Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plaquette Free posée, mais pas de Fibre installée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6668 points

Bysoft, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 20:13    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Jmd83 a écrit:
Pepelemoko est le créateur du site : www.jebavegratossurfree.fr


Voilà une réponse de dénigrement stupide. Je suis client Free fixe et mobile, mais je n'ai pas pour autant une attitude d'admiration béate devant Free, comme certains.

Il fut un temps où Free faisait peu de publicité, le bouche à oreille, les sites communautaires etc.. suffisaient, et cela faisait des économies. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où Free a du mal à recruter, donc dernière trouvaille, mettre des plaques dans les immeubles, alors que les recrutements et les migrations FTTH marchent très bien, là n'est pas le problème. Il vaut mieux accélérer l'arrivée sur les zones déployées, comme par exemple les zones AMII SFR.

Et comme déjà dit, quand c'est en plus dans un immeuble qui n'est pas encore éligible, cela est plutôt contre productif.


Tiens c'est bête mais nevercry te fais mentir puisqu'il viennent de commencer les travaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2936 points

pepelemoko, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 20:33    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bysoft a écrit:

Tiens c'est bête mais nevercry te fais mentir puisqu'il viennent de commencer les travaux

Justement, cela justifie ce que je disais, et que nevercry disait aussi, que Free avait anticipé l'éligibilité avec la pose de leur plaque, alors que le bâtiment n'était pas encore raccordé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 10:23    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est de l'affichage de la publicité des opérateurs proposant la Fibre dans une résidence, je trouve cela lamentable.

Je ne sais pas comment cela es réalisé en général, mais dans ma résidence, alors qu'elle était éligible Orange depuis bien longtemps, puis ensuite SFR et enfin Free, et cela sans affichage monstrueux dégradant l'entrée, seul le dernier opérateur Bouygues a trouvé de bon gout de coller son affiche format A4, en dépit de toute discrétion. Ils semblent confondre affichage d'une information pour le bien des résidents et panneau publicitaire disproportionné.

Une affiche format carte de visite suffisait dans le tableau d'affichage prévu à cet effet, pour informer les résidents, sans dégrader les communs. Il est aberrant, que ces opérateurs se permettent de dégrader des lieux privés sans en avoir coordonné leur besoin d 'affichage avec le syndic.

En final, ces affichages disproportionnés dégradant les halls d'entrée ne restent heureusement pas longtemps.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 10:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
le dernier opérateur Bouygues a trouvé de bon gout de coller son affiche format A4, en dépit de toute discrétion.

---

Une affiche format carte de visite suffisait dans le tableau d'affichage prévu à cet effet,.

Bonjour,

Cela me parait évident.

Il y a 4 grands opérateurs Fibre : 4 cartes format carte de visite ne devraient pas défigurer l'entrée de l'immeuble et c'est logique que l'on ne fasse pas de discrimination ni d'exclusivité ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 12:52    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Maintenant que la Fibre est présent dans l'immeuble, j'imagine que je doit patienter pour les 3 mois de GEL non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
Maintenant que la Fibre est présent dans l'immeuble, j'imagine que je doit patienter pour les 3 mois de GEL non ?

oui Wink

et les 3 mois sont applicables à tous, y compris à l"opérateur d'immeuble qui vient de faire l'installation des Fibres en vertical.

à tous pour les 3 mois .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 14:00    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Merci pour la réponse, bon bah plus qu'a attendre mi octobre alors au moins je suis fixé haha.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 15:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
Maintenant que la Fibre est présent dans l'immeuble, j'imagine que je doit patienter pour les 3 mois de GEL non ?

Oui 3 mois minimum. Sur le site de celui qui a fibré à la base ça sera en général 3 mois et peut être quelques jours. Pour les autres ça sera progressivement. Pour mon cas Orange a fibré et j'étais éligible chez Orange à 3 mois et 2j après la fin des travaux dans l'immeuble. Pour Free rien, je les ai contacté, ils m'ont dit d'attendre quelques semaines, que c'était dans ma rue... J'ai attendu 2 semaines avant que le site me dise que j'étais éligible, j'ai recontacté Free pour savoir comment migrer, ils m'ont dit d'attendre le mail et m'ont demandé si je voulais vraiment la Fibre ou si j'étais juste intéressé. J'ai dis oui je veux, ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service, 2j après le fameux mail est reçu. Je fais le clic sur lien pour technicien.

Il a fallut que j'attende 1 semaine pour le premier RDV mais le mec n'est pas venu et ai du reattendre 1 semaine après avoir râlé au service client.

Donc ça peut demander 1 mois de plus si pas opérateur initial.

Je sais c'est super long à compter les heures !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Oui 3 mois minimum. Sur le site de celui qui a fibré à la base ça sera en général 3 mois et peut être quelques jours. Pour les autres ça sera progressivement.

Bonjour

Ne pas faire de conclusion/ conseils par rapport à son cas Wink

Réglementairement Free ainsi que tous les autres opérateurs, peuvent venir raccorder de nouveaux abonnés en Fibre optique en même temps que l'opérateur d'immeuble à l'issue des 3 mois du délai de prévenance.

C'est souvent c'est le cas (pour le "en même temps") les délai c'est vrai peuvent varier selon la localisation, mais le règlement est là: c'est pas "en général 3 mois ++" c'est 3 mois .. sinon ensuite on accrédite des variantes comme quoi certains peuvent venir et pas d'autres. Et cela trompe les usagers...

Et çà arrive que ce soit le cas pour le même jour, aucun autre raison ne justifie que ce ne soit pas le cas.

D'ailleurs celui qui a fibré l'immeuble, l'opérateur d'immeuble n'est pas forcément prêt lui non plus à proposer ses offres immédiatement. (si ZTD par exemple)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 16:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider je voulais simplement souligner que c'est pas parce que normalement c'est 3 mois qu'il sera éligible etc à pile 3 mois, que cela peut varier et nécessiter 1 mois voir plus selon l'opérateur.

D'ailleurs à ce jour Bouygues à proposé son offre Fibre 4 mous et 1 semaines et pour SFR toujours rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 19:25    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Après ce qui est bizarre c'est que quand j'ai souscrit à Bouygue Telecom le 1er avril 2019 car je suis chez eux actuellement, ils m'ont dis que la Fibre arriverait d'ici 3 mois donc Juillet. Donc peut être que je serais éligible d'ici peu ?

Car en effet mon PM a été installé en septembre 2018 à peu prés, donc depuis le temps les opérateurs ont pu se brancher au PM d'ici la.

Donc est-il possible que éligibilité arrive d'ici peu ?

Autre question, bien que la Fibre soit installé dans l'immeuble car je vois bien la Fibre optique dans les colonnes montante mais je ne vois aucune trace de PB 3M OU ACOME pour les bâtiments inférieur à 12 logement c'est normale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 20:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le 1er avril ? Tu es sur que c'est pas une blague ?


Tu sais les sociétés sont prêtes à tout pour nous avoir comme client.

Me souviens l'année dernière où orange voulait que je redevienne client chez eux... Ils me promettaient du super '' ADSL à 8mbits '' Down et 1 Mbit UP maxi.
J'ai dis que quand j'étais avant chez Orange j'avais déjà 22mbits/1mbit, je suis passé chez Free et à l'époque j'ai eu 26mbits/10mbits avec 2x moins de latence. De plus avec Orange aucun SAV réel pour les personnes sourdes et mal entendante, jamais j'ai réussi à changer mon Player à l'époque ! Et les derniers temps où j'y étais sur des pb de box et coupure de ligne. Suis parti. Je suis mieux chez Free avec ma v6. Avec le VDSL2 avais encore mieux même si pas bcp mieux. Maintenant j'ai la Fibre donc top. Orange me propose en Fibre moins que Free et je parle pas du NAS absent, de la redevance qui serait obligatoire même sans regarder la télé...

Bref attention aux '' on m'a dit que... '' déjà faut un écrit car les appels ça fait rien.
Ensuite personne peut savoir avant (si ADSL/VDSL2...) le débit et qualité. En Fibre ça semble bon mais pas pareil d'un opérateur à un autre.

Je dis ça je dis rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 21:37    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Tu rigoles mais je me suis vraiment abonné chez eux le 1er avril ... Joyeux. Après le vendeur que j'ai eu sur place n'as pas eu tort vu que la Fibre a été installé 3 mois plus tard tout de même donc je croise les doigts pour que l’éligibilité arrive sous peu. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de SMS de leurs part pour me dire quand t'es-ce je pourrais y souscrire.

Même si j'aime beaucoup Free je pense que j'aurais du mal à y aller vu le nombre de litige qui ont par rapport à bouygue ou même orange.. J'en parle même pas de SFR encore pire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 22:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ta dernière phrase je dirai que tout dépend de res besoins. A ce jour je ne vois rien, à la concurrence comme chez Free pour remplacer ma v6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 10:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
je croise les doigts pour que l’éligibilité arrive sous peu.


Bonjour,

Moi je suis chez Bouygues en ADSL pour le moment. Quand Orange a fibré mon immeuble Bouygues a tiré sa Fibre 6 mois plus tard pour se connecter au point de mutualisation et 24h après j'ai commencé à être harcelé par Bouygues pour passer à la Fibre (plusieurs appel par jour).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox