Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Options disque dur et pack de sécurité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cyril.m.85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

cyril.m.85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 20:47    Sujet du message: (Delta) Options disque dur et pack de sécurité (Delta) Options disque dur et pack de sécurité 194163 177180
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai demandé la migration vers l'offre Freebox Delta et j'ai eu aujourd'hui le mail avec le lien vers la page qui me demande de choisir les options. Je n'avais pas compris que le disque dur et le pack sécurité étaient des options à payer en plus quand j'ai demandé la migration mais grâce à ce forum je comprends mieux...

Avant de prendre ces options (ou pas), j'aimerais savoir :

- Si je ne prends pas le disque dur, est-il possible d'enregistrer les programmes sur un autre emplacement, par exemple mon NAS qui est sur mon réseau local ?

- Le disque dur en option a-t'il une autre utilité que d'enregistrer des programmes (peut-être déposer des médias pour les lire avec le Player mais mon NAS fait parfaitement l'affaire à ce niveau) ?

- Est-ce que le pack sécurité fonctionne vraiment, est-ce qu'il vaut le coup ? (mis à part les difficultés que vous avez apparemment rencontré pour appareiller les équipements) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 20:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Question 1 = Non tu ne peux pas enregistrer sur un NAS via le réseau local. Il te faut un disque branché en SATA ou en USB sur la Freebox

Question 2 = Oui tu peux déposer des fichier sur le disque dur, mais tu n'es pas obligé de l'acheter chez Free, car leur disque dur est de seulement 1 To. Il te faut juste un disque de 2,5" avec une épaisseur de 9 mm MAX.
Tu peux même acheter une Nappe et recycler des disque 3,5" en les branchant à l'extérieur de la box.

Question 3 = Je ne sais pas puisque je n'ai pas la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril.m.85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

cyril.m.85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 21:05    Sujet du message: 194163 177180
Répondre en citant

OK Merci PPTOTO pour ta réponse

Je pense que je vais prendre le disque dur pour pouvoir enregistrer et contrôler le direct. Sa capacité me suffira puisqu'il ne servira qu'à enregistrer occasionnellement, pour le reste j'utilise mon NAS, je suppose que la Delta permet de lire des médias présents sur un NAS comme je le faisait avec la Révolution ? (le contraire serait étonnant)

- Pour le pack sécurité est-ce quelqu'un peut me dire s'il vaut le coup ?

- Et il me vient une question à laquelle je n'avais pas pensé : j'ai un boitier Freebox Crystal dans une chambre avec l'option multi-TV : il saura se connecter au serveur Freebox Delta comme au serveur Revolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 21:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Oui logiquement les NAS persos doivent fonctionner comme avec une V6. Pour le Multi TV Crystal je ne sais pas si c'est compatible avec une Delta, mais au pire tu peux prendre un Player Mini 4K à la place (5€/mois).

Sinon comme avec la Delta tu as TVbyCanal, tu peux aussi acheter une box Android sur le net (30 à 50€) et installer dessus MyCanal pour avoir la TV sur un second TV. Comme ça ça t'évite de payer l'option multi-TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 1:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

cyril.m.85 a écrit:


- Et il me vient une question à laquelle je n'avais pas pensé : j'ai un boitier Freebox Crystal dans une chambre avec l'option multi-TV : il saura se connecter au serveur Freebox Delta comme au serveur Revolution ?


Bonsoir,
regarde le lien en bas du post, il me semble qu'il ne faut pas rendre le Player et garder l'option multi-TV lors de la migration pour en bénéficier avec la Delta. Pour l'instant ceux qui n'ont pas gardé le Player ne peuvent souscrire au multi-TV avec la Delta.
Avec la Delta:
"Souscrire à l'option Multi-TV
Cette option sera disponible prochainement"


Lien
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=119&p=134940&sid=39c4fcf3e95e9596d62242953a34ffe9#p134940
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril.m.85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

cyril.m.85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 8:00    Sujet du message: 194163 177180
Répondre en citant

Salut chrispas Merci pour le lien, en fait je me suis trompé c'est la Mini 4K que j'ai avec l'option Multi TV, pas la Crystal. Et d'après ce que je vois l'association entre la Mini 4K et le serveur Delta se fait bien. Donc je rend le serveur et le Player Revolution mais je garde la Mini 4K Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 9:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

cyril.m.85 a écrit:
Salut chrispas Merci pour le lien, en fait je me suis trompé c'est la Mini 4K que j'ai avec l'option Multi TV, pas la Crystal. Et d'après ce que je vois l'association entre la Mini 4K et le serveur Delta se fait bien. Donc je rend le serveur et le Player Revolution mais je garde la Mini 4K Smile

Oui

En plus si tu as l'option multi-TV à 1,99€ tu conserves ce tarif. Pour la Delta quand ce sera disponible, les nouveaux tarifs (à mon avis) seront appliqués: 4,99€ pour la Mini 4K et 9,99€ pour la révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril.m.85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

cyril.m.85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 13:14    Sujet du message: 194163 177180
Répondre en citant

Merci pour les infos

Une dernière question : si je ne prends pas les options (disque dur ou pack sécurité) lors de la migration vers l'offre Freebox Delta est-ce que je pourrai les demander par la suite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 13:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

cyril.m.85 a écrit:
Merci pour les infos

Une dernière question : si je ne prends pas les options (disque dur ou pack sécurité) lors de la migration vers l'offre Freebox Delta est-ce que je pourrai les demander par la suite ?

Dans mon espace abonné (Delta) via la boutique je n'ai ni disque dur ni de pack sécurité. J'ai par contre au détail les différents éléments du pack sécu (caméra, détecteur de mouvement, ouverture porte, télécommande). L'achat au détail revient à 104,87 €.

PS: j'ai pris les options à la migration, ces packs sont peut être présents dans la boutique si tu ne prends pas les options; mais je crois que non, à vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 13:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La règle est simple pour la boutique de la Delta. Chaque abonné à droit à un pack sécurité à 59€ et un disque 1 To à 40€, ensuite tu peux commander les composant au détail et en plein tarif, mais dans la limite de 4 fois le même composant (exemple 4 caméras max ou 4 détecteurs d'ouverture de porte max).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 13:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Le lien ci dessous confirme le post de PPTOTO, ne pas oublier les frais de ports.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/la-boutique-daccessoires-Freebox-Delta-est-en-ligne-Freeplugs-modules-de-securite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril.m.85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

cyril.m.85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 15:46    Sujet du message: 194163 177180
Répondre en citant

OK Merci à vous, vous m'avez été d'une grande aide heureusement que vous êtes là car le site de Free est un peu léger au niveau des détails Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6668 points

Bysoft, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 19:26    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

cyril.m.85 a écrit:
OK Merci à vous, vous m'avez été d'une grande aide heureusement que vous êtes là car le site de Free est un peu léger au niveau des détails Wink


Je rajouterais qu'ayant pris le DD celui-ci n'apparait pas dans la boutique par contre n'ayant pas opté pour le pack sécurité celui-ci m'est proposé ainsi que les éléments de ce pack au détail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril.m.85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

cyril.m.85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 19:49    Sujet du message: 194163 177180
Répondre en citant

Oui ça corrobore ce qui est expliqué sur le lien freenews qu'a laissé chrispas. Merci pour l'info Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox