Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Comment débrancher en cas d'orage ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Chou63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

Chou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 17:06    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Comment débrancher en cas d'orage ? [Résolu] (Fibre) Comment débrancher en cas d'orage ? 194463 177440
Répondre en citant

Je vais migres vers la Fibre le 29 . Je me pose une question comment faut il faire en-cas d orage avec la Fibre. Faut il débrancher que l'électricité ou il faut débrancher la fiche Fibre sur le nouveau boitier qu on va m'installer.

Merci d'avance de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 17:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On ne touche surtout pas au branchement de la prise optique ! Lui il ne risque rien, n'est pas sensible à l'orage comme la ligne cuivre.

C'est la Freebox lui qui peut prendre le jus en cas de surtension, donc tu débranches la Freebox ce qui va enlever l'alimentation du boitier ONU en plus, mais c'est tout.

Moi en Prime je débranche les câbles RJ 45 au dos de la Freebox (celui qui va au PC et à la TV via le Player ) mais je pense que c'est inutile si la Freebox est non alimentée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chou63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

Chou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 17:50    Sujet du message: 194463 177440
Répondre en citant

Merci pour ta réponse . Jai hâte d'avoir cette Fibre migration le 29 juillet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 19:17    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Moi en Prime je débranche les câbles RJ 45 au dos de la Freebox (celui qui va au PC et à la TV via le Player ) mais je pense que c'est inutile si la Freebox est non alimentée.

Bonsoir,
ça me semble très sage ! Inutile si les autres équipements sont eux-même débranchés de toute arrivée externe (y compris donc la prise TNT du TV).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 13:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je savais pas pour la Fibre.

Bonne question donc !

En revanche débrancher la box de la prise électrique c'est bien mais si ma fiche xDSL pour téléphone... Est toujours branché, on sait jamais, il faut aussi protéger, donc retirer ou alors simplement brancher sur la prise murale une prise parafoudre et avoir une multiprise par ex Eaton parafoudre parasurtenseur et brancher dessus alim et téléphone.

Brancher chaque appareil (ordi, télé, frigo...) et si tu veux faire encore mieux, mets un onduleur.


Si maison/appartement trop à risque, legrand à sorti des bloc parafoudre parasurtenseur à mettre dans le tableau électrique (à faire par un pro) et il peut y en avoir 1 ou 2 selon les risques).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 14:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On risque surtout, si on débranche le connecteur Fibre de la PTO, de faire plus de mal que de bien.. donc pas touche à la PTO et sa jarretière
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 16:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On risque surtout, si on débranche le connecteur Fibre de la PTO, de faire plus de mal que de bien.. donc pas touche à la PTO et sa jarretière

Oui chef !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1110 points

lefresquel, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 14:55    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Je suis en Fibre et j'ai installé une prise parafoudre avec un onduleur sur le modem. J'ai fait la même chose pour les ordi et la TV.

Pour le moment, je n'ai jamais eu de surtension mais des sautes de courant corrigé par les onduleurs. Pour les téléphone, il n'y a pas de risque vu qu'il est branché sur le modem et plus sur la prise murale qui est d'ailleurs déconnectée depuis le passage de la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 15:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut aussi protéger les téléphones. Même si moins risqué, ça peut toujours arriver  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox