Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
KEROPYD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

KEROPYD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 13:10    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 194128 177147
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de migrer sur la Fibre et le débit est au rendez vous!

Par contre j'ai une Mini 4K et le soir quand tout le monde utilise le Wifi ca plante connecte mais pas d'accès a Internet ......

J'ai tenter de passer sur différents canaux j'ai augmenter en 40 Ghz mais rien n'y fait avec 4 appareils sur le réseaux Wifi j'ai des plantages

Je voudrais passer sur un routeur éventuellement mais j'ai une très grande maison 330 m2 avec plafond de 6m50 dans la salle a manger.

Ma question est quel-est pour vous le meilleur équipement (sans trop dépenser) dans mon cas .

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 16:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Vu la taille te ta maison je te conseille plutôt ce type de solution où il faut placer les satellites à des endroits stratégiques pour couvrir toute la maison

https://www.Amazon.fr/dp/B07P495TQ4

Il s'ait d'une vente flash qui se termine dans 3h45 (130€ au lieu de 200 pour un pack de 3).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 17:59    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

déjà de base la Mini 4K ne fait pas de prouesse en Wifi..c'est assez médiocre, alors sur un grand logement, j'ose meme pas imaginer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 79
 
4580 points

thorontor, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 14:23    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 76420 71083 Répondre en citant

Tu pourrais essayer aussi si c'est possible de connecter les appareils Wifi un par un pour voir à partir de combien sa plante ou si c'est un appareil en particulier qui coince les autres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 17:06    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 67278 61148 Répondre en citant

thorontor a écrit:
Tu pourrais essayer aussi si c'est possible de connecter les appareils Wifi un par un pour voir à partir de combien sa plante ou si c'est un appareil en particulier qui coince les autres.

C'est peut être pas que la quantité d'appareils mais aussi ou plutôt la vitesse par appareils.

Si tu as 50 appareils qui consomment maxi 1ko/s,ca peut le faire mais si tu as même 10 appareils qui échangent à plusieurs Mo/s chacun, c'est pas la même chanson
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 18:30    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 183014 167571 Répondre en citant

Ou soit tu migre sur la Delta ou revolution qui on un meilleur débit Wifi et peux réglé les problèmes ou soit tu te mets en CPL si tu peux a+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 19:01    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
thorontor a écrit:
Tu pourrais essayer aussi si c'est possible de connecter les appareils Wifi un par un pour voir à partir de combien sa plante ou si c'est un appareil en particulier qui coince les autres.

C'est peut être pas que la quantité d'appareils mais aussi ou plutôt la vitesse par appareils.

Si tu as 50 appareils qui consomment maxi 1ko/s,ca peut le faire mais si tu as même 10 appareils qui échangent à plusieurs Mo/s chacun, c'est pas la même chanson


La Livebox 4 déconnecte aussi au bout de 5/6 appareils connectés simultanément même si c'est des Amazon echo/Google Home/ etc domotique qui pompent quedal.

Tout d'un coup piouuuuuf !!

C'est un vrai problème des box opérateurs, elles ne tiennent pas la charge même avec le dernier Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 19:02    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 184351 168762 Répondre en citant

FREEDELTA352 a écrit:
Ou soit tu migre sur la Delta ou revolution qui on un meilleur débit Wifi et peux réglé les problèmes ou soit tu te mets en CPL si tu peux a+


Pour moi, ça ne changera rien, voir mon message au dessus pour fred76.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6748 points

Bysoft, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 19:17    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 187152 171102 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
FREEDELTA352 a écrit:
Ou soit tu migre sur la Delta ou revolution qui on un meilleur débit Wifi et peux réglé les problèmes ou soit tu te mets en CPL si tu peux a+


Pour moi, ça ne changera rien, voir mon message au dessus pour fred76.


Même en CPL ? Parce que chez moi tablette + Smartphone + PC de mon gendre qui joue à donf et cela tiens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 19:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La plaie surtout de nos jours. Chez moi ça va, que 2 ou 3 appareils maxi en simultané mais dans les familles où aux moins chaque membre à un Smartphone + au moins une tablette + peut être des assistants + peut être la liaison des ordis... On dépasse facilement le nombre et pas rare d'avoir 15 appareils en Wifi dans une famille. Pour peu qu'il y ai aussi les enceintes comme sonos...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 20:46    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge Re: (Fibre) Mini 4K: le Wifi ne supporte pas la charge 184351 168762 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Delta4g a écrit:
FREEDELTA352 a écrit:
Ou soit tu migre sur la Delta ou revolution qui on un meilleur débit Wifi et peux réglé les problèmes ou soit tu te mets en CPL si tu peux a+


Pour moi, ça ne changera rien, voir mon message au dessus pour fred76.


Même en CPL ? Parce que chez moi tablette + Smartphone + PC de mon gendre qui joue à donf et cela tiens...


Je parle uniquement du Wifi pas du RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEROPYD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

KEROPYD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 9:15    Sujet du message: 194128 177147
Répondre en citant

Alors Merci pour toutes ces réponses déjà .

Début de piste mes filles sont pour deux jours chez les cousines hier 2 Smartphones le miens et celui de ma femme et aucun soucis de déconnexion ! habituellement y'en a 4 plus le Google Home le Player est en Ethernet .

Je penses installer un routeur on verras bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox