Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Connexion wi-fi impossible sur une Squeezebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 44
 
44 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 9:46    Sujet du message: (Delta) Connexion wi-fi impossible sur une Squeezebox (Delta) Connexion wi-fi impossible sur une Squeezebox 120980 111611
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à présent mes 2 transistors pour les webradios Squeezebox de Logitech et Vintage de chez Orange(appareils qui me permettent de capter en wi-fi les radios Internet) fonctionnaient très bien.
Depuis quelques semaines, ils ne reconnaissent plus la clé wi-fi de ma Delta : mon réseau est bien identifié par les 2 appareils mais ils m'indiquent que la clé n'est pas bonne. En les branchant en Ethernet à la box, cela fonctionne impeccablement.

J'ai tout essayé : j'ai sélectionné les différents modes de protection du wi-fi possibles à partir du site officiel de Free sur la recommandation du site qui indique :
"Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP)".

Rien n'y fait : la clé wi-fi n'est pas reconnue alors que tout fonctionne bien quand je connecte en wi-fi mes ordinateurs portables.

Je précise que j'ai, il y a peu, connecté en Ethernet mon serveur Delta à l'enceinte Deviallet : je rencontre des problèmes de synchronisation par moment des plugs.

Est-ce que vous avez une idée sur ce qu'il faut faire. Le pire c'est que tout fonctionnait bien avec mes transistors il y a quelques semaines.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 11:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Delta il ne faut pas utiliser le site de Free pour configurer le Wifi, mais Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

Donc connecte toi à Freebox OS et reconfigure ton Wifi en WPA2 Psk / Aes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 44
 
44 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 22:10    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Bonsoir PPTOTO,

Merci pour le lien. Il est très pratique.
J'ai testé l'ensemble des types de protection proposés dans la zone configuration réseau : une seule fois ma Squeezebox a reconnu la clé wi-fi. C'était en sélectionnant le WPA2-PSK/TKIP. Puis, en remettant en marche cette radio, elle n'a pas retenu le mot de passe comme cela aurait dû être le cas. Du coup, même avec ce mode ce n'est pas concluant.

Comment faire pour que ma Squeezebox se connecte à mon réseau wi-fi? L'appareil détecte pourtant bien mon réseau.
Je vais tester avec l'option "version du protocole EAPOL" proposé : la version 2 est enregistrée actuellement. Je vais voir en passant à la version, si cela fait évoluer le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 22:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Tu as un radar dans Freebox OS, essaye de l'utiliser pour identifier les canaux les moins utilisés dans ton coin. Ensuite change de canal en choisissant un canal parmi ceux qui ne sont pas trop utilisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox