Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Google Play: impossible de payer via la facture Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Quinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2019
Messages: 1
 
1 points

Quinou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 21:39    Sujet du message: Google Play: impossible de payer via la facture Free Mobile Google Play: impossible de payer via la facture Free Mobile 194079 177106
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acheter une appli sur le Play Store, mais impossible de payer via la facture de Free Mobile. Sur mon portail Free Mobile Google play / paiement sur facture est activé. Dans le Play Store au moment de la facture j'ai un message d'erreur.

Le montant de l'achat est supérieur à votre limite de transaction. Contactez votre fournisseur. Sur mon portail la limite est de 30€. Je n'ai jamais rien acheter et l'appli que je souhaite est de 19€99

Pouvez vous m'aider,

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 14:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur le Play Store tu peux régler pour payer de différent ms moyens, allant de PayPal à la cb, facture, carte prépayée...
Il te faut voir les réglages que tu as mis ou laissé par défaut.

Perso j'ai payé une fois par cb, une fois via PayPal.

Je retire manuellement le paiement auto après chaque paiement pour éviter toute mauvaise surprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 11:18    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

+1

effectivement les mauvaises surprises surtout par les petits enfants(Bouygues) je ne paye jamais avec ma carte bleue ni avec le téléphone portable(en 4 G) par Bouygues(trop long à désactiver le hors forfait) mes petits enfants sont très réactifs(49.90 euros en 2 minutes) surtout ma petite fille(tient papi tu as 3 messages) , donc Frédéric il faut désactiver le hors forfait pour ne plus avoir de surprise en 4G.Moi j avais réçu ma nouvelle puce et oublié de désactiver le hors forfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 12:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

T'inquiète pas, il n'y a que moi qui utilise et mon terminal est bien réglé, comme ma tablette ou Shield ou ordis...

Je parlais en général.

Autre secu bonne à prendre sur le Play Store est d'activer le message contrôle à chaque achat, par défaut il n'est que toutes les 30 min de mémoire. Ça évite les mauvaises manipulations d'un unique clic d'achat surtout si les info de paiement sont déjà mis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 12:12    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Trop long à désactiver le hors forfait chez BT ?

Ca se fait en moins d'une minute (meme si je te l'accorde le chemin n'est pas le plus simple)

Il faut aller sur leur site et ensuite
1=> Mon Compte (le carré vert en haut à droite)
2=> (sur la ligne concernée) cliquer sur "Suivre et maîtriser" en bas du bloc "Ma conso"
3=> (dans la zone "ma consommation", dans le bloc "Dépassement de forfait") cliquer sur le "Voir le détail"
4=> Cliquer sur "Maitriser mes depenses" pour faire apparaitre l'ecran de gestion des services payant par mobile.
5=> Tout mettre à 0€ (seuil de blocage et seuil d'alerlte) et valider

Ca permet d'eviter de s'abonner à des trucs sans le vouloir.

A l'etape 3, il y aussi un bouton "Voir toutes les options et services" qui permet de choisir des option sur sur forfait.
Dans le lot il y a la tres utile (et gratuite) option "Blocage numéros & SMS surtaxés" qui permet en l'activant d'empecher tout appel vers des numéros surtaxés.
Note que si tu as bloqué ton forfait, cette option est peut être indisponible (car déjà incluse dans le blocage de forfait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 12:34    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Quand on sait c est facile (1 minute quand même) mais quand on ne sait pas c est plutôt 2 ou 3 minutes, et mes petits enfants n ont pas mis une minute pour acheter sur le même jeu 49.90 euros, et heureusement qu elle m a prévenu que j avais 3 messages sinon avec Bouygues la note peu devenir très très vite salée.Je ne connais pas le montant maximum mais c est peu être 100 ou 200 euros (à vérifier)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 12:35    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Oui c'est pour ca que je disait que le chemin etait compliqué. Pour le montant maxi, c'est pour cela qu'il faut s'empresser d'aller le mettre à 0 dès qu'on a activé la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 12:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Le seul problème avec le hors forfait à zéro , on ne peut pas téléphoner à des administrations qui sont en 39XX des 0810 0805 etc..donc il faut être chez soi avec le fixe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox