Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MacOS: glisser un dossier vidéo vers mafreebox impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 17:36    Sujet du message: MacOS: glisser un dossier vidéo vers mafreebox impossible MacOS: glisser un dossier vidéo vers mafreebox impossible 271 293
Répondre en citant

Depuis mise à jour mac os x 10.14.5 impossible de glisser/déposer un dossier vidéo de mon disque dur externe (D.D.E.) ou du mac vers le disque dur de la Freebox. Free m'a conseiller de reformater mon D.D.E. de FAT32 en NTFS, ce que j'ai fait.

Après nouvelle tentative, même blocage. Je suis contraint de lire mes vidéos en connectant ce D.D.E. à la Freebox ce qui n'est pas pratique pour moi.

Je procède de cette façon depuis des années et n'ai jamais rencontrer de difficulté de ce genre!

Avez-vous eu le même souci ?

Si oui, Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 19:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Par "impossible de glisser / déplacer" vous voulez dire quoi concrètement ?

Est ce que vous voyez le disque de la Freebox depuis votre MAC ?

C'est peut être un coup de SMB 1.0 encore une fois, mais par contre je ne sais pas comment on l'active coté MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 23:24    Sujet du message: Re: MacOS: glisser un dossier vidéo vers mafreebox impossibl Re: MacOS: glisser un dossier vidéo vers mafreebox impossibl 183014 167571 Répondre en citant

Salut rentre tes identifiants Free je m'explique dans admin tu mets Freebox et ton mot passe mais bon faut paramétrer sa dans Freebox OS et aller dans les paramètres de la Freebox dans la parti NAS et cocher partage mac os et te créer un mot passe a+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryH24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2019
Messages: 24
 
43 points

thierryH24, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 11:44    Sujet du message: 186769 170796 Répondre en citant

Bonjour

je ne comprends pas le problème

je viens d'essayer et ça marche très bien

j'ai crée un dossier avec des vidéos et juste un glisser : déposer dans Freebox Server/vidéos et c'est tout

je n'ai même pas activé le partage de fichier dans la Freebox
dans préférence système/partage il n'y a que "partage imprimante" qui est cochée

OSX 10.14.5

je n'ai fais aucune manip particuliére

Par défaut, les protocoles SMB et AFP sont automatiquement activés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

rejel, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 18:53    Sujet du message: transfert fichier vidéo transfert fichier vidéo 194466 177441 Répondre en citant

Salut à Tous,

J'ai ui problème depuis le passage à Mojave (je suis sur un imac 27" fin 2012). Lorsque je glisse un dossier vidéo, téléchargé sur mon mac, sur le disque dur de ma Freebox, une fenêtre apparaît et m'indique: "une erreur est survenue durant le transfert". J'ai essayé différents formats vidéo et tous ont été rejetés. L'opération est identique si le transfert se fait du disque dur extérieur vers le disque dur de ma Freebox.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance

PS: Le SAV de Free m'avait conseillé de formater mon DDE en NTFS au lieu de FAT32, ce que j'avais fait sans résultat!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 22:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

SI ça ne fonctionne pas entre les 2 disques du Server, le Mac ne doit pas être en cause.

As-tu essayé le formatage du disque par Freebox OS ?

Par exemple en ext4 pour voir si ça fonctionne entre les 2 disques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

rejel, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 10:57    Sujet du message: 194466 177441 Répondre en citant

Salut,

Qu'entends-tu par "entre les 2 disques Server"

J'ai le disque dur de la Freebox, d'un coté et, de l'autre - là où sont stockés mes fichiers vidéo - le disque dur externe et celui du mac, le deux sont sont formatés en APFS

Ces fichiers vidéo sont téléchargés sur le Web (séries, documentaires non téléchargeables directement sur la Freebox)

J'ai fait une copie "partage de fichiers" trouvé sur le mode avancé des paramètres de la Freebox; peut-être cela t'aidera-t-il dans ta réflexion.

/Users/rene/Desktop/Freebox OS.PDF

PS: si la pièce jointe n'est pas lisible, je peux - si c'est possible - te l'adresser pas message privé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox