Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Début des travaux pour la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 22:56    Sujet du message: (Fibre) Début des travaux pour la Fibre (Fibre) Début des travaux pour la Fibre 113807 105173
Répondre en citant

Bonjour, a tous!

Alors voilà j'ai remarqué que lundi 15/07/2019 en rentrant du boulot que y avait une pelle mécanique qui faisait des fourreau dans le sol, donc j'ai demandé qu'est ce que c'était comme travaux et ils m'ont répondu que c'était la Fibre mais ils étaient pas capable de me dire quand ça serait opérationnel, ils m'ont juste dit que c'était pour tout le village, j'habite dans un immeuble d'une dizaine de locataire, jusqu'à présent je suis en ADSL 5 mega, mais quand je consulte la carte des ville de déploiement de la Fibre et quand je tape mon adresse ça me dit que '' début des travaux dans 2 ans ou plus'' hors que les travaux ont déjà commencé depuis plusieurs jours.. Cela est normal où pas??

Et autre truc bizarre, quand je vais sur le site orange pour tester ma ligne ça me dit que la Fibre n'est pas encore prévu dans mon quartier.. Et encore plus bizarre quand je vais sur le site ariase pour tester mon éligibilité ça me dit que ma meilleure vitesse de connexion et de 1 mega hors que j'ai 5 mega, donc au début je pensais que c'était un bug du site donc j'ai taper une autre adresse pour voir ( l'adresse de mon père) et la ça marche ça me dit que le débit de mon père et de 2,8 mega donc c'est pas un bug du site.. Donc ma question est le fait que ils aient commencés les travaux dans mon quartier fait que ça marque que 1 mega sur le site ariase alors que je suis à 5? car quand je teste une autre adresse ça donne le débit exact..

Cela est normal? Ou peut être que cela est entrain de se mettre à jour a mon adresse car c'est que en tapant mon adresse que ça me sort celà. Merci de m’éclaircir sur ça.
Bonne soirée a bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 6:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Rhooo le pavé sans aération Mad mais je l'ai lu quand même. Pour répondre il faudrait au moins indiquer ta ville, là on ne peut rien deviner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 10:18    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Bonjour voici la ville: 31620 Cepet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 10:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

CEPET fait partie d'un RIP qui est déployé par je ne sais pas qui !!! Embarassed C'est peut être pour ça que Orange n'en sait rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 11:40    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Mais y a bien des travaux sur la Fibre non?
Car je commence à croire que le gars qui faisait les fourreaux m'a dit que c'était la Fibre m'a menti.. Mais franchement il a aucun intérêt à mentir sur ça donc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 11:52    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Le déploiement du réseau est en cours, ça peut prendre du temps.
Impossible de dire à quelle date tu seras éligible et avec quel opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 12:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Niko00 a écrit:
Mais y a bien des travaux sur la Fibre non?


Dans les RIP il y'a pleins d'acteurs qui déploient la Fibre. Orange le fait dans certains coin, mais c'est souvent des boites comme Axione qui s'occupent des RIP. Parfois c'est la région elle même qui monte sa propre boite de déploiement.

J'ai un peu cherché, mais je n'ais pas trouvé la boite qui s'occupe du déploiement de la Fibre dans ton coin.

Pour rappel :

En France les zones Fibre sont découpés en 3 type de zones :

- Zone très dense (les grandes agglomération et assimilé) = chaque FAI déploie sa Fibre
- Zone moyennement dense (les petites et moyennes agglomération) = C'est Orange (80%) et SFR (20%) qui déploient et les autres FAI viennent se greffer.
- Zone RIP (le reste ) = C'est le département qui déploie via des prestataires et qui peut déléguer la gestion à des entreprises comme Axione, Covage, Orange, SFR ....

Toi ta ville fait partie d'un RIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 12:19    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

OK Merci du tuyau.Mais si il faut y a même pas des travaux de Fibre dans ma ville pour ça justement que on trouve nul part peut-être..

Mais franchement je vois aucun intérêt que le gars qui fait les fourreaux m'aurait menti.. Il a aucun intérêt à faire ça..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le gars déploie certainement de la Fibre en horizontal, mais pour que tu soit éligible il faut un déploiement en vertical dans ton immeuble et il faut des infrastructure réseau (Neud de raccordement Fibre (NRO), ...).

Donc le gars ne te ment pas, mais il n'est pas obligé d'être de chez Orange ou SFR.

Edit : C'est bon j'ai trouvé, c'est Altitude qui déploie la Fibre pour le compte de ton département et d'après le planning prévisionnel indique ci-dessous dans la carte, ta ville fait partie de la phase 2 (de juin 2019 à Mai 2020).

https://www.fibre31.fr/le-projet-tres-haut-debit/deploiement/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 13:04    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

OK Merci de l'info! donc si on en croit d'ici 1 an je serais éligible à la Fibre?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 13:08    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce genre de petite ville, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie et de trouver le contact du chargé des NTIC.

Contrairement à mes copains j'ai trouvé des informations.



J'ai je pense trouvé ta ville qui est dans une zone vert olive clair (Juin 2020 à mai 2021) en limite de la zone rouge en haut légèrement à droite avec juste a côté une ville vert le plus foncée (on regarde le carrré noir qui indique Toulouse et on monte le regard, ta ville est dans l'alignement).

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/11/2834097-le-haut-debit-partout-en-haute-garonne.html

Selon l'article, ce serait Altitude infrastructure qui s'occuperait du bébé.

http://www.altitudeinfrastructure.fr/actualites/53-altitude-infrastructure/849-Fibre-31-inauguration-du-premier-NRO

http://www.altitudeinfrastructure.fr/actualites/53-altitude-infrastructure/843-nomination-de-pierre-borda-directeur-general-de-Fibre-31

Plus qu'à attendre, c'est pas pour tout de suite surtout que parfois, entre la date de fin et celle de raccordement domicile, tu peut avoir 1 an de plus.

Voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 13:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui pour Haute Garonne Numérique (Bien vu Delta4g) c'est Altitude Infra qui est l'opérateur d’infrastructure

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-opérateur-infrastructure.php#altitude_infra
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox