Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand Free pigeonne (ma) mamie du Cantal...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jcgcd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 5
 
6 points

jcgcd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 23:26    Sujet du message: Quand Free pigeonne (ma) mamie du Cantal... Quand Free pigeonne (ma) mamie du Cantal... 106134 98405
Répondre en citant

Hello !

Je suis Free depuis plus de 15 ans, et jamais je n'aurais pensé ça de Free.

Mars 2019 : je m'aperçois que suite au dégroupage total de la ligne de ma grand mère, Free lui a activé d'office l'option "Appels vers l'Algérie"... Et qu'elle paie depuis 1 an... J'appelle Free, l'option est désactivée. Et on lui offre 3 mois d'abonnement.

Juillet 2019 : Je découvre que Free lui a facturé plus de 60€ le mois dernier... Tous les appels vers les mobiles sont facturés depuis le mois de mai... En fait, je comprends que mon appel de fin mars a débouché sur la résiliation de l'option "Algérie", mais aussi de l'option "Appels vers les mobiles" ... ! Depuis 2012, les appels vers les mobiles étaient compris dans son offre Freebox.

Au final, le geste commercial de Free en mars dernier, a abouti sur une facturation de tous les appels vers les mobiles depuis cette date... Après 45mn au tel avec le 3244, on me conseille de faire une "réclamation" par... courrier ! (LRAR) ! Imaginez, ma grand mère est abonnée à Free depuis 2012, et je dois payer 5€ de frais de LR pour pouvoir contester cette sur-facturation... Pas un seul email ou numéro, je dois envoyer une lettre physique à Free, mon fournisseur d'accès à Internet, le trublion des télécoms.

Autant vous dire que je suis écoeuré, moi qui avais conseillé Free à tout mon entourage, maintenant tout ça me retombe dessus, quelle honte. Et dire qu'en plus de tout ça, elle paie plus de 30€/mois pour une Freebox Crystal, soit un tarif parmi les moins compétitifs du marché. Comment a t-on pu en arriver là ? C'est ubuesque. Comment voulez-vous que les clients même historiques, restent chez Free ? C'est à vomir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 0:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quand l'abonné ne lit pas les emails reçus par Free Sad çà donne ceci en effet Embarassed


Abonnement en non dégroupé : 35,98€.
Ce qui s'est passé de fait, en non dégroupé juste avant de passer en dégroupage , l'abonnement non dégroupé comprend les appels vers les mobiles + les appels vers les fixes en Tunisie et 5 heures d'appel vers les fixes en Algérie .


Abonnement en dégroupage : 29,99€ offre historique .
Suite au passage en dégroupage, justement pour éviter une surfacturation, les options sont maintenues et un email informatif est envoyé à l'abonné pour le prévenir .
Du coup l'abonné est prévenu et peut enlever la ou les options qu'il n'utilise plus ..

Voici ce qui est indiqué dans ce cas

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php#desactiver_services

dans ton cas , il n'aurait pas fallu désactiver l'appel vers les mobiles puisque le service était encore utile . l'option coute 2,99 en plus de l'abonnement Crystal dégroupé .

Voilà pour les explications (juste les explications)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcgcd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 5
 
6 points

jcgcd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 0:10    Sujet du message: 106134 98405
Répondre en citant

Bonsoir !

Et quand "Busyspider" lit mal les posts sur le forum, ça donne quoi ? Wink

La facturation des appels mobiles n'a pas commencé au dégroupage total. Elle a commencé lorsque Free, à la suite de ma réclamation, a désactivé les appels algérie ET mobile.

A vous lire, c'est si simple, si normal. C'est vrai que c'est plus simple d'abonner d'office les usagers à des options... ca ressemble à SFR tiens...

Mais bon, la mamie du Cantal ou d'ailleurs ne passe peut-être pas ses journées à lire ses mails. Sa place n'est donc peut-être pas chez Free... A bon entendeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 1:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'option Algérie je ne comprends pas l'activation par défaut, car ça ne concerne pas tout le monde, mais pour l'option mobile oui.

Pourquoi ? Parce que les gens étaient habitués à téléphoner gratos vers les mobiles en étant non dégroupé.

Maintenant entre nous, avant elle en avait pour 36 € pour du dual play et après dans les 36€ avec les deux options (mobile et algérie). Donc même tarif pour les même services.

Il est où le problème alors ?

C'est toi qui a foutu le bordel en faisant intervenir le 3244. Il aurait fallut aller désactiver l'option Algérie toi même et il faut surtout suivre le contrat pour le compte de ta mamie. En gros il faut suivre et lire les mails de Free à sa place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 4:52    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez perdu de l argent , rien de plus simple , allez faire un tour chez Bouygues SFR ou orange puis retourner l année prochaine chez Free avec une de leur promo , calculer bien vos gains et vos pertes on ne le fera pas pour vous......et puis déduisez des 49 euros des frais de résiliation la somme que vous estimez que Free vous doit , même si dans votre cas Free ne vous doit rien, et pensez à suspendre provisoirement vos prélèvements et effectuer votre dernier réglement par carte bancaire pour vous éviter les aléas d un matériel non réceptionné et facturé 400 euros et surtout pour éviter à la mamie une crise cardiaque Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 6:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non il n'a pas perdu d'argent, car le tarif est le même avant dégroupage et après dégroupage. Même prix pour les mêmes services.

1 - De Mars à Juillet 2019 il a désactivé les options mobile et Algérie, soit un gain de 24€
2 - Il a eu 3 mois gratuit, soit un gain de 90€
3 - En juillet il a eu un hors forfait de 60€

Donc à ce jour il a gagné 54€ par rapport à avant.

Il faut donc juste aller activer l'option appels vers le mobile depuis le compte Freebox et arrêter de râler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 6:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jcgcd a écrit:


Et quand "Busyspider" lit mal les posts sur le forum, ça donne quoi ? Wink

La facturation des appels mobiles n'a pas commencé au dégroupage total. Elle a commencé lorsque Free, à la suite de ma réclamation, a désactivé les appels algérie ET mobile.

A vous lire, c'est si simple, si normal. C'est vrai que c'est plus simple d'abonner d'office les usagers à des options... ca ressemble à SFR tiens...

Mais bon, la mamie du Cantal ou d'ailleurs ne passe peut-être pas ses journées à lire ses mails. Sa place n'est donc peut-être pas chez Free... A bon entendeur...


Bonjour si si j'ai très bien lu et c'est pas pour défendre Pierre ou Paul, mais là pour moi c'est clair, il y a eu une information suite au passage au dégroupage .. justement pour éviter les dérives de surfacturation que tu signales.
Donc oui ce n'est pas imposer des options d'office, c'est au contraire pour protéger le client.. qui garde ses habitudes depuis l'abonnement non dégroupé (la preuve ici pour l'usage des appels vers les mobiles)

Si ta mamie ne peut pas lire ses emails de son opérateur, c'est comme le suggère PPTOTO à toi de gérer son accès et d'agir en conséquence avec les bonnes informations.


Et puis je n'avais pas été aussi loin dans mon raisonnement , mais en effet si on fait le calcul, tu a gagné 54 euros !

Donc je ne vois pas où est le souci...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 8:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et puis on oublie une information importante, en zone dégroupée on peut profiter de la TV Freebox , du coup pour moins cher qu'avant il y a plus de services Very Happy

Prix basique de l'abonnement en zone dégroupé : offre historique V5/Crystal

29, 99 euros
+ 2.99 euros option appels vers les mobiles
+ 1.99 Option TV
= 34.97 euros

edit pour le bon total

avant en zone non dégroupé prix 35,98 euros

@ jcgcd as tu fais la demande de boitier TV* et as tu installé le boitier TV chez ta mamie ?

* Envoi gratuit par Free du boitier TV avec 2 Freeplug
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mar 23 Juil 2019, 10:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 9:53    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour Busyspider, je ne veux pas chercher la petite bête mais ton addition est fausse Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 9:57    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et c'est sans compter un élément des plus importants : le 3244 ne peut pas résilier quoique ce soit

En effet, si l'option mobiles a été résiliée, c'est que l'auteur du post ou la mamie est allé dans son espace abonné résilier les options.

Pour une question évidente de confidentialité et de sécurité, les conseillers du 3244 n'ont pas accès aux identifiants Freebox et ont encore moins le droit d'activer ou résilier des options.

Donc il s'agit là d'un faux problème et incriminer Free me paraît sacrément culotté, je pèse mes mots.

Si les options ont été touchées par un conseiller, c'est là qu'il y a un problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 10:09    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
Perso je pense que le conseiller peut accéder aux options(chez Bouygues c est possible) le conseiller a rectifié en donnant 3 mois gratuit pour rembourser l option Algérie , qui a aussi enlevé l option téléphone mobile , d un côté je vous rembourse par 3 mois offert et de l autre je désactive l option mobile pour récupérer ce que j ai donné(je te donne de la main droite je te reprends de la main gauche) je vois bien le conseiller en train de faire la manip , chez Free à la Hotline ils doivent bien se marrer c est la vie , chacun rigole comme il peut. Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour Busyspider, je ne veux pas chercher la petite bête mais ton addition est fausse Wink


Oui tu as tout à fait raison Smile je viens de rectifier.

Par contre au final on est encore gagnant Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 10:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Bonjour à tous,

Et c'est sans compter un élément des plus importants : le 3244 ne peut pas résilier quoique ce soit

En effet, si l'option mobiles a été résiliée, c'est que l'auteur du post ou la mamie est allé dans son espace abonné résilier les options.

Pour une question évidente de confidentialité et de sécurité, les conseillers du 3244 n'ont pas accès aux identifiants Freebox et ont encore moins le droit d'activer ou résilier des options.

Donc il s'agit là d'un faux problème et incriminer Free me paraît sacrément culotté, je pèse mes mots.


Ahhh en effet si c'est comme cela Shocked
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 10:55    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

grem a écrit:
Bonjour,
Perso je pense que le conseiller peut accéder aux options(chez Bouygues c est possible) le conseiller a rectifié en donnant 3 mois gratuit pour rembourser l option Algérie , qui a aussi enlevé l option téléphone mobile , d un côté je vous rembourse par 3 mois offert et de l autre je désactive l option mobile pour récupérer ce que j ai donné(je te donne de la main droite je te reprends de la main gauche) je vois bien le conseiller en train de faire la manip , chez Free à la Hotline ils doivent bien se marrer c est la vie , chacun rigole comme il peut. Laughing Laughing


Non non, je te garantis qu'ils ne peuvent pas et n'ont pas le doit de demander les identifiants d'un abonné pour le faire à sa place.

L'application d'un geste commercial est totalement indépendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:00    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

En effet aucun conseiller ne peut accéder à l'IDG de l'abonné car les conseillers n'ont pas le mot de passe de l'espace abonné. Les conseillers sont invités à accompagner la personne qui gère l’abonnement mais ont interdiction de prendre les identifiants et mot de passe car les informations comme le RIB sont présentes sur l'interface de gestion.

Pour revenir à la base du sujet lors du passage de la zone non dégroupé (35.98€/mois) à la zone dégroupée (29.99€/mois) les appels vers Algérie/Tunisie et les appels mobiles sont laissés (voir mail reçu lors du passage en zone dégroupé) pour éviter une surfacturation si les abonnés appellent vers ces destinations.

Dans votre situation, heureusement que Free ne vous a pas passé l'abonnement directement à 29.99 lors du dégroupage de la ligne sinon votre mamie se serait vu facturé de tous les appels passé vers des mobiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox