Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Ancienne clé wi-fi pour la Revolution reconnue
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 44
 
44 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 20:02    Sujet du message: (Delta) Ancienne clé wi-fi pour la Revolution reconnue (Delta) Ancienne clé wi-fi pour la Revolution reconnue 120980 111611
Répondre en citant

Bonsoir,

Jusqu'à présent j'avais la Revolution et en remplacement j'ai retenu la Freebox Delta. Si je ne fais pas d'erreur, lorsque celle-ci m'a été livrée une nouvelle clé WEP m'avait été fournie pour mon réseau wi-fi.
Or, j'ai remarqué que mon ancienne clé WPA que j'utilisais pour ma Revolution apparaissait sur le site Internet Freebox de mon espace abonné dans l'espace "configuration de ma box".

C'est avec cette ancienne clé que ma connexion s'établit sur mon portable.

Est-ce normal ?

Bizarre du coup que sur le livret qui m'a été fournie avec le Delta, la clé Wep ne soit pas reconnu.

D'avance Merci pour vos explications.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 21:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est parce que la Freebox récupère la configuration sauvegardé sur le site de Free au premier démarrage.

Tu peux modifier la clé si tu le souhaite en te connectant à Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 23:21    Sujet du message: Re: Delta : ancienne clé wi-fi pour la Revolution reconnue Re: Delta : ancienne clé wi-fi pour la Revolution reconnue 13133 11589 Répondre en citant

Cabby89 a écrit:

Bizarre du coup que sur le livret qui m'a été fournie avec le Delta, la clé Wep ne soit pas reconnu.


Bonsoir

Une clé WEP Shocked ohh non, j'ai eu un doute, mais non le livret mentionne bien une clé WPA (heureusement pour la sécurité)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_wifi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 12:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les modifications sont effectivement à faire depuis Freebox OS (immédiates et sans reboot)
par contre, en les dupliquant dans l'interface de gestion de l'abonnement (quand c'est possible) permet de conserver une partie de la configuration lors d'un changement de Server.

Un jour, peut-être, Free proposera enfin une sauvegarde de la configuration du Server sur support externe ou vers l'interface de gestion en ligne Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 14:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:


Un jour, peut-être, Free proposera enfin une sauvegarde de la configuration du Server sur support externe ou vers l'interface de gestion en ligne Rolling Eyes


Bonjour

Mouais, un jour peut-être Rolling Eyes

Je ne comprends pas pour ma part, pourquoi cela passe au 2ème plan dans les " todo" des DEV. Il n'y a pas qu'à moi que cela parait utile pourtant Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 14:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est parce que les dev ne sont pas pilotés comme il faut et ils partent dans des délires comme par exemple implémenter des machines virtuelles au lieu de se consacrer à l’Essentiel comme la sauvegarde des paramètres et l'intégration du DTS pour la Delta.

Donc les mecs font ce qu'ils veulent en ne tenant pas compte des besoins des utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 14:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Très long sujet ici, depuis ... 2011
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/4324
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 15:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Pour ma part j'ai posé la question en direct lors de la Convention 2017
On a eu un accord et une annonce pour un prochain firmware (pour bientôt)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170522_convention-Free17-retour-information-demande-sauvegarde-export-config-Freebox-bientot-possible.php

Depuis j'ai reposé la question en Convention 2018 .. devait être mis en place suite à la sortie de la Delta

Convention 2019... " Réponse de Free : La mise en place demandera plus de temps que prévu, mais ce n'est pas oublié."
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox