout début) et pareil, ~50 FEC par seconde. Ca ne vient donc pas d'une pertubation du tableau électrique

Dans la prise DTI, y a juste le module RC (test), je ne pense pas qu'en branchant direct l'arrivée de FT sur la box change quelque chose (le module ne servant juste qu'à faire des tests par Orange sur la ligne) et ne pertuberait pas l'ADSL

Après en soi, les FEC ne sont pas un problème, juste les 2 reco que j'ai eu au bout de 2, 3 jours qui sont embêtant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 21:13    Sujet du message: 193928 176971
Répondre en citant

Suite du monologue Smile

A quoi peut-être du la "chute" de marge de bruit ?

Ca arrive quelques fois



Jusqu'au 10 juillet, les marge de bruit était stable, mais depuis quelques jours, c'est le bazard
Rien de nouveau chez moi en apparaillage électrique...



Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 10:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

as tu contacté le 3244?

si ce n'est pas le cas, tu as perdu quelques jours precieux, surtout que pour avoir rendez vous pendant l'ete, ca doit être plus long a cause des vacances

le forum c'est top, savoir par soi meme aussi, mais ca peut venir aussi de sa ligne (et dans ce cas, meme le tech ne pourra rien faire, a part faire une demande a Orange), de sa box qui lache, simplement le filtre ou un câble qui lache... il y a plein de raison possible, la chaleur n'arrangeant rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 14:29    Sujet du message: 193928 176971
Répondre en citant

Non pas contacté le 3244, je pensais plus à un problème chez moi Smile
Je vais les appeler pour voir

Après, ils vont me demander de passer en mode par défaut pour tester je pense (je suis en Patate actuellement)
Bien que je n'avais aucun soucis depuis quelques mois

Là, la synchro à baisser aujourd'hui à 12h00 (et pas d'infos dans l'historique), et la marge de bruit n'a pas varié énormément à ce moment là, et l'atténuation ne change pas

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2019
Messages: 17
 
17 points

tistou77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 15:29    Sujet du message: 193928 176971
Répondre en citant

Contacté le 3244, comme je le pensais, rien de grave pour eux 2, 3 déco par jour rentre dans leurs moyenne de fonctionnement normal. Pas de soucis si la marge de bruit fluctue et avoir autant d'erreur FEC (ah si ils m'ont basculé en mode sérénité comme je le pensais pour les erreurs FEC)

C'est normal d'avoir le débit bruit qui baisse sans une reco de la box ?

Aujourd'hui avant 12h00, j'ai perdu 1000kbit/s sans que la box se reco (pas d'info dans l'historique de Freebox OS)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox