Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Accessibilité du Player Devialet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cldrenaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 11
 
14 points

cldrenaud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 19:20    Sujet du message: (Delta) Accessibilité du Player Devialet (Delta) Accessibilité du Player Devialet 61438 55681
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis revenue chez Free depuis peu et j'ai opté pour la Freebox Delta.

Je suis non-voyants. Si concernant la partie Serveur il n'y a pas de souci car l'interface Web tout comme l'application iOS sont parfaitement Accessibles avec Voiceover, le lecteur d'écran d'Apple, aussi bien sous iOS que macOS, malheureusement il n'en est pas de même avec le FreePlayer.
Avant d'aller plus loin dans les suggestions, sauriez vous me dire si, le Freeplayer comporterait dans sa section réglages, des paramètres d'accessibilité autres que ceux permettant d'activer la piste audio description ou Le sous-titrage pour les programmes audiovisuels, paramètres qui permettraient aux personnes handicapées visuelles de régler/d'utiliser le FreePlayer et d'accéder à l'interface Free sur sa TV ?

Merci d'avance pour les éventuelles informations que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Claude Renaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 0:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai pas la Delta, suis encore avec la v6 mais ce que je peux dire c'est que :
- pour les programmes télé, sauf si ça a changé depuis, il y a la possibilité de au moins choisir la qualité vidéo (HD, sd...), le choix au moins entre vf et vo, avec ou non plusieurs sous titres comme sourds et mal entendant, audiovision... Cela a l'époque était lorsque l'on déroulait le menu de la chaîne et je sais plus où on pouvait régler ses préférences globales. (désolé je n'ai pas l'option TV).
- pour le Player, il y a dans les réglages système, la possibilité, par ex sur la v6, de choisir le mode HDMI, optique...le son multicanal ou stéréo, le pass-through ou non ... Pour ça il faut (sur v6) aller dans le menu tout à gauche et aller partie audio. Idem pour le mode dvd/bluray on a des réglages.

Maintenant même si la Delta est plus récente et peut être qu'elle est bien pour toi je sais pas, mais j'aurai été toi, si non voyant, je n'aurai pas pris la box sous Freebox OS mais plutôt la box Android (Mini 4K). Pourquoi ? Simplement parce qu'elle peut (sauf erreur de ma part mais Smartphone, tablette Android et Nvidia Shield par ex, il y a un menu pour les malvoyants/non voyants tout comme les sourds... Et donc pour les non voyant, on peut activer le mode de retranscription de tout texte affiché (SMS, mail, courrier...) grâce à Android même. Il existe aussi des App qui peuvent être plus adaptées et évoluées mais celle de Android par défaut est assez bien. Tu aurais donc pu voir avec soit la box Android Mini 4K soit peut être te diriger sur soit une petite box TV Android comme la Xiaomi mi box ou carrément la Nvidia Shield qui en plus lit tout avec par ex Kodi.

Espérant t'avoir quand même t'aidé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 9:29    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour Claude,
plutot que poser la question ici, qui n'est qu'un forum, tu devrais t'adresser directement à Free, bien que ce ne soit pas incompatible bien sûr
donc, si tu ne l'as pas fait, envoie un mail à Free, ou passe par l'assistance

Free etant une entreprise en pointe sur l'accessibilité, je pense qu'ils ne rejeterons pas toute remarque constructive, et que ta demande sera TRES VITE suivie d'effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 11:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas demander à la Freebox Devialet d'avoir les mêmes possibilités d'accessibilité qu'on trouve sur une machine Apple, un ordinateur Windows ou sur Android. Le système d'exploitation de la Freebox Delta est un OS maison qui a quand même ses limites.

Toutefois, la Freebox Delta possède deux assistants vocaux (Alexa et OK Freebox). Donc je ne sais pas ce que tu cherches comme action ou tache, mais peut être que les assistants vocaux peuvent t'aider. Par contre je ne sais pas si ils sont opérationnels dès le premier démarrage pour t'assister dans la configuration du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cldrenaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 11
 
14 points

cldrenaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 21:25    Sujet du message: 61438 55681
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tou d'abord, Merci pour vos réponses.

Je vais donc voir du côté développeurs, l'assistance ayant botté en touche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox