Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pleins de problèmes avec le NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
batitou8166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

batitou8166
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 11:52    Sujet du message: (Delta) Pleins de problèmes avec le NAS (Delta) Pleins de problèmes avec le NAS 194566 177519
Répondre en citant

Bonjour,

(mon ancien compte universfreebox a disparu... donc j'ai pas d'historique sur celui-ci...)

J’ai énormément de problèmes avec mon NAS.

Dans un premier temps, j’avais mis en place un RAID0 que j’avais connecté sur mon serveur Linux en CIFS mais aussi sur mon PC Windows via un lecteur réseaux. Je pensais que mon soucis venait du fait que j’étais en RAID0, donc je l’ai cassé et j’ai formaté mes 2 disques de 2To en NTFS que j’ai monté sur mes équipements.

Aléatoirement, lorsqu'il est beaucoup sollicité (plusieurs 100n de Giga en quelques heures, ce matin j’ai déplacé 400GO en 1h30), mon disque devient inaccessible. Sur mon Linux et mon Windows, je ne vois tout simplement plus rien dans mon point de montage. Sur Freebox OS il n’est pas non plus utilisable, lorsque je vais dans l’explorateur de fichiers, il me dit “readdir: Resource temporarily unavailable”...
Pour corriger (ou plutôt, contourner) le problème, je suis obligé de redémarrer mon Freebox Server et là mon disque est de nouveau visible.
J’ai pensé à un problème disque, mais, même si mes disques n’ont pas d’erreurs SMART ou autre, j’ai ce problème sur l’ensemble de mes 4 disques ( 2 Disques de 2TO (ST2000LM015) et 2 disques de 500 Go (ST9500420AS) ).

Autre problème, lorsque je démonte un disque depuis Freebox OS (avec la petite icone Ejecter), impossible de le remonter, je suis de nouveau obligé de redémarrer mon Freebox Server.

J’ai aussi des problèmes de permission. Aléatoirement, je ne peux plus écrire sur mon disque. Depuis mon Linux, il me dit “Permission denied”, j’ai beau démonter / remonter le point de montage sur mon Linux, même problème (en root). Et impossible de faire des chown / chmod pour me redonner les droits, PERMISSION DENIED.
Même problème sur mon Windows. La solution ? Redémarrer le Freebox Server...

J'ai mis ce même message sur le site de bug de Free, car je ne retrouver nulle part sur Google (donc sur Internet Very Happy) quelqu'un qui a le même message d'erreur que moi : “readdir: Resource temporarily unavailable”

Si quelqu'un a des astuces / des infos / de quoi corriger ce problème qui commence à me faire regretter la vente de mon NAS, je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 13:04    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être attendre une maj de Freebox OS.

Ici, c'est nouveau pour tout le monde ce NAS Delta.

Plus qu'à à mon avis 😕
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 13:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as surveillé les températures via Freebox OS après les 1h30 de transfert ? , car ça se trouve que tes problèmes viennent peut être d'un souci de surchauffe.

Tu as mis tes deux disques sur les premier connecteur du haut ou ceux du bas ? Il faut peut être les mettre sur ceux du bas pour laisser un peu d'espace entre les disques et la carte mère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batitou8166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

batitou8166
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 14:30    Sujet du message: 194566 177519
Répondre en citant

Le problème c'est que la température des disques est à 0° que ça soit sur le gestionnaire des disques de la Freebox que sur la courbe de température...

Et aussi, j'ai 4 disques... j'ai pas fait de corrélation entre l'emplacement du disque et son indisponibilité, je vais essayer d'y faire attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 15:51    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

batitou8166 a écrit:
Le problème c'est que la température des disques est à 0° que ça soit sur le gestionnaire des disques de la Freebox que sur la courbe de température...
Et aussi, j'ai 4 disques... j'ai pas fait de corrélation entre l'emplacement du disque et son indisponibilité, je vais essayer d'y faire attention.


Si tu peux, déporte les à l'extérieur et encore mieux dans une zone fraîche.

Un ami par canicule à mis ses disque dans un mini frigo Coca-Cola avec rallonge SATA (données et alimentation).

C'est frais juste ce qu'il faut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 16:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans un premier temps ce qu'il peut faire c'est de soulever le Server avec des bouchon ou un truc du genre et d'enlever le cache du bas pour aérer les disque. Ensuite il faut voir à l'usage.

Par contre la température à 0° me semble pas normal, car certains arrivent à afficher leurs température comme ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24240
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox