Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Renseignements concernant les CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
zenric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

zenric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 22:19    Sujet du message: (V6) Renseignements concernant les CPL (V6) Renseignements concernant les CPL 194353 177350
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai chez moi une Freebox V6 qui se trouve au RDC de la maison. J'ai un PC fixe avec une carte Wifi à l'étage et un autre avec également une carte Wifi (même modèle de chez TP-Link en 300Mbps) dans une pièce du sous sol. J'avoue découvrir un peu le CPL, ne m'y étant pas intéressé jusqu'à présent. Il y a donc le Freebox serveur qui reçoit l' ADSL et plus loin dans la pièce le Freebox Player.

J'aimerais booster mes débits ne pouvant pas à l'heure actuelle passer en Fibre. Nous sommes parfois beaucoup à connecter nos appareils dans la maison.

Ma question est la suivante: Si je souhaite installer un kit CPL. Le mieux serait il de brancher le Freebox serveur sur un premier CPL en laissant de côté le Freeplug, mais pas son alim. De ne pas toucher au Freebox Player, donc avec son Freeplug complet (CPL + alim) et de mettre pour les PC de l'étage et du bureau du sous sol un CPL chacun relié en RJ45 ?

Ou avez vous d'autres propositions à me faire ?

Les kit CPL Wifi me plaisent bien mais assez chers je crois. Je pensais initialement utiliser un répéteur Wifi pour le PC du sous sol, mais j'ai abandonné l'idée, le CPL me semblant plus séduisant.

Merci de votre aide les ami(e)s

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 9:17    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Entre le CPL et le Wifi choisit le CPL si ton réseau Electrique ne pose pas de probléme,le CPL n'a pas de probléme avec les murs ,le Wifi si.Par contre si tu comptes avoir la Fibre bientôt prend des CPL 2000 Mbps.

Oublie les répéteurs ect.. un CPL sur une prise et tu es au max de ta bande passante loin du serveur ou pas.

Ceci est mon avis.


Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 11:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui il faut procéder comme tu le décrit en mettant coté sevrer le CPL acheté et laisser le Freeplug que pour l'alimentation.

Attention toutefois, car les CPL vendus dans le commerce sont équipé en majorité de port Ethernet 100 Mbps. Donc c'est suffisant pour de l'ADSL, mais si tu as une connexion Fibre opte plutôt pour des CPL avec un port Ethernet 1 Gbits/s. Tu n'auras jamais 1 Gbits/s via des CPL, mais tu pourras sans problème dépasser les 100 Mbps si ton réseau électrique tient la route.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 12:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
J'aimerais booster mes débits ne pouvant pas à l'heure actuelle passer en Fibre. Nous sommes parfois beaucoup à connecter nos appareils dans la maison.

Attention : mettre des CPL rapides n'augmentera pas pour autant le débit utile de la connexion qu'il faudra toujours partager entre les différents appareils connectés.

Par contre au niveau local les échanges se feront plus rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox