Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 9:20    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux Re: Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux 194248 177258
Répondre en citant

Edox a écrit:
cricri77 a écrit:
Bonjour,

Suite à ma souscription chez un autre opérateur pour avoir la Fibre que Free ne fourni pas à mon domicile, j'ai souhaité résilier mon abonnement Freebox.

J'ai contacté le 3244, on m'a donné l'adresse à laquelle envoyer ma lettre de résiliation. Je l'ai bien sûr envoyée en recommandé avec AR. J'ai reçu l'accusé de réception tamponné à la date du 9 juillet. N'ayant aucune nouvelle de Free, je contacte à nouveau le 3244 et une conseillère m'indique que ma lettre n'a pas été reçue alors même que j'ai l'AR sous les yeux ! J'ai tenté de les contacter via Facebook mais on me balade et on essaye de convaincre de ne pas résilier sauf que ma décision est prise.

J'ai renvoyé un courrier de réclamation avec copie de mon AR et de ma lettre de résiliation à l'adresse des réclamations.

J'en ai marre d'envoyer des recommandés en d'en avoir pour 5 euros à chaque fois.

Que dois-je faire devant tant de mauvaise foi ?

Merci

Il y a un truc que ne comprend pas.
Tu dis "N'ayant aucune nouvelle de Free", mais quelles nouvelles attendais tu ?

- Tu as envoyé tout courrier de resiliation en LRAR, qui a bien été recu par Free.
- Tu as probablement aussi renvoyé ton materiel (je te conseil aussi l'envoi en colis recommandé AR, ca permet de justifier en cas de souci)

Free va t'envoyer une facture de resiliation, avec les frais de resiliation ainsi que tout ce que tu leur doit (abonnement jusqu'au 9 juilllet, ainsi que d'eventuelles communications payantes que tu aurais passé)

Mais il faut être patient (surtout que c'est l'été, il doit y avoir des gens en vacances, et donc les délais de traitement sont probablement plus long que d'habitude)
+

Non, justement je n'ai pas envoyé le matériel, j'attendais le bon de retour pour l'envoyer mais vu que Free n'a pas pris mon courrier en compte, je n'ai pas ce bon de retour.. Et tant que ma ligne n'est pas résiliée je serai facturée alors qu'il n'y devrait pas y avoir lieu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 9:32    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux Re: Résiliation Freebox à s'arracher les cheveux 108215 100235 Répondre en citant

cricri77 a écrit:
Le problème justement c'est que rien n'indique sur mon Espace client que ma ligne est résiliée, je n'ai donc pas de bon de retour pour le matériel et Free dit ne pas avoir reçu ma lettre... Je payerai bien sûr ce que je dois par un autre moyen que le prélèvement.

Alors ça n'est pas normal, comme Edox l'évoquait, il est possible que les choses prennent un peu plus de temps à cause de l'été. Free n'envoie pas de confirmation, il faut consulter l'Espace abonné. Je pense que vous devriez les rappeler, il ne sert à rien d'envoyer d'autres recommandés. Leur demander un bon UPS pour le retour du matériel, si cela n'a pas été fait.

cricri77 a écrit:
Et tant que ma ligne n'est pas résiliée je serai facturée alors qu'il n'y devrait pas y avoir lieu...

Non, la facturation se fera en fonction de la date de résiliation demandée puisque la lettre a été reçue (c'est la date de l'AR qui fait foi).


Dernière édition par J-Loo le Ven 19 Juil 2019, 15:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 9:34    Sujet du message: 194248 177258
Répondre en citant

J'ai contacté mon nouvel opérateur et apparemment la portabilité est encore possible.. Alors je vais tenter ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 14:37    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

cricri77 a écrit:
J'ai contacté mon nouvel opérateur et apparemment la portabilité est encore possible.. Alors je vais tenter ça


ce sera le plus efficace.

L'adresse pour votre courrier est bien la bonne.
Votre facture de juillet est déjà payée en début de mois, votre facture de résiliation arrivera au début du mois d’Août.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

cricri77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 15:08    Sujet du message: 194248 177258
Répondre en citant

En allant consulter mes factures sur l'espace abonné, je me suis rendue compte que effectivement le paiement prélevé en début de mois est pour le mois en court. Ce qui veut dire que j'ai payé jusqu'au 31 juillet or, ma lettre de résiliation ayant été reçue le 9, mon abonnement doit prendre fin le 19. Free me devrait donc un pro rata sur cette facture..

Et chose que j'ai trouvé complètement ahurissante : en voulant modifier mon moyen de paiement, j'ai voulu arrêter le prélèvement automatique et passer au paiement par carte et là... Free demande un dépôt de garantie de 400€ pour modifier le moyen de paiement !!! Première fois de ma vie que je vois ça ! C'est légal ?? Ca ne me laisse pas d'autre choix que d'aller faire opposition.

Par ailleurs toujours aucune trace de ma résiliation chez eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 15:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cricri77 a écrit:
En allant consulter mes factures sur l'espace abonné, je me suis rendue compte que effectivement le paiement prélevé en début de mois est pour le mois en court. Ce qui veut dire que j'ai payé jusqu'au 31 juillet or, ma lettre de résiliation ayant été reçue le 9, mon abonnement doit prendre fin le 19. Free me devrait donc un pro rata sur cette facture..

Et chose que j'ai trouvé complètement ahurissante : en voulant modifier mon moyen de paiement, j'ai voulu arrêter le prélèvement automatique et passer au paiement par carte et là... Free demande un dépôt de garantie de 400€ pour modifier le moyen de paiement !!! Première fois de ma vie que je vois ça ! C'est légal ?? Ca ne me laisse pas d'autre choix que d'aller faire opposition.

Par ailleurs toujours aucune trace de ma résiliation chez eux...

Parce que si vous partez sans rendre le matériel (les deux boxes, les Freeplugs, la télécommande et les câbles), 400 euros est le prix facturé. Ils se prémunissent ainsi contre les indélicats. Pour le reste, aucune inquiétude à avoir, si tu as demandé une résiliation pour le 19 juillet dans le délai imparti, le prorata sera appliqué..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 17:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut expédier la Freebox au plus vite pour éviter d'être facturé de 400€

2 - Free est censé déduire des frais de résiliation le prorata du mois de juillet, mais à condition que la résiliation soit pris en compte le 19 juillet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox