Ode77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 21:24 Sujet du message: Freeplug qui ne s allume plus
Freeplug qui ne s allume plus194610177556
Bonsoir
J ai une Freebox révolution et une de mes prises CPL celle du serveur ne s allume plus j ai tout les tests mais je pense que c est Hs j ai Internet mais pas la TV, ai appelé le 32 44 creation d un ticket d incident mais pas de réponse
En fait je voulais savoir si je suis obligée d acheter obligatoirement une prise CPL chez Free ou d acheter une autre marque ?
De plus ca fait longtemps que j ai le matériel je ne pense que Free fasse l échange
Domina, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 23:03 Sujet du message:
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Bonsoir,
Si un de vos CPL ne s'allume plus, vous appelez le 3244 et vous le signalez. Il n y' a pas de délai de garanti si c'est le matériel fourni par Free. Le changement se fera sans problème et gratuitement. Pas besoin d'ouvrir un ticket non plus puisque c'est uniquement matériel.
montella1959, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 23:04 Sujet du message:
169137155348
Bonsoir,
En effet, si un Freeplug ne s'allume plus, il y a un souci...(orage peut-être si ticket incident pour vérifier la ligne...)
Un appel au 3244 ou Face To Free permettra de faire un échange...sous 3-4 jours environ...
En attendant, pour avoir la télé, sur PC, MyCanal ou MolotvTV...brancher le PC si possible à la TV e HDMI...
Le matériel a beau être ancien, tant qu'il est fonctionnel, pas d'échange possible mais si un conseiller multimédia ou Freehelper détecte une anomalie, il demandera l'échange...
abpfr, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 9:26 Sujet du message:
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Si le Server fonctionne, ce n'est que la partie CPL qui pourrait être HS (ou mal connectée)
En dépannage tire un câble Ethernet entre les 2 boîtiers.
Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
l'état des Freeplugs et de leur liaison
Essaie en changeant de port le câble du Freeplug relié au Server.
Essaie un échange des Freeplugs en branchant celui du Player pour alimenter le Server
Si dans un cas rien n'apparaît et que dans l'autre il n'y a qu'un seul Freeplug vu c'est bien la partie CPL d'un des Freeplugs qui est HS et un remplacement devrait se faire sans problème,
quitte à contacter la Hotline par Face To Free (de préférence depuis un mobile pour pouvoir faire des tests sans couper la communication)
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