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En étape 2 depuis le 1er juillet 2019
 

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chrisdru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2019
Messages: 4
 
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chrisdru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 8:39    Sujet du message: En étape 2 depuis le 1er juillet 2019 En étape 2 depuis le 1er juillet 2019 194186 177200
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 1er juillet je ne peux plus me connecter. ci dessous le suivi sur l'assistance:

01/07/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes 01/07/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/07/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/07/2019
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 17h00 et 19h00.
08/07/2019
Nous avons reçu un courrier de votre part.
10/07/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/07/2019
Suite à la demande du 10/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
11/07/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/07/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

depuis plus aucune nouvelle..

Comment puis je faire bouger les choses puisque je n'ai jamais personne en direct?
17 jours ça commence à faire long...

Merci d'avance pour votre aide
Christine
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 32167
 
33425 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 9:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, live.com, live.fr, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
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bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
129 points

bignot, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 10:42    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un câble téléphone, ou adsl, qui traîne quelque part, essaye de remplacer le câble adsl par celui-ci pour voir si le problème est réglé. Sinon, si tu as d'autres prises téléphone tente sur une autre prise.

Enfin, si tu as un autre modem, il faudrait tenter de le brancher temporairement à la place de la Freebox. Il faudra rechercher sur internet commment le configurer. Si ça fonctionne, le problème vient de la Freebox. Un appel et une demande de remplacement en expliquant ce que tu as fait. Ils procéderont à l'échange.

Si le problème n'est pas résolu, il faudra les appeler et durcir le ton, quitte à menacer de partir.
 
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Smaah
Corp Free


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Messages: 127
 
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Smaah, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 11:00    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, pour brancher un autre modem :

https://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253
 
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chrisdru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chrisdru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 11:06    Sujet du message: 194186 177200
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Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais tester ce soir un autre cable mais malheureusement je n'ai pas d'autre modem...

Et avez vous une idée pour communiquer avec autre chose qu'une boîte vocale de Free...?
 
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FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


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FREEDELTA352, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 17:28    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

chrisdru a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais tester ce soir un autre cable mais malheureusement je n'ai pas d'autre modem...

Et avez vous une idée pour communiquer avec autre chose qu'une boîte vocale de Free...?

Salut tu peux parlé a Free par leur page facebook voici le lien: https://www.facebook.com/FreeFrance/?ref=br_rs ou aller sur le site internet tu rentre dans ton espace abonné Free et ensuite tu clique sur Face to Free Face to Free : assistance visio mais bon l'appli existe amazon iOS et Android et tu parle avec l'assistant avec ta webcam de ton smartphone ou ton ordi fix ou portable a+.
 
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jack onei
Disciple de L'Univers


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jack onei, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 21:29    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

HELLO
Le technicien orange qui est venu le 10 juillet t a dit quoi?
 
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chrisdru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 4
 
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chrisdru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 7:51    Sujet du message: 194186 177200
Répondre en citant

A Jack onei:
J'avais RDV avec le technicien orange à 16h. il m'a appelée vers 13h en me disant que il était devant chez moi... Il aurait fait quelque chose mais je ne l'ai jamais vu personnellement. Il s'agissait d'un prestataire. Quelqu'un de sa boite m'a appelée en fin de journée disant que le necessaire avait été fait et j'ai signalé que cela ne fonctionnait toujours pas...

A FreeDelta et a Bignot : Je suis allée en boutique, ou j'ai pu faire tester ma freebox, ce n'est pas un probleme de box.
Je vais essayer maintenant le face to face mais je capte très mal la 4G chez moi... Confused

A Curtis Newton; j'ai posé ma question sur Aduf, aucune réponse pour l'instant

Merci pour vos réponses
 
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bignot
Hobbit de L'Univers


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bignot, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 9:42    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

Retente le 3244. Lors de la question si l'appel concerne le ticket, taper sur le numéro correspondant à non.

De plus, demandez l'adresse exacte (ou comment trouver sur le site free.fr) le formulaire de remboursement. Free est tenu de vous rembourser votre abonnement durant toute la période où vous n'avez pas pu profiter d'internet.

Bon courage Smile
 
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chrisdru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chrisdru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 9:21    Sujet du message: En étape 2 depuis le 1er juillet suite du feuilleton En étape 2 depuis le 1er juillet suite du feuilleton 194186 177200
Répondre en citant

Toujours pas de connexion... voici les derniers échanges avec l'assistance:

11/07/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/07/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/07/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/07/2019
Suite à la demande du 18/07/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Seul changement la freebox affiche étape 4, il semblerait que "l'opérateur historique" a refait un branchement mais pas sur la bonne ligne...

je désespère, jai appellé le "face to free", il parait qu'ils s'occupent de mon cas!

en ce jour de ma fête il pourraient faire un effort Wink

Si vous avez des suggestions je suis preneuse!
 
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jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 138
 
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jack onei, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 20:37    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

hello

L étape 4 signifie que la connexion d un autre opérateur arrive chez toi. free va réenclencher une intervention d orange ou bien partir en expertise pour prouver les torts et mettre la pression sur orange

sur ce coup la free ne peut pas aller plus vite Sad Sad Sad Sad
 
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