Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cedriclrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Cedriclrt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 13:47    Sujet du message: Activation de la ligne Activation de la ligne 194495 177467
Répondre en citant

Bonjour,

Mon inscription est bloquée en étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom." Je devais avoir un RDV le 26 juin dernier avec France Telecom, RDV annulé pour saturation de la boucle local.

Free ne donne pas de nouvelles, et lorsque j appel au 3244, on me dit de patienter. Ils sont incapable de me donner un délais.

Je me demande si cela ne serait pas plus rapide en allant directement chez Orange. Êtes vous ou avez vous été dans le même cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà connu ça dans le passé et ça avait pris plus de 2 mois. Le faite de passer chez Orange ne change rien à la situation, car à l'époque j'avais également tenté cette solution, mais une boucle locale saturée et une boucle locale saturée pour tout le monde (Orange compris).

Il faudra donc patienter le temps que Orange tire de nouveaux câbles ou qu'un voisin résilie sa ligne entre temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 14:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et je rajouterai que Free n'y est pour rien et ne peut rien faire pour accélérer les choses.

C'est Orange qui est le propriétaire des lignes sur la Boucle Locale et qui gère les raccordements, si plus de ligne cuivre dans ton quartier il faut qu'Orange en tire de nouvelles, ce qui peut demander de lourds travaux, autorisations, génie civil ..

Attendre est la seule chose à faire Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedriclrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Cedriclrt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 15:40    Sujet du message: 194495 177467
Répondre en citant

Je suis en appartement, certains de mes voisins sont raccordés et d autres non. J ignore si nos lignes sont en cuivre.

Ce qui est embêtant c est que France Telecom ne donne aucune infos, ni à moi ni à Free à priori. Ce qui est énervant, c est qu'un de mes voisins s est vu débrancher sa ligne (Free) pour qu un autre voisin (râleur et chez Orange) puisse être raccordé.

Je suis dans un logement neuf, la mairie qui a donné le permis de construire un avait pas prévu cela.
Je vais mettre mon mal en patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 15:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le coup d'Orange qui débranche Free pour brancher un de ses client en priorité je n'y crois pas une seconde, car c'est un acte illégal et grave (abus de position dominante et entrave à la concurrence).

Par contre Orange n'est pas à l'abri d'une boulette de câblage qui peut être réparée par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 16:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Cedriclrt a écrit:
Je suis en appartement, certains de mes voisins sont raccordés et d autres non. J ignore si nos lignes sont en cuivre.

C'est certainement du cuivre.
Avec la Fibre il n'y a pas de saturation de la boucle locale : l'opérateur qui Fibre les logements a toujours quelques liaisons supplémentaires en réserve (pour l'instant ...).

Est-ce que l'adresse (ou la ville) est prévue pour être fibrée un jour et par qui ?
https://cartefibre.ARCEP.fr/

Si c'est Orange, pas sûr qu'ils aient envie de toucher au cuivre Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedriclrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Cedriclrt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 16:25    Sujet du message: 194495 177467
Répondre en citant

Fibre prévue pour 2021, sur Montevrain 77144 pour l opérateur ce serait orange. Je suis dans un nouveau quartier avec plusieurs dizaines de logements prévues, un collège livré à la rentrée. J espère que nous n allons pas devoir patienter 2 ans pour avoir une ligne. La mairie et FT auraient quand même pu prévoir le coup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 16:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

abpfr a écrit:

Avec la Fibre il n'y a pas de saturation de la boucle locale : l'opérateur qui Fibre les logements a toujours quelques liaisons supplémentaires en réserve (pour l'instant ...).


On peut aussi avoir une saturation coté Fibre au niveau des PBO par exemple. Donc ça ne se limite pas qu'au cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 16:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
abpfr a écrit:
Avec la Fibre il n'y a pas de saturation de la boucle locale : l'opérateur qui Fibre les logements a toujours quelques liaisons supplémentaires en réserve (pour l'instant ...).


On peut aussi avoir une saturation coté Fibre au niveau des PBO par exemple. Donc ça ne se limite pas qu'au cuivre.

Tout à fait, d'où mon "pour l'instant". Par exemple une restructuration d'immeuble ou de maison avec des grands logements découpés en studios, mais ce n'est pas aussi courant qu'avec le cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 14:44    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Orange aura t'il le courage de passer de nouvelles lignes cuivre vu que la Fibre est prévue dans la quartier ?
Pourquoi câbler alors que ça va être fibrer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedriclrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Cedriclrt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 15:46    Sujet du message: 194495 177467
Répondre en citant

Il y a au bas mot 300 logements prévues autour, un collège qui ouvre à la rentrée et la construction d'un lycée. J espère qu Orange n attendra pas 2 ans l arrivée de la Fibre pour engager des travaux.
Quelque soit l opérateur, on est logé à la même enseigne, espérons une vague de résiliation, histoire que je récupère une ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 16:07    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Je dis cela car j'ai moi comme je disais c'est fibré et Orange n'investi plus du tout dans le réseau cuivre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 19:41    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

La saturation peut ne concerner que Free et pas Orange.

C'est peut-être le DSLAM Free qui est saturé et pas les paires de cuivre Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
La saturation peut ne concerner que Free et pas Orange.

C'est peut-être le DSLAM Free qui est saturé et pas les paires de cuivre Orange...

Ben si Wink La saturation Boucle locale , çà existe ....

Saturation Boucle Locale : Manque de ressources cuivre, il faut dans ce cas tirer de nouvelles lignes cuivre dans le quartier (travaux, autorisation et Génie civil)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox