Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Plus de FemtoCell sur les dernières box ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 18:21    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

abpfr a écrit:
didierc29 a écrit:
freeboite a écrit:
OK Merci

(j'avais réussi à le désactiver sur V5, là je ne sais pas, à suivre)

Y en jamais eu sur la V5 de FemtoCell.

C'est peut-être le FreeWiFi dont il dit qu'il l'avait désactivé sur la V5.

Je pense que pour désactiver le FreeWiFi et le FreeWiFi_secure sur une Freebox, il faut éteindre complètement le module Wifi,

donc plus aucun réseau local Shocked

On peut ne pas activer son accès au FreeWiFi, mais le réseau FreeWiFi sera toujours disponible pour les autres Freenautes du voisinage.

Finalement, autant activer son accès FreeWiFi pour en profiter :

- en cas de panne à domicile (testé pendant une semaine chez moi, avec plein de Freebox à proximité)
- en déplacement du temps où je n'avais qu'un simple téléphone (tablette, ordinateur portable)

Possible effectivement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 19:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour le Free Wifi si tes voisins Freenautes ont comme toi migré en Fibre optique, tu peux oublier le Freewifi (marche plus) idem s'ils sont en DSLAM IPv6 : çà fait pas mal de monde là sans borne Free Wifi.

Heureusement on a nos Smartphones en partage de connexion mobile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lullabourdon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

Lullabourdon, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:04    Sujet du message: 196804 179424 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis vraiment dégoutée de ce que je lis plus haut... Je viens de migrer sur la Mini 4K car l'abonnement Révolution ne me convenait pas (pas d'utilisation de la téléphonie illimitée et des Freeplugs impossibles à associer, ce qui m'empêchait d'accéder à la TV notamment... Je suis donc partie du principe que si cela ne m'était pas utile ou ne fonctionnait pas, il n'y avait aucune raison de continuer à payer pour rien)
Seul hic : je n'ai pas de réseau GSM à la maison, et j'avais installé une FemtoCell dans le FB Revolution, ce qui me rendait un fier service.
Bien évidemment, avant de faire la migration, j'ai vérifié que la FemtoCell était bien intégrée à la Mini 4K. Visiblement, j'ai dû tomber sur une page non à jour, puisque j'ai pu y lire ceci : "La FemtoCell Freebox est un module intégré au Freebox Server Mini, permettant d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d'un téléphone compatible 3G. La FemtoCell Freebox s'avère alors très utile notamment en cas de difficultés à passer des communications mobiles au sein de votre domicile. Aucune manipulation n'est nécessaire à son activation : dès lors que votre Freebox affiche l'heure, votre réseau mobile est étendu." (https://www.free.fr/assistance/5043.html)

Je suis franchement dépitée, j'ai fait parvenir un mail à Free ce matin, je n'ai toujours pas de réponse, mais je crains de ne l'avoir trouvée ici (après plusieurs heures de recherches, les infos sur le sujet sont rares). Cela expliquerait pourquoi je n'ai pas l'item "FemtoCell" dans le menu de mon Server.
Ironiquement, je m'aperçois qu'énormément d'utilisateurs cherchent à désactiver leur FemtoCell, je dois bien être la seule à en avoir besoin, et manque de bol, j'arrive pile au moment où Free décide de ne plus équiper les Mini 4K. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Concrètement, quelles solutions s'offrent à moi ? Peut-on rajouter une FemtoCell à la Mini 4K (mais je ne pense pas, mon interface de gestion ne me propose pas la commande...
La Fibre devrait arriver prochainement dans mon village, cela pourra-t-il avoir une incidence sur ma problématique ? Ou bien puis-je me brosser Martine ?
Laughing

Bonne soirée et Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lullabourdon a écrit:
Concrètement, quelles solutions s'offrent à moi ? Peut-on rajouter une FemtoCell à la Mini 4K (mais je ne pense pas, mon interface de gestion ne me propose pas la commande...

Bonjour

Non, on ne peut pas rajouter de FemtoCell sur la Mini 4K
Depuis juillet 2019, sur les nouvelles offres Freebox Mini 4K, il n'y a plus de FemtoCell intégré. (Cf nouvelle brochure tarifaire)

Je ne comprends pas que l'on ne mette pas à jour des tutos
https://www.free.fr/assistance/5043.html

Moi je l'ai mis à jour mon tuto !
https://www.Busyspider.fr/Freebox-modeles-comparaison-caracteristiques-fonctionnalites-reseaux-Free-en-images-tableau.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lullabourdon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

Lullabourdon, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 17:45    Sujet du message: 196804 179424 Répondre en citant

Et du coup, ai-je un espoir de remédier à ça et avoir accès à un réseau GSM à la maison d’une autre façon ?

Et sinon, ça s’échange une Freebox ? Genre moi vouloir FemtoCell, toi pas vouloir FemtoCell, wakatepé ?

Et dans un autre registre, Free n’a toujours pas répondu à mon mail envoyé hier matin : délai normal ou bien je relance ?

Merci ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubou63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2019
Messages: 1
 
1 points

Boubou63, Posté le: Mer 21 Aoû 2019, 22:29    Sujet du message: 197031 179635 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aussi de migrer de la Revolution à la Mini 4K et suis très étonné de ne pas avoir de FemtoCell vu qu’elle est mentionnée sur les pages de l’assistance Free et que je n’ai pas vu d’annonce mentionnant sa disparition.

Habitant dans un village avec quasiment pas de couverture mobile c’est les boules.

Merci Free Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 12:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Dommage ! Moi qui voulais connaitre le futur. Mr. Green

Demande au doc emett brown
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox