Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Associer des combinés Gigaset A510 au DECT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 20:42    Sujet du message: (V6) Associer des combinés Gigaset A510 au DECT (V6) Associer des combinés Gigaset A510 au DECT 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer la box Server Revolution 6. Sur l'ancienne Box mes combinés étaient associés à la Base du Gigaset A520. Je voudrais maintenant les associer à la DECT de la Box que je viens de recevoir.
Mais je n'y arrive pas.

Je suis à la lettre les consignes de Free pour l'association, tout s'affiche a priori correctement en façade de la Box, je récupère le code PIN, j'ouvre l'association. Puis , sans attendre, je suis la procédure de Gigaset pour associer le combiné ... ça mouline un certain temps, puis échec.

Peut-être dois-je au préalable "retirer" les combinés de la base Gigaset ?

Mais j'ai lu sur un post récent qu'il y avait un bug sur la dernière version concernant le DECT Free. Donc avant d'aller plus loin, je voudrais savoir exactement ce qu'il en est.

Si vous pouvez m'indiquer ce que je dois faire, soyez-en remerciés par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 12:46    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Hello

Tu vas dans le menu du Player . reglage systeme information Freebox Player et serever . tu vas ensuite dan,ns l onglet telephonie

tu as le code pin qui s affiche sur l ecran tu prend ton tel gigaset tu recherches le menu association tu rentres le code pin et sur le Player tu mets ouvrir l association au bout de quelques secondes le téléphone s affiche sur l écran de la TV

Débranche au préalable le fil qui va de la base à la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 13:45    Sujet du message: Re: (V6) Associer combinés Gigaset A510 à DECT Re: (V6) Associer combinés Gigaset A510 à DECT 187152 171102 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Je viens de changer la box Server Revolution 6. Sur l'ancienne Box mes combinés étaient associés à la Base du Gigaset A520. Je voudrais maintenant les associer à la DECT de la Box que je viens de recevoir.

Mais je n'y arrive pas.

Je suis à la lettre les consignes de Free pour l'association, tout s'affiche a priori correctement en façade de la Box, je récupère le code PIN, j'ouvre l'association. Puis , sans attendre, je suis la procédure de Gigaset pour associer le combiné ... ça mouline un certain temps, puis échec.

Peut-être dois-je au préalable "retirer" les combinés de la base Gigaset ?

Mais j'ai lu sur un post récent qu'il y avait un bug sur la dernière version concernant le DECT Free. Donc avant d'aller plus loin, je voudrais savoir exactement ce qu'il en est.

Si vous pouvez m'indiquer ce que je dois faire, soyez-en remerciés par avance.

Bonjour

Pourrais-tu m'expliquer l'avantage de cette association car j'ai moi-même des combinés gigaset A400 et cela pourrais m’intéresser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 14:49    Sujet du message: Re: (V6) Associer combinés Gigaset A510 à DECT Re: (V6) Associer combinés Gigaset A510 à DECT 184351 168762 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer l'avantage de cette association car j'ai moi-même des combinés gigaset A400 et cela pourrais m’intéresser.

Bonjour,

Ça sert à ce que tout les combinés récupère la liste de contacts à jour et surtout le journal d'appel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 15:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Cela sert surtout à téléphoner depuis la téléphonie Freebox Smile
J'ai un autre téléphone relié directement sur la prise Tél au dos de la Freebox. Ce combiné DECT est à un étage différent, donc bien pratique pour téléphoner (gratuitement) depuis la téléphonie Free.

Expérience récente, j'ai changé de Freebox Server Révolution suite à panne de la Freebox et mon combiné DECT avait perdu l'association, j'ai donc du la refaire.

C'est juste un combiné DECT et il est (était) associé à la BASE DECT de la Freebox Server .

Là j'ai refait l'association (inscription du combiné) et tout refonctionne comme avant.

Explications en images mise à jour du tuto

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php#changement_fbx
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 15:33    Sujet du message: Re: (V6) Associer combinés Gigaset A510 à DECT Re: (V6) Associer combinés Gigaset A510 à DECT 187152 171102 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Bysoft a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer l'avantage de cette association car j'ai moi-même des combinés gigaset A400 et cela pourrais m’intéresser.

Bonjour,

Ça sert à ce que tout les combinés récupère la liste de contacts à jour et surtout le journal d'appel.


OK Merci pour l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 10:22    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

jack onei a écrit:
Hello

Tu vas dans le menu du Player . reglage systeme information Freebox Player et serever . tu vas ensuite dan,ns l onglet telephonie

tu as le code pin qui s affiche sur l ecran tu prend ton tel gigaset tu recherches le menu association tu rentres le code pin et sur le Player tu mets ouvrir l association au bout de quelques secondes le téléphone s affiche sur l écran de la TV

Débranche au préalable le fil qui va de la base à la box


Je vais tester cette info qui me semble particulièrement intéressante (et que j'ignorais)
Je ferai un retour d'info après le test

En attendant Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 10:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:


Tu vas dans le menu du Player . reglage systeme information Freebox Player et serever . tu vas ensuite dan,ns l onglet telephonie

tu as le code pin qui s affiche sur l ecran


Bonjour

L'information à prendre en compte plus facilement est depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr

C'est le système d'exploitation de la Freebox Révolution, Mini 4K et des Delta.
On peut régler sur cette interface tout les paramètres et c'est ici en priorité que sont prises en compte les modifications.

J'ai mis en image les infos, mise à jour faite récemment lors d'un changement de Freebox.
https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php#changement_fbx

Je t'encourage vivement à passer par cette interface Freebox OS Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 19:21    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Les explications données sont particulièrement claires, mais dans ma situation personnelle ça ne marche pas.

Je rappelle que je viens de changer de Box. Avant le changement j'avais fait des captures d'écran des paramètres de la Freebox. Pour la téléphonie j'avais pour "Base DECT" Base DECT activée et code PIN 1049 et pour "Combinés associés" j'avais mes deux combinés.

Actuellement mais deux combinés sont associés à la base du Gigaset et le câble téléphone est branché derrière la Box. Le Dect de Free est désactivé.

En suivant votre procédure, le DECT est activé, le code PIN est 5520 et le câble téléphone débranché, mais aucune association ne se fait.

Avant d'activer le DECT de Free et de débrancher le câble téléphonique, dois-je retirer les combinés de la base Gigaset ?

Faut-il rebooter la Box ?

Désolé d'abuser de votre temps, mais j'aimerais bien trouver la solution !
Par avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 19:41    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

as tu ouvert l association, de chaque coté Player et téléphone?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 19:56    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait la manip sans problème avec mes vieux gigaset A400 d'abord j'ai débranché le câble téléphonique de la box puis dans Freebox OS j'ai activé le dect et basculé sur l'onglet association ensuite j'ai pris mon premier tél et j'ai été dans menu puis réglages chercher l'option combiné puis inscrire un combiné puis tapé le code pin et miracle dans l'onglet Freebox OS association j'ai vu apparaitre mon combiné puis ai fait la même chose avec l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 16:59    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous pour votre participation.
Résultat : J'ai débranché le câble téléphone, redémarré la Freebox, activé le DECT Freebox.
Il m'a proposé le code PIN oooo (qui est en fait celui utilisé par le DECT de Gigaset)
J'ai procédé à l'association du 1° combiné ça a marché.
Par contre échec pour le 2° combiné.
J'ai tout remis sur le DECT Gigaset !

Pour moi le problème est définitivement résolu.

Cordialement à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 17:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

L'assistance Free parle de combinés et on peut en associer jusqu'à 5 combinés maximum au total.

https://www.free.fr/assistance/2503.html

On parle bien ici de combinés, pas de base DECT .

On doit pouvoir associer une base DECT à une autre base DECT (ce qui ici chez toi est le cas) mais dans ce cas l'association avec la Freebox ne devrait concerner que ta base DECT Gigaset .. tes combinés associés à cette base restant quant à eux associés à la base d'origine Gigaset .

Ou bien sinon il faut dissocier de ta base Gigaset tes combinés pour ensuite les associer un à un à la Freebox , mais uniquement les combinés (sans la Base Gigaset)

sinon oui, c'est une solution simple, remettre la base sur la port Tel de la Freebox Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 11:10    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Je ne pense pas que l'on puisse associer les bases entre elles. L'association d'un combiné avec une base se fait par l'intermédiaire du code PIN. Or un combiné ne peut enregistrer qu'un seul code PIN.

De plus chaque base DECT doit avoir son propre code PIN. Donc si l'on veut associer un combiné à une nouvelle base, il est nécessaire de procéder au préalable à la désinscription du combiné de sa base DECT initiale et de s'assurer que le code PIN de la nouvelle base est différent de celui de l'ancienne base.

Personnellement j'ai retenu le DECT de Gigaset car ses fonctionnalités sont plus intéressantes que celles que propose le DECT de Free.

On notera également que l'on bénéficie toujours des fonctionnalités de la téléphonie de Free (liste d'appels, contacts).

Cordialement à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 11:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui on aura dans tous les cas plus de fonctionnalités en gardant la Base d'origine .

Il faut savoir que l'on peut modifier le Code PIN de la Freebox (depuis Freebox OS) pour le mettre en accord avec un autre code PIN (qui ne pourrait pas se modifier)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox