angelique65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 12:14 Sujet du message: Problème d'appels (spams) changeant de numéro
Problème d'appels (spams) changeant de numéro156104143575
Bonjour
je vous contacte au sujet d'un problème de téléphonie fixe, depuis quelque mois mon téléphone fixe sonne plusieurs fois par jour avec des numéros à chaque fois différents. Au début je répondais ou c'est du démarchage ou personne ne répond, cela devient de pire en pire, cela sonne dans les 20 fois par jour ou plus. J'ai réglé sur mon espace abonné le filtre anti appels non sollicités sur élevé, mais cela ne marche pas. Sachant que les numéros sont toujours
différents, du coup je ne peux pas les bloqués, quel solutions auriez-vous pour arrêter ces appels, car je ne veux pas changer mon numéro de téléphone.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
angelique65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 12:49 Sujet du message:
156104143575
Bonjour PPTOTO, je vais m'inscrire, mais vu que les numéros change tout le temps, je pense que cela ne marchera pas. Je vais quand même essayer. Merci.
PPTOTO, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 16:23 Sujet du message:
156547143985
Je suis désolé, mais la majorité des français n'ont pas 8 numéros de téléphones chez eux. C'est souvent la ligne fixe qui fait objet de harcèlement, car sur les mobiles tu as un tas d'outils via les Smartphone pour les bloquer.
stratos936, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 16:29 Sujet du message:
9690990167
Heu.... je suis inscrit à Bloctel et cela ne m'empêche pas d'avoir entre 5 a 12 appels maxi par jour de démarchages ( bon il faut dire que je suis avec une Freebox Cristal, avant avec la Révolution, jamais eu ce type de problèmes.... )
Busyspider, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 16:40 Sujet du message:
1313311589
Juste une question pour ceux qui ont déménagés ou changé d'offre Freebox ? ou pour les nouveaux abonnés
Avez vous pris soin d'aller sur votre compte abonné Free pour indiquer vos préférences à l'annuaire ? (et vos souhaits pour les partenaires de Free)
Car en cas de changement, les réglages sont remis à zéro
DG33600, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 20:44 Sujet du message:
3529831270
Très chiant, nous compatissons tous je pense, d'autant qu'à 20 appels par jour ils te chargent tout de même bien...
Le conseil qui suit vaut ce qu'il vaut :
- mets la sonnerie du combiné téléphonique au plus bas (en général appuie sur le - lorsqu'il sonne),
- ne réponds plus à aucun appel pendant 1 ou 2 mois (laisse faire ton répondeur),
- préviens d'emblée ta famille et tes proches de comment te joindre autrement (soigne les plus âgés en allant leur écrire ton numéro de mobile, ta visite leur fera plaisir),
- enregistre un message répondeur du type :
"Bonjour, désolée d'avoir raté votre appel.
Suite à de trop nombreux appels non sollicités seul mon répondeur va prendre votre message.
D'ailleurs mon combiné n'a pas sonné afin de ne pas me déranger 20*/jour (oui, 20*/jour, à toute heure, vous comprenez donc mon épuisement).
Si vous êtes un de mes proches vous savez comment me joindre autrement, non ? Sinon c'est avec plaisir que je découvrirai votre message sur mon répondeur.
Si vous représentez une société avec laquelle j'ai un contrat actif, laissez-moi vos coordonnées complètes et l'objet de votre appel afin que je puisse vous rappeler en temps utile.
Dans tous les autres cas, sachez je suis inscrite sur BlocTel, que je refuse tout appel de type démarchage téléphonique, que je bénéficie d'un relevé automatique de votre numéro d'appel, horodaté, avec votre fréquence d'appel, et que cela complètera la plainte que j'ai déposée. A vous de voir.
Amis, famille, et personnes autorisées, c'est à vous... Bip"
Boycotte le numéro à enregistrer lorsque tu t'inscris sur des sites, ou si obligatoire inscris le numéro du site lui-même... (tu le trouves normalement dans les premiers paragraphes des Mentions Légales du site). Si vraiment ils doivent te joindre ils retrouveront ton eMail...
undo, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 21:34 Sujet du message:
9172585361
DG33600 a écrit:
Le conseil qui suit vaut ce qu'il vaut :
- mets la sonnerie du combiné téléphonique au plus bas (en général appuie sur le - lorsqu'il sonne),
- ne réponds plus à aucun appel pendant 1 ou 2 mois (laisse faire ton répondeur),
- préviens d'emblée ta famille et tes proches de comment te joindre autrement (soigne les plus âgés en allant leur écrire ton numéro de mobile, ta visite leur fera plaisir),
- enregistre un message répondeur du type :
Perso sonnerie coupée, message :" Merci de me contacter sur ma ligne mobile ou laisser message".
Notification message par email, rappel immédiat si nécessaire.
Tout l'administratif est passé sur la ligne mobile, même numéro depuis 16 ans, malgré les portabilités.
Et donc juste nettoyage du journal d'appels du combiné DECT de temps en temps.
Et blacklistage des numéros insistants qui n'aurait pas compris mes intentions.
Edit : et inscription Bloctel ,depuis le début ,sans garantie d'efficacité.
Ligne OVH non Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum