Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) API télécommande: seul le dernier argument est validé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
darmou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

darmou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2019, 23:19    Sujet du message: (V6) API télécommande: seul le dernier argument est validé (V6) API télécommande: seul le dernier argument est validé 194442 177428
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous allez trouver ma demande un peu farfelue, mais voilà.. j'ai besoin de votre aide: j'utilisais jusqu'il y a peu l'api HTTP de commande de la Freebox Player pour programmer un changement automatique de chaine à heure définie, avec des url du style "/pub/remote_control?code=xxxx&key=x&key=y

Seulement depuis la dernière maj je suis embêté. Les url fonctionnent toujours, mais seul le dernier argument est pris en compte.

C'est à dire que si je paramètre mon url avec /pub/remote_control?code=xx&key=8&key=4 pour mettre la chaine 84, la Freebox ne prendra en compte que le chiffre 4 et affichera donc la chaine 4 (soit le dernier argument de la requête).

Quelqu'un sait comment contourner ce problème et prendre en compte les deux arguments?
J'ai tout essayé. J'ai essayé d'ajouter un "long=true", un "key=84" rien n'y fait..

j'ai également essayé de chercher une nouvelle API HTTP de la Freebox, mais le site dev de la Freebox n'a pas été mis à jour depuis 2015 et ne propose que les protocols HID (que je ne gère absolument pas, mais alors... pas du tout...)

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Guillaume

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 8:32    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

contacte Free... ils se targuent de tout faire en open source donc ils devraient te donner leur code  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darmou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

darmou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 9:59    Sujet du message: 194442 177428
Répondre en citant

Via la Hotline? Pour qu’on me demande de débrancher et rebrancher la Freebox?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 10:12    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

qui t'a parlé du 3244? il y a pleins de moyens de les contacter, mais je pense que le mail est le plus adequat, puisqu'il pourra être transferé à la bonne personne.

a moins qu'il n'existe un Newsgroup pour contacter les devs, je ne sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darmou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

darmou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 11:04    Sujet du message: 194442 177428
Répondre en citant

J’avais pas pensé aux Newsgroup je vais voir si il en existe un sinon j’enverrai un mail. Merci pour les idées!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un email à Free qui n'a aucune adresse de contact Shocked sauf depuis l'espace abonné /Assistance si on est en panne et qui ne renverra qu'une réponse générique ?

Non les NG plus vraisemblablement pour le contact. Certains DEV y sont en direct

Ou bien alors aussi via Twitter si tu trouves la bonne personne qui puisse te répondre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 11:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

darmou a écrit:
Via la Hotline? Pour qu’on me demande de débrancher et rebrancher la Freebox?


Bonjour,

Est ce que tu l'as fait ?

Voir même est ce que tu as fait un redémarrage usine du Server et un hard reset du Player pour tout réinitialiser ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darmou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

darmou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 21:33    Sujet du message: 194442 177428
Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Merci pour votre conseil d'aller poster sur les Newsgroup, on m'a donné là bas une idée qui s'est avérée être la bonne.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai simplement utilisé deux requêtes curl d'affilées dans un script shell (je suis sous mac) et le problème était réglé

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox