zlecail (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 19:29 Sujet du message: (V5) Améliorer le débit
(V5) Améliorer le débit194927177811
Bonjour
Chez une personne à qui je donne un coup de main pour Internet, j'ai un Freebox HD sur une ligne ADSL avec les caractéristiques suivantes:
ShowTime
ADSL2+
Interleaved
Down:
Debit 3812 kbit/s
Attenuation 60.00db
Marge de bruit 5.4 db
UP
Debit 900 kbit/s
Att 34.5 db
MB 7.50
boitier TV relie par RJ45 Cat5 au boitier reseau
Problèmes recontrés:
TV en SD qui perd des packets.. limite regardable
Boitier réseau brulant mais qui ne sent pas encore le PCB cramé
erreur E101 sur les channels HD
Logement un peu vetuste dans le centre d'une petite ville
dans la zone "entre 2 et 5 MBit/s" de la carte de déploiement ADSL
a 20 m de la zone couverte par la Fibre
Pouvez vous me donner des pistes pour améliorer si possible
PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 20:13 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Son débit est trop bas, donc il faut :
1 - Lui configurer la TV en TNT via une antenne râteau pour avoir la HD
2 - Lui passer le flux TV en bas débit, car tu es à la limite d'éligibilité pour les flux SD
Vu le débit, normal que tu as des erreurs pour la HD qui nécessite 6 Mbps voir plus.
A 60 db tu ne peux pas faire grand chose pour améliorer le débit. Tu peux indiquer les caractéristiques de la ligne pour voir si les 60 db sont légitime ou pas ? Tu trouve les caractéristique de la ligne (distance et atténuation théorique) sur le compte Free ou via un test inéligibilité via dégrouptest.com
zlecail (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 20:36 Sujet du message:
194927177811
D'accord, je vais étudier ces pistes la prochaine fois. Je sens que ca va être TNT en attendant la Fibre, parce que je ne vois pas Free s'occuper de deux types de liaison physique au même endroit...
AAS, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 22:31 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Nettoyer la ligne intérieure. (enlever les fils téléphoniques inutiles, ne garder que 1 et 3, gris et blanc de l'arrivée extérieure, dévisser, nettoyer et revisser les 2 fils).
Mettre la Freebox en mode Fastpath (les changements se font vers 2h du matin).
TV Bas débit : 2400kb/s ATM
TV Standard : 2900kb/s ATM
TV HD : > 3500kb/s ATM (pas testé, je n'ai que 3000kb/s) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
PPTOTO, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:18 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut des identifiant pour se connecter. Tu peux faire un test d'éligibilité sur degrouptest.com comme je l'ai indiqué plus faut pour avoir les même infos. IL suffit de saisir le numéro de téléphone ensuite de de cliquer sur plus de détails et de descendre en bas dans la rubrique xDSL.
zlecail (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 18:02 Sujet du message:
194927177811
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Il faut des identifiant pour se connecter. Tu peux faire un test d'éligibilité sur degrouptest.com comme je l'ai indiqué plus faut pour avoir les même infos. IL suffit de saisir le numéro de téléphone ensuite de de cliquer sur plus de détails et de descendre en bas dans la rubrique xDSL.
OK Merci du rappel
J'ai ceci:
central téléphonique : une ville a côté...
longueur de ligne : 4344 mètres
affaiblissement théorique : 56.98dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 2.5 Mb/s
Television HD jamais éligible
Televsion SD disponible sur la moité des offres.
zlecail (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 21:51 Sujet du message:
194927177811
abpfr a écrit:
Donc tout à fait normal d'avoir 3800 kb/s en synchro ...
Après, il faut voir si il y a des erreurs, surtout les HEC et CRC qui se "voient" sur la TV
Les erreurs au moment ou j'ai regardé:
Down UP
FEC 138 440000
HEC 0 300
CRC 0 0
Après en ce qui me concerne le problème est réglé vu que j'ai reconnecté la TV à l'antenne du toit, et donc elle a maintenant la TNT HD, ce qui est une très nette amélioration par rapport à la situation précédente.
Je mets quand même les données si ça peut servir dans le futur..
zlecail (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 14:29 Sujet du message:
194927177811
frederic76 a écrit:
Si boîtier brûlant, vois avec Free pour échange avant que ça crame !
Problème réglé également; il était posé confortablement sur un coussin ..... comme un chat.. Eh oui..
Maintenant il est sur une surface dure, et en bonus, plus de trafic vers le boitier TV, qui est devenu inutile; donc encore moins chaud.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum