Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Lenteur de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 0:11    Sujet du message: (VDSL2) Lenteur de connexion (VDSL2) Lenteur de connexion 57719 52210
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer chez Free depuis la semaine dernière, j'étais chez Orange avant et nous avions régulièrement des lenteurs de connexion gel d'image pixel TV lenteur navigation et lenteur surtout sur les jeux en ligne.

Le passage vers Free n'a rien résolu malheureusement, donc je pense à un élément perturbateur car les problèmes persiste bon nombres de techniciens FT non jamais rien trouver y à juste un technicien qui m'a dit qu'il vient régulièrement dans mon bâtiment et les 2 bâtiments coller au mien pour des problèmes de connexion mais pas le reste de la rue bizarre ?

Le problème comment trouver cet élément perturbateur si il y en à un qui nous pourri la vie ? Normalement FT ont des techniciens pour se genre de problème ? Y à 2 ou 3 ans j'ai refait le câblage + prise téléphone dans mon logement je peux rien faire de plus à par refaire le câblage dans mon logement des idées ?

Par contre j'ai un problème avec le Player TV Freebox, je me suis aperçu quand j'allume le Player TV ma marge de bruit jute un peux au lieu de 5.8db je suis à 5.1 5.3 voir 4.9 db ? Si ma TV est allumé aucun problème même si je regarde la TV par câble d'antenne aucun souci c'est des que la TV Internet est allumé est-ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 1:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as combien de prises téléphoniques ?

Est ce que tu peux poster les courbes xDSL que tu trouves dans Freebox OS (via mafreebox.freebox.fr). Il faut poster les courbes xDSL et non courbes de débit, tu les trouve dans la rubrique état de la Freebox.

Fait un print de la courbe sur une semaine et poste le ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 15:39    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

comment sont reliés la box serveur et la box TV ? En CPL, en Wifi ou cablé en Ethernet?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 17:33    Sujet du message: Re: (VDSL2) Lenteur de connexion Re: (VDSL2) Lenteur de connexion 95114 88508 Répondre en citant

Karma a écrit:

Je viens de passer chez Free depuis la semaine dernière, j'étais chez Orange avant et nous avions régulièrement des lenteurs de connexion gel d'image pixel TV lenteur navigation et lenteur surtout sur les jeux en ligne.
Le passage vers Free n'a rien résolu malheureusement, ...


Bonjour,
si ta connexion Internet est en xDSL, elle utilise l'unique ligne cuivre qui existe entre le NRA et ton logement.
Changer d'opérateur n'améliora en rien ta ligne, c'est la même ligne cuivre et le même logement.

les lenteurs, geles etc ...résultent peut être tout simplement de la qualité "normale" de ta connexion pour une ligne cuivre longue avec un débit faible.

faudrait plus d'info sur les caractéristiques de ta ligne pour aider.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 17:38    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une seul prise téléphone T dans mon logement, pas de condensateur et juste les 2 fils gris et blanc connecté à la prise téléphone.

Je vous ai poster 2 images, la 1 c'est se matin et l'autre image hier et la 3 image c'est la courbe xDSL semaine.

La box serveur et box TV son brancher avec les Freeplugs sur prise mural et je les ai relié avec un câble Ethernet.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 18:57    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

Bonjour Skippy69,

Je n'avais pas vu ton message, oui je c'est que la ligne cuivre reste la même en le NRA et mon logement comme sa fait pas mal de temps qu'on à des problèmes de connexion non résolu ont à décider de changer de FAI.

Non la ligne n'est pas longue 452M justement et le débit est très bon 67 en Down et 18 en UP ont ne devrait pas avoir de problème en théorie mais en pratique c'est pas le cas.

longueur de ligne : 452 mètres
affaiblissement théorique : 8.27dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 70.9 Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 23:23    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

En effet, tu a un bon débit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 10:08    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

test par étape.
branche que la box serveur 1 journée et regarde s'il y a encore des interruptions.
branche directement ta box sur la prise DTI si tu en as une et surveille les interruptions => ca écartera l'hypothèse des perturbation en provenance du logement.

si perturbation amont logement )> tu peux rien faire, c'est à Orange de vérifier le cuivre.
si perturbation aval logement => il faut procéder par étape pour identifier l'élément fautif. mais ca peut venir de n'importe quoi, trop de prise Télécom, ampoule, appareil électrique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 10:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne est relativement stable vu la marge de bruit (en moyenne). Donc je ne crois pas à un problème de perturbateur.

Essaye de basculer la ligne en ADSL2+ depuis le site de Free et regarde comment ça se passe en ADSL2+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 18:01    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

Skippy69,

Les tests que tu me demande ont déjà été fait quand j'étais chez Orange, j'ai même tester en coupant le disjoncteur et en rebranchant les appareils un à un RAS.

Orange n'a jamais trouver de défaut chez moi que sa sois ma ligne ou appareil qui pourrais perturber.
J'ai une prise DTI mais ma ligne n'est pas brancher dessus, car il y à 3 ans je crois ils ont refait toutes l'électricité
de mon logement qui n'était plus au norme et ils ont mis la prise DTI mais rien brancher dessus.

PPTOTO,

Oui la ligne parait stable mais se n'est pas le cas entre parenthèse au vu des problèmes rencontrer et aussi des micro coupure de la ligne , Orange pense aussi à un élément perturbateur extérieure à mon logement car par période ma ligne fonctionne très bien TV navigation jeu en ligne aucun souci. Tu jour au lendemain ma ligne va déconner les problèmes déjà citer au début du topic et mes appareils sont les mêmes chez moi. Si sa viendrait de chez moi sa déconnerais tout le temps pas par période !

En plus un technicien vient régulièrement dans les 3 mêmes bâtiments le mien et les 2 autres coller au mien mais pas le reste de la rue donc le technicien pense à un élément perturbateur en nos 3 bâtiments, sauf que l’élément perturbateur est pas assez puissant pour qu'il le détecte c'est sa le problème mais assez puissant pour perturber ma ligne mes voisins de mon bâtiment sont tous chez Free et ont des problèmes de TV aussi comme moi pour moi y à perturbateur mais ou c'est sa le problème ?

Petite question pensez-vous que je devrais recâbler mon logement et me branchez sur cet prise DTI ? ou sa sert à rien ? Et pour du VDSL2 quel câble faut prendre ? J'ai regarder sur le net ils parle du câble ptt 298 torsadé 0,6mm ?

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox