Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Cheminement de la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Twister59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2019, 10:09    Sujet du message: (Fibre) Cheminement de la Fibre (Fibre) Cheminement de la Fibre 93792 87274
Répondre en citant

Salut,

voila on me raccorde à la Fibre la semaine prochaine certe c'est pas Free étant donné que c'est sur un RIP et que la Fibre viens tout juste d'être installer dans ma commune mais je pense que les consignes sont les mêmes pour tout le monde.

Je commence un peu à regarder ou va passer la Fibre chez moi et j'aurais une petite question.

La Fibre va arriver sur le poteau en face de chez moi, va passer dans la gaine ou le câble téléphonique passe déjà je suppose, puis va arriver dans mon garage.

C'est la que je me pose la question : une fois la Fibre arriver dans le domicile (le garage) est-il possible de la faire sortir à nouveau ou obligatoirement doit-elle rester à l'intérieur de la maison jusqu'a la pièce désirée ?

Dans mon cas les anciens propriétaire on percer un trou dans le mur de la maison derrière la TV pour faire passer le câble de la parabole, n'utilisant pas le satellite j'aimerais réutiliser ce trou justement pour faire passer la Fibre mais sa implique qu'une fois la Fibre arriver dans mon garage elle ressorte à l'extérieur de la maison pour prendre le chemin du câble antenne et comme ça atterrir dans le salon derrière la TV sans avoir de trou à percer puisque le seul trou à faire est déjà fait en l'occurence.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 10:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le trou dans le mur se trouve du bon coté en face du poteau ? Si oui, alors tu n'es pas obligé de passer par la gaine du téléphone. Il faut juste demander au technicien le jour j de faire passer la Fibre par le trou en question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 10:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tout est possible si on prévoit la chose, mais également si cela est techniquement possible pour le tech qui va venir.

Le câble qui arrive de la rue est un câble prévu pour être extérieur, on le déshabille une fois rentré à l'intérieur du logement, là on pourrait en théorie ne pas le faire encore si tu souhaites qu'il reparte vers l'extérieur.

Mais il ne faut pas de contrainte, pas de rayon de courbure trop serrés, pas d'angle vifs pour accéder au salon et la TV

C'est où exactement ? au sol, en hauteur ? (étage)

En extérieur il serait préférable de mettre en place une gaine pour protéger ce câble ..

Le câble suit en principe l'arrivée de la ligne de téléphone, mais si un autre accès plus évident est possible dès le départ on peut aussi ne pas utiliser le chemin de la ligne de téléphone. Mais faut bien préparer le terrain qu'il n'ay ait aucun doute et aucune difficulté pour l'accès .. pas d'échelle, (ils n'ont pas le droit) pas de terrassement (sont pas terrassiers non plus) ..

Des pistes sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Plus de précisions ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2019, 11:11    Sujet du message: 93792 87274
Répondre en citant

Salut, ma maison est un pavillon en réalité, le poteau est au niveau de mon portail puis j'ai une quinzaine de mètres pour arriver à mon garage donc je pense qu'ils vont emprunter la gaine du téléphone pour amener la Fibre à l'intérieur,
le salon est sur le côté de la maison mais derrière le garage en décalé quand on regarde de la rue (c'est compliqué à expliquer).

Les anciens proprios avaient tirer 2 câbles antenne de la parabole, 1 câble qui passe par le trou en question pour atterrir dans le salon et 1 autre qui continu sont chemin dans une gaine pour arriver dans le garage et ainsi desservir une prise antenne ailleurs dans la maison.

J'avais penser à ce parcours donc que la Fibre une fois arriver dans le garage repasse par la gaine du câble antenne et ressort dehors à côté du trou déjà fait mais j'avais peur qu'une fois que la Fibre arrive dans le garage elle soit obligatoirement déshabillé et ne puisse plus ressortir de la maison, mais si tu me dis Busyspider que c'est possible qu'elle reste protéger c'est tout bon alors Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
Salut, ma maison est un pavillon en réalité, le poteau est au niveau de mon portail puis j'ai une quinzaine de mètres pour arriver à mon garage donc je pense qu'ils vont emprunter la gaine du téléphone pour amener la Fibre à l'intérieur,


Arrivée aérienne ou souterraine le câble du téléphone au niveau du poteau ?

Si souterraine, la gaine du téléphone est-elle assez large pour faire passer un 2ème câble ? ce n'est souvent pas le cas.

Et il ne faut pas enlever le câble du téléphone pour passer la Fibre, elle sert encore la ligne de téléphone au départ si l'accès Fibre ne fonctionne pas (encore) et si on a enlevé ce câble cuivre on n'a plus rien (indépendamment que ce n'est pas légal de détruire un accès)

Attention pour mes "conseils" moi je ne suis pas technicien Fibre, c'est lui seul le tech qui va pouvoir juger de la faisabilité de ton projet.

Bien lui expliquer au départ ce que tu souhaites, schéma à l'appui si besoin (et tout bien préparé surtout) et s'il a assez de temps pour le réaliser. Les sous traitants on des délais un peu limités pour faire une installation, ils ne peuvent pas prendre trop de temps sous peine de pénaliser les clients suivants.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2019, 11:38    Sujet du message: 93792 87274
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Citation:
Salut, ma maison est un pavillon en réalité, le poteau est au niveau de mon portail puis j'ai une quinzaine de mètres pour arriver à mon garage donc je pense qu'ils vont emprunter la gaine du téléphone pour amener la Fibre à l'intérieur,


Arrivée aérienne ou souterraine le câble du téléphone au niveau du poteau ?

Si souterraine, la gaine du téléphone est-elle assez large pour faire passer un 2ème câble ? ce n'est souvent pas le cas.

Et il ne faut pas enlever le câble du téléphone pour passer la Fibre, elle sert encore la ligne de téléphone au départ si l'accès Fibre ne fonctionne pas (encore) et si on a enlevé ce câble cuivre on n'a plus rien (indépendamment que ce n'est pas légal de détruire un accès)

Attention pour mes "conseils" moi je ne suis pas technicien Fibre, c'est lui seul le tech qui va pouvoir juger de la faisabilité de ton projet.

Bien lui expliquer au départ ce que tu souhaites, schéma à l'appui si besoin (et tout bien préparé surtout) et s'il a assez de temps pour le réaliser. Les sous traitants on des délais un peu limités pour faire une installation, ils ne peuvent pas prendre trop de temps sous peine de pénaliser les clients suivants.


L'arrivée est en aérien, descend le long du poteau et entre dans une gaine assez large il y a la place pour mettre au moins 4 ou 5 câbles dedans.

Oui j'expliquerais au(x) technicien(s) le chemin que j'aimerais faire prendre à la Fibre et voir avec eux si c'est possible notamment au niveau de la courbure du câble, ma crainte était plutôt du côté de la protection de la Fibre, j'avais peur qu'une fois celle ci à l'intérieur du logement elle soit automatiquement et obligatoirement démuni de sa protection extérieur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 12:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Twister59 a écrit:
ma crainte était plutôt du côté de la protection de la Fibre, j'avais peur qu'une fois celle ci à l'intérieur du logement elle soit automatiquement et obligatoirement démuni de sa protection extérieur

Ce n'est pas le cas, , mais il faut savoir également que du coup, la gaine extérieure est bien moins souple , il faut en tenir compte pour les courbes .

Ps : Inutile de recopier l'ensemble d'un message pour répondre juste en dessous, on le sait, on le voit que tu réponds à ce message. Si besoin ne cible qu'une petite partie .. cela améliore la lisibilité de lecture des topic . Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2019, 13:25    Sujet du message: 93792 87274
Répondre en citant

Ça marche, je vous remercie pour les infos  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 18:03    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Tout depend de l'endroit ou tu veux installer ton modem. Si tu veux le mettre dans ton salon, la Fibre doit arriver dans ton salon. Si tu veux le mettre dans ton garage, la Fibre doit s'arreter dans ton garage.

Normalement, aujourd'hui, dans toute maison neuve, la distribution Internet se fait en "araignée", donc la Fibre doit arriver au niveau de ce tableau de communication pour ensuite desservir toutes les pieces.

C'est ce que j'ai fais chez moi, le serveur est dans le garage et j'ai passé des câbles Ethernet dans les gaines a la place des fils rj11 pour distribuer le flux dans chaque piece. C'est le plus simple.

Apres, chacun amenage en fonction de sa maison. Parce que si tu installes ta Fibre dans le salon, tu devras utiliser le Wifi pour tout ou tirer des câbles Ethernet dans tous les sens a partir d'un switch ou du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 18:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Que tu installes la Freebox dans le garage ou dans le salon, tu auras toujours la problématique de "comment je vais connecter les autres pièces ? "

Donc il faut prévoir un brasage via un switch et tirer des câbles. Sinon ça sera CPL et Wifi, mais il ne faut pas trop demander niveau débit avec ce type de technologies. ça ne sera jamais du 1 Gbits/s ça c'est sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 18:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On en revient toujours au même souci oui, soit on met la prise optique à coté de l'ordi principal et on tire un câble Ethernet de l'ordi (Freebox Server) vers le Player pour la TV

Soit on met la prise optique à coté de la TV et dans ce cas, on a le Server* et le Player cote à cote, pas de souci pour le débit pour la TV, mais si on a un poste fixe ordi , il faut dans ce cas tirer un câble Ethernet pour relier le Server au PC

*Le Server est à coté de la prise Fibre : la jarretière fournie par Free fait 2 mètres de longueur.

Cela bien entendu dans une maison qui n'a pas de boitier de communication.

Ps : le brassage via un switch se fait depuis la Freebox Server (4 ports Ethernet) c'est dans la plupart des cas suffisant
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox