Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 11:26    Sujet du message: Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux 194248 177258
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ma souscription chez un autre opérateur pour avoir la Fibre que Free ne fourni pas à mon domicile, j'ai souhaité résilier mon abonnement Freebox.

J'ai contacté le 3244, on m'a donné l'adresse à laquelle envoyer ma lettre de résiliation. Je l'ai bien sûr envoyée en recommandé avec AR. J'ai reçu l'accusé de réception tamponné à la date du 9 juillet. N'ayant aucune nouvelle de Free, je contacte à nouveau le 3244 et une conseillère m'indique que ma lettre n'a pas été reçue alors même que j'ai l'AR sous les yeux ! J'ai tenté de les contacter via Facebook mais on me balade et on essaye de convaincre de ne pas résilier sauf que ma décision est prise.

J'ai renvoyé un courrier de réclamation avec copie de mon AR et de ma lettre de résiliation à l'adresse des réclamations.

J'en ai marre d'envoyer des recommandés en d'en avoir pour 5 euros à chaque fois.

Que dois-je faire devant tant de mauvaise foi ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 11:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs points à prendre en compte :

1 - Quand Free dit qu'il a reçu ta lettre via l'AR cela veut dire qu'un mec de chez Free a reçu tout un carton ou un tas de cartons avec des lettres. Cela ne veut pas dire que ton courrier et traité pour autant et enregistré dans le système. D'où les réponses des conseillers qui faute d'infos te disent que la lettre n'a pas été reçu.

2 - La loi oblige Free à traiter la résiliation dans un délai max de 10 jours à compter de la date de reception de la demande, soit le 19 juillet au plus tard.

3 - La procahine fois demande une portabilité, car ça t'évitera toutes ces emmerdes étant donné que la résiliation est automatique via une portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 11:50    Sujet du message: 194248 177258
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui, je regrette de ne pas avoir pris la portabilité mais je ne pensais pas que ça serait si chaotique.

Donc ils ont jusqu'au 19 juillet pour traiter ma résiliation, donc demain... Si je n'ai pas de retour demain, je suis censée faire quoi ?...

Est-ce qu'ils les traitent systématiquement aux 10 jours pile après réception du courrier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 11:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Le 19 juillet c'est la loi, après ils prennent peut être des libertés avec la loi et dans ce cas la il faut le signaler à la DGCCRF, DDPP et l'ARCEP.

Essaye de passer par l'ADUF sinon pour espérer tomber sur un Corp Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 17:31    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

L'adresse de résiliation a changé récemment, avez vous envoyé votre résiliation à Evry et non à Bondoufle?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 18:31    Sujet du message: 194248 177258
Répondre en citant

J'ai envoyé ma lettre à l'adresse suivante :
Service client Free resiliation
Publidispatch/ Free RSL
BP 40090
91003 Evry Cedex

C'est l'adresse qu'on m'a donné au 3244..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 19:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, si c'est pour changer de FAI, la portabilité est beaucoup plus simple. En plus plusieurs fournisseurs remboursent les frais de résiliation..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 20:34    Sujet du message: 194248 177258
Répondre en citant

Oui mon nouveau fournisseur rembourse les frais de résiliation mais encore faut-il que j"obtienne une facture de résiliation..
C'est bien la bonne adresse où j'ai envoyé ma lettre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 20:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

vous parlez de portabilité, je veux bien, mais là il change d'opérateur pour changer de technologie (ADSL->Fibre)

n'avez vous pas noté ce point ou effectivement il aurait dû faire la portabilité ADSL entre les 2 operateurs puis demander au nouveau de lui mettre la Fibre?

a moins qu'on puisse faire la portabilité entre 2 techno differentes?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 20:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

franki06 a écrit:
a moins qu'on puisse faire la portabilité entre 2 techno differentes?

Je crois que c'est le cas, oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 8:20    Sujet du message: 194248 177258
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée de revenir avec cette question mais c'est bien la bonne adresse que j'ai pour la résiliation (citée plus haut) ?

Ils sont censés résilier mon abonnement aujourd'hui dernier délai puisqu'ils ont reçu mon courrier le 9 juillet. Si je n'ai pas de nouvelles, j'irai demain faire opposition à leurs prélèvements quoi qu'il en soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 8:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:


a moins qu'on puisse faire la portabilité entre 2 techno differentes?


Bonjour

Oui tout à fait, je confirme.. c'est le numéro de téléphone que l'on porte , pas la techno.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 8:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cricri77 a écrit:
Désolée de revenir avec cette question mais c'est bien la bonne adresse que j'ai pour la résiliation (citée plus haut) ?

Ils sont censés résilier mon abonnement aujourd'hui dernier délai puisqu'ils ont reçu mon courrier le 9 juillet. Si je n'ai pas de nouvelles, j'irai demain faire opposition à leurs prélèvements quoi qu'il en soit.

Oui, c'est la bonne adresse. J'ai fait une résiliation au mois de juin sans aucun souci. Je ne comprend pas quel est le problème. Ton Espace abonné Freebox devrait afficher « Votre compte Freebox a été résilié le ... », et il devrait y avoir un lien pour télécharger une étiquette de retour UPS personnalisée (à imprimer) pour retourner le matériel..

Quant à faire opposition, attention, car un dernier prélèvement sera fait pour les frais de résiliation (49 euros).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 8:48    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux Re: Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux 16322 14318 Répondre en citant

cricri77 a écrit:
Bonjour,

Suite à ma souscription chez un autre opérateur pour avoir la Fibre que Free ne fourni pas à mon domicile, j'ai souhaité résilier mon abonnement Freebox.

J'ai contacté le 3244, on m'a donné l'adresse à laquelle envoyer ma lettre de résiliation. Je l'ai bien sûr envoyée en recommandé avec AR. J'ai reçu l'accusé de réception tamponné à la date du 9 juillet. N'ayant aucune nouvelle de Free, je contacte à nouveau le 3244 et une conseillère m'indique que ma lettre n'a pas été reçue alors même que j'ai l'AR sous les yeux ! J'ai tenté de les contacter via Facebook mais on me balade et on essaye de convaincre de ne pas résilier sauf que ma décision est prise.

J'ai renvoyé un courrier de réclamation avec copie de mon AR et de ma lettre de résiliation à l'adresse des réclamations.

J'en ai marre d'envoyer des recommandés en d'en avoir pour 5 euros à chaque fois.

Que dois-je faire devant tant de mauvaise foi ?

Merci

Il y a un truc que ne comprend pas.
Tu dis "N'ayant aucune nouvelle de Free", mais quelles nouvelles attendais tu ?

- Tu as envoyé tout courrier de resiliation en LRAR, qui a bien été recu par Free.
- Tu as probablement aussi renvoyé ton materiel (je te conseil aussi l'envoi en colis recommandé AR, ca permet de justifier en cas de souci)

Free va t'envoyer une facture de resiliation, avec les frais de resiliation ainsi que tout ce que tu leur doit (abonnement jusqu'au 9 juilllet, ainsi que d'eventuelles communications payantes que tu aurais passé)

Mais il faut être patient (surtout que c'est l'été, il doit y avoir des gens en vacances, et donc les délais de traitement sont probablement plus long que d'habitude)
+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 9:17    Sujet du message: 194248 177258
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
cricri77 a écrit:
Désolée de revenir avec cette question mais c'est bien la bonne adresse que j'ai pour la résiliation (citée plus haut) ?

Ils sont censés résilier mon abonnement aujourd'hui dernier délai puisqu'ils ont reçu mon courrier le 9 juillet. Si je n'ai pas de nouvelles, j'irai demain faire opposition à leurs prélèvements quoi qu'il en soit.

Oui, c'est la bonne adresse. J'ai fait une résiliation au mois de juin sans aucun souci. Je ne comprend pas quel est le problème. Ton Espace abonné Freebox devrait afficher « Votre compte Freebox a été résilié le ... », et il devrait y avoir un lien pour télécharger une étiquette de retour UPS personnalisée (à imprimer) pour retourner le matériel..

Quant à faire opposition, attention, car un dernier prélèvement sera fait pour les frais de résiliation (49 euros).


Le problème justement c'est que rien n'indique sur mon Espace client que ma ligne est résiliée, je n'ai donc pas de bon de retour pour le matériel et Free dit ne pas avoir reçu ma lettre... Je payerai bien sûr ce que je dois par un autre moyen que le prélèvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox