Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android TV: installations des APK sur une clé USB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mace1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

mace1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2019, 22:27    Sujet du message: Android TV: installations des APK sur une clé USB Android TV: installations des APK sur une clé USB 189040 172787
Répondre en citant

Salut je suis nouveau

petite question

est il possible d installer des APK sur une cle USB

si oui quelle est la manip

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 0:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Tu télécharges ton APK sur un site fiable bien évidement Laughing
2 - Tu vas dans Android TV, Paramètres, ensuite sécurité, puis autoriser les sources inconnues
3 - Tu utilises un explorateur de fichier comme Es Explorer pour aller chercher l'APK sur la clé USB
4 - Tu cliques dessus pour l'installer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mace1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

mace1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 9:13    Sujet du message: 189040 172787
Répondre en citant

Salut

je voudrais installer l APK sur USB et non a partir pour pouvoir avoir gagner de la place
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 10:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sauf erreur, on ne peut pas installer une application sur un support externe.

Dans la mémoire interne du Player (5 Go) il ne faut pas stocker des fichiers (vidéos, images, sons, ...) mais uniquement des applications. Actuellement il me reste 3,2 Go de libre.

Depuis les Paramètres ou X-Plore File Manager on peut voir l'espace utilisé par chaque application.
Par exemple Kodi utilise 60 Mb (une des APK les plus gourmandes parmi la dizaine installée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 13:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

OK désolé j'avais mal compris ta demande.

On ne peut pas installer des application directement sur une clé USB sans rooter Android, mais depuis les dernières versions d'Android on peut fusionner une clé USB ou une carte SD avec la mémoire interne de la box.

Je te conseille donc de prendre plutôt une carte SD super rapide et de l'insérer dans la box, ensuite dans les paramètres de stockage lui dire de la formater et l'utiliser comme espace de stockage. Ainsi Android ne verra plus que 8 Go, mais 8 Go + L'espace de ta carte SD (jusqu'à 128 Go en toute logique).

Attention aux applications comme Kodi qui peuvent monter jusqu'à plus de 1 Go en espace si on ne vide pas régulièrement ses caches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mace1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

mace1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 19:21    Sujet du message: 189040 172787
Répondre en citant

cool Merci je vais essayer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darylmaddux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2019
Messages: 1
 
1 points

darylmaddux, Posté le: Mar 18 Juin 2019, 19:27    Sujet du message: Re: Android TV: installations des APK sur une clé USB Re: Android TV: installations des APK sur une clé USB 192157 175479 Répondre en citant

vous pouvez utiliser un téléchargeur APK comme celui-ci pour obtenir les applications de Google Play

https://chrome.Google.com/webstore/detail/APK-downloader-apknite/jhfkhajonjafefdhilbcnpaccepkfgni
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Combe45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 1
 
3 points

Combe45, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 16:29    Sujet du message: 194224 177236 Répondre en citant

Moi je pense qu'installer APK sur USB et puis le lancer sur notre PC, ce n'est pas faisable. En plus quel est l'intérêt? Alors que l'application n'occupe pas autant d'espace.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox