Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Toujours non éligible et Orange me la propose
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
creed991
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

creed991
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2019, 17:06    Sujet du message: (Fibre) Toujours non éligible et Orange me la propose (Fibre) Toujours non éligible et Orange me la propose 192072 175408
Répondre en citant

je viens d'avoir un technicien Free en chat et me dit que me raccorder a la Fibre sur ce NRO ete compliquer parce que ces orange qui la installer et me dit que les mutualisation son trop compliquer a faire ces la blague du jour. Merci Free

NRO dans ma cave
Immeuble
Adresse : 21 place du pantheon
Code postal : 75005
Commune : Paris 5e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : IMB/75105/S/1536
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-75105-00AB
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Coordonnées d’origine modifiées : Non
lien du site ou j'ai trouver les info:

https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=2.3446033688720718&lat=48.84573934176419&zoom=17.665980480878314&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T1

Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 17:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour ,

à cette adresse c'est la Mairie du 5ème Arrdt
21 place du Panthéon

Tu habites à la Mairie ?


Que donne ton éligibilité à la Fibre optique
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne (numéro géographique) on a la réponse de suite si OK
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!

Les installations verticales dans les immeubles sont mutualisables, mais en ZTD (Zone Très Dense) comme Paris, c'est chaque opérateur Fibre qui déploie son réseau et vient se raccorder en bas de l'immeuble, dans le local opérateur . Donc NRO Free dans ce cas.. intégralement Free, Orange n'intervient pas sur un NRO Free. (pas à ma connaissance)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 19:01    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Peut-être un des résidents de la crypte du Panthéon...

Aux Grands Hommes la Patrie reconnaissante !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 19:17    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour ,

à cette adresse c'est la Mairie du 5ème Arrdt
21 place du Panthéon

Tu habites à la Mairie ?

Aucun doute, l'immeuble indiqué IMB/75105/S/1536 est bien celui de la Mairie... Il n'a pas pu donner la référence de celui d'en face (le gros truc en forme de +), il n'y en a pas...

Peut-être que le Maire du 5e sous-loue des chambres de bonne ou des caves ?

Ça me rappelle Haddock à qui on donne la latitude et longitude calculées par les Dupond/t en plein océan, et qui après s'être recueilli leur répond: "Cela signifie, messieurs, que selon vos calculs, nous sommes actuellement dans la basilique Saint Pierre à Rome ! "...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 17 Juin 2019, 19:17    Sujet du message: Re: (Fibre) Toujours non éligible et Orange me la propose Re: (Fibre) Toujours non éligible et Orange me la propose 50294 45381 Répondre en citant

creed991 a écrit:
NRO dans ma cave

Le seul NRO du 5ème se trouve rue Pestalozzi, à presque 1km de la mairie et il n'est pas dans une cave...

Dans la cave d'un immeuble, on trouve plutôt un PMI Point de Mutualisation d'Immeuble.

J'ai vu les cas de 2 immeubles dont le mien où le passage de câbles n'étaient pas évident, d'où un certain retard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creed991
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

creed991
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2019, 10:51    Sujet du message: 192072 175408
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour ,

à cette adresse c'est la Mairie du 5ème Arrdt
21 place du Panthéon

Tu habites à la Mairie ?


Que donne ton éligibilité à la Fibre optique
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne (numéro géographique) on a la réponse de suite si OK
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!

Les installations verticales dans les immeubles sont mutualisables, mais en ZTD (Zone Très Dense) comme Paris, c'est chaque opérateur Fibre qui déploie son réseau et vient se raccorder en bas de l'immeuble, dans le local opérateur . Donc NRO Free dans ce cas.. intégralement Free, Orange n'intervient pas sur un NRO Free. (pas à ma connaissance)

Merci a tous le mondes pour vos réponse oui je vie dans la mairie mon épouse et la gardienne de la mairie . ont et les seul a habiter dans les lieux, par ailleurs j'ai fait le test avec mon numéro de téléphone et je ne suis pas éligible j'ai aussi tester avec l'adresse et j'ai constater que la Fibre Free allez jusques 10 place du panthéon et s’arrêter a ce numéro encore Merci pour vos réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 10:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

creed991 a écrit:

Merci a tous le monde pour vos réponse oui je vie dans la mairie mon épouse est la gardienne de la mairie .


Ahh ben voilà, logique donc pour l'adresse.

Par contre va falloir demander à la Mairie là pour avoir la Fibre , il faut (faudrait ) que l'immeuble soit pre-cablé par un opérateur d'immeuble, ce qui pour un bâtiment officiel public ne doit pas être la même procédure que pour un immeuble privé.

Ils ont forcément des accès Fibre optique à la Mairie, mais surement sur des accès PRO spécifiques .

Faire la demande à la Mairie (et surement oublier un accès Fibre avec une Freebox)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 11:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

creed991 a écrit:

Merci a tous le monde pour vos réponse oui je vis dans la mairie mon épouse est la gardienne de la mairie .

L'adresse est éligible chez Orange ...

Essaie en passant par le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41
en précisant que l'adresse est éligible chez Orange et pas chez Free
Un Corp Free pourra peut-être donner un coup de pouce au dossier.

Mais pour une seule connexion à cette adresse, ce n'est pas gagné Sad

Sinon, reste l'abonnement chez Orange, qui serait probablement pris en charge par la mairie, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 11:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
L'adresse est éligible chez Orange ...

ZTD (Zone Très Dense) pour cet accès (Paris) donc chaque opérateur active son propre réseau .. Free ne viendra pas se raccorder sur le réseau Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blewru
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

Blewru, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 11:51    Sujet du message: 194316 177317 Répondre en citant

Bonjour

J'habite au Chesnay 78150. L'immeuble est câblé Fibre Orange depuis au moins trois ans. Je suis Free ADSL … depuis ...la création.

Pour l'instant, Free ne propose toujours pas la Fibre dans notre immeuble. Mais hier j'ai vu une équipe de techniciens se revendiquant de Free, tirer un câble (Fibre optique ?) jusque dans le vide sanitaire de l'immeuble, avec intention de le faire ultérieurement monter dans les étages.

Pas question de mutualisation là-dedans.

Mais je pense que, peut-être, il n'y a pas de mutualisation possible entre:

Free qui utilise le P2P (une Fibre non partagée entre Noeud de Raccordement Optique NRO et terminal de l'utilisateur)
et n'importe lequel des autres opérateurs qui utilisent tous PON ou autre.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 13:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Blewru

Ce serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet, pour ton souci, là on parle d'une adresse à Paris, pas le même problème.

Sinon j'ai un début de réponse (sur nouveau sujet)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox