Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Plus de FemtoCell sur les dernières box ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 0:13    Sujet du message: (Mini 4K) Plus de FemtoCell sur les dernières box ? (Mini 4K) Plus de FemtoCell sur les dernières box ? 194220 177232
Répondre en citant

Bonsoir

Je vois ici que certains cherchent à désactiver la femtocel.

Pour ma part je voudrais bien pouvoir tester avant de décider de la désactiver, mais apparemment je ne l'ai pas sur ma mini 4 k, en tout cas, je ne vois pas sa présence dans le menu.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

Mon épouse à le forfait à 2 euros, le téléphone Free Mobile passe très bien, mais le réseau 3/4G pas très bien chez nous, elle a donc souvent des soucis pour simplement envoyer un MMS, c'est pourquoi j'ai pris cette box Mini 4K qui a en principe cette FemtoCell intégré.

Merci pour Vos réponses éventuelles.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 0:50    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Free ne propose plus le FemtoCell dans les dernieres Mini 4K, il n'est meme plus listé sur le site de l'opérateur dans la description de l'offre

Server
Compatible ADSL2+, VDSL2 ou Fibre selon éligibilité
Wifi 802.11n jusqu'à 450 Mbit/s
4 ports Gigabit Ethernet
1 ports e-SATA
2 ports USB 2.0
Freeplugs CPL inclus
Compatible Freebox OS
Compatible Freebox Compagnon

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini-4K/

dommage quand on sait que Free ne propose toujours pas la VoWifi avec ses forfait mobile (un jour peut être qui sait ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 9:45    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide. Cette absence dans le descriptif doit être récente, j'ai commandé cette box il y a environ 2 mois et le FemtoCell était bien mentionné.

Bien content de cette box par ailleurs, mon modeste débit a presque doublé entre ma vieille Crystal et celle ci.
Merci encore, tant pis madame continuera de patienter pour envoyer ses MMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 10:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Par ailleurs la fonction FreeWifi Secure est revenue et permet si Smartphone compatible EAP SIM, de se connecter automatiquement en Wifi à la Freebox si on est a proximité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Busyspider a des pouvoirs divins !!

Comment tu sais qu'il est en zone où le Freewifi/Secure avait disparu ?

Est-ce que tu vois aussi l'avenir ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Comment tu sais qu'il est en zone où le Freewifi/Secure avait disparu ?

Hello

Oui, je sais, je fais de nombreux cas particuliers, une généralité, mais cela ne porte pas à conséquences ici puisque dans tous les cas, si çà marchait avant, tant mieux et sinon , çà marche après .. c'est parfait Smile

Je sais je me rattrape aux branches Razz là s'arrête mes pseudos pouvoirs Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dommage ! Moi qui voulais connaitre le futur. Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 13:47    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

Merci de vos réponses. Vous parlez de FreeWifi secoure, de quoi s'agit t'il ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 13:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merlin856 a écrit:
Merci de vos réponses. Vous parlez de FreeWifi secoure, de quoi s'agit t'il ?
Merci

de ceci Wink

https://www.Busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-Free-Wifi-secure-accès-hotspot-illimite.php
Le Smartphone peut accéder au Wifi de la Freebox de manière automatique, si compatible EAP SIM pour le Smartphone.

C'est automatique, pas besoin de mot de passe.. c'est la carte SIM Free qui fait authentification.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2019, 14:31    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

OK, Merci. Donc ça ne m'aidera pas, pas grave.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

freeboite, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 15:26    Sujet du message: 96220 89532 Répondre en citant

Bonjour

En ce qui concerne ma Mini 4K reçue il y a 2 mois, elle possède bien le FemtoCell (du moins il est mentionné dans le Menu accessible sur l'écran tactile du Server Freebox - en sous menu il est possible de le Démarrer (je n'ai pas essayé))

Une petite question SVP à propos du FreeWifi Secure évoqué par Busyspider : est il activé par défaut ? mon voisin avec carte SIM Free peut-il s'y connecter ? Merci (EDIT : oups désolé Busyspider je n'avais pas vu ton lien qui doit donner la réponse - je vais regarder)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

freeboite a écrit:

Une petite question SVP à propos du FreeWifi Secure évoqué par Busyspider : est il activé par défaut ? mon voisin avec carte SIM Free peut-il s'y connecter ? Merci


Bonjour

Oui et si Smartphone compatible EAP SIM, c'est automatique pour se connecter dessus.

PS : C'est confirmé pour l'absence de FemtoCell sur les nouvelles livraisons de mini 4 k
J'ai mis à jour mes tutos (les Freebox, fonctionnalités et les tarifs, en conséquence)
https://www.Busyspider.fr/Freebox-modeles-comparaison-caracteristiques-fonctionnalites-reseaux-Free-en-images-tableau.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

freeboite, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 16:23    Sujet du message: 96220 89532 Répondre en citant

OK Merci

(j'avais réussi à le désactiver sur V5, là je ne sais pas, à suivre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 17:54    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

freeboite a écrit:
OK Merci

(j'avais réussi à le désactiver sur V5, là je ne sais pas, à suivre)

Y en jamais eu sur la V5 de FemtoCell.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 18:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
freeboite a écrit:
OK Merci

(j'avais réussi à le désactiver sur V5, là je ne sais pas, à suivre)

Y en jamais eu sur la V5 de FemtoCell.

C'est peut-être le FreeWiFi dont il dit qu'il l'avait désactivé sur la V5.

Je pense que pour désactiver le FreeWiFi et le FreeWiFi_secure sur une Freebox, il faut éteindre complètement le module Wifi,
donc plus aucun réseau local Shocked

On peut ne pas activer son accès au FreeWiFi, mais le réseau FreeWiFi sera toujours disponible pour les autres Freenautes du voisinage.

Finalement, autant activer son accès FreeWiFi pour en profiter :
- en cas de panne à domicile (testé pendant une semaine chez moi, avec plein de Freebox à proximité)
- en déplacement du temps où je n'avais qu'un simple téléphone (tablette, ordinateur portable)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox