Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plaquette Free posée, mais pas de Fibre installée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 9:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Moralité, les experts de l'ARCEP ont du s'inspirer des égouts pour pendre l'architecture de la Fibre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Très probablement, d'autant que le cheminement horizontal depuis le NRO emprunte régulièrement les trajet des égouts ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 10:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et sinon pourquoi un parle de colonne montante ?

C'est logique aussi, le local opérateur qui se trouve dans un immeuble, souvent en sous-sol, les installations partent de ce sous-sol pour aller dans les étages, on ne peut donc que monter Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 13:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas tapé !

Je voulais juste distinguer le montant de celui qui Fibre l'immeuble à celui qui part du boîtier de l'immeuble vers le ou les logements, à l'horizontal. Après le terme n'est pas forcément le bon, pas tapé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 13:08    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

[quote="frederic76"]
miyasia a écrit:


Bref je ne sais pas si tu t'es manifesté ni si tu as vérifié l'éligibilité mais si pas fais, fais le, sinon tu peux toujours attendre.


Donc si je comprends bien ta phrase, si la personne ne fait aucun test d'éligibilité sur les différents opérateurs il n'aura pas la Fibre ??

Donc une personne qui fais genre tout les jours de test d'éligibilité par exemple sur orange il aura plus de chance d'avoir la Fibre qu'une personne qui ne fais pas de test d'éligibilité ? C'est aberrant quand même si ton affirmation est vrai.

Quasiment tout le monde veut le Fibre dans son logement, c'est un peu injuste que si la personne fait peu de test d’éligibilité il aura moins de chance d'avoir la Fibre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 14:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

[quote="Nevercry"]
frederic76 a écrit:
miyasia a écrit:


Bref je ne sais pas si tu t'es manifesté ni si tu as vérifié l'éligibilité mais si pas fais, fais le, sinon tu peux toujours attendre.


Donc si je comprends bien ta phrase, si la personne ne fait aucun test d'éligibilité sur les différents opérateurs il n'aura pas la Fibre ??

Donc une personne qui fais genre tout les jours de test d'éligibilité par exemple sur orange il aura plus de chance d'avoir la Fibre qu'une personne qui ne fais pas de test d'éligibilité ? C'est aberrant quand même si ton affirmation est vrai.

Quasiment tout le monde veut le Fibre dans son logement, c'est un peu injuste que si la personne fait peu de test d’éligibilité il aura moins de chance d'avoir la Fibre....


Cela doit dépendre des opérateurs et surtout s'ils peuvent en 1 déplacement faire x raccordements ou si ça sera qu'un seul... Ils doivent chercher la rentabilité je pense.

Bouygues m'a envoyé le mail sans que j'ai demandé quoi que ce soit, orange j'ai pu voir l'éligibilité à 3 mois à 1j près.

Free j'ai pu voir l'éligibilité quelques jours après mais quand j'ai contacté le service client, ils m'ont dit qu'ils transmettaient ma demande au service Fibre qui m'enverra un mail dans quelques semaines

Donc je sais pas comment ça se passe partout mais chez Free si tu te manifestes pas... C'est plus long. Un ami dans le sud a une maison et il espérait mais n'avait rien demandé, il a rien eu jusqu'à ce qu'il contacte Free et il a reçu le mail quelques jours après alors que ça faisait plus de 9 mois qu'il était éligible chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 0:04    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Nevercry a écrit:
frederic76 a écrit:
miyasia a écrit:

Bref je ne sais pas si tu t'es manifesté ni si tu as vérifié l'éligibilité mais si pas fais, fais le, sinon tu peux toujours attendre.

Donc si je comprends bien ta phrase, si la personne ne fait aucun test d'éligibilité sur les différents opérateurs il n'aura pas la Fibre ??

Donc une personne qui fais genre tout les jours de test d'éligibilité par exemple sur orange il aura plus de chance d'avoir la Fibre qu'une personne qui ne fais pas de test d'éligibilité ? C'est aberrant quand même si ton affirmation est vrai.

Quasiment tout le monde veut le Fibre dans son logement, c'est un peu injuste que si la personne fait peu de test d’éligibilité il aura moins de chance d'avoir la Fibre....


Cela doit dépendre des opérateurs et surtout s'ils peuvent en 1 déplacement faire x raccordements ou si ça sera qu'un seul... Ils doivent chercher la rentabilité je pense.

Bouygues m'a envoyé le mail sans que j'ai demandé quoi que ce soit, orange j'ai pu voir l'éligibilité à 3 mois à 1j près.

Free j'ai pu voir l'éligibilité quelques jours après mais quand j'ai contacté le service client, ils m'ont dit qu'ils transmettaient ma demande au service Fibre qui m'enverra un mail dans quelques semaines

Donc je sais pas comment ça se passe partout mais chez Free si tu te manifestes pas... C'est plus long. Un ami dans le sud a une maison et il espérait mais n'avait rien demandé, il a rien eu jusqu'à ce qu'il contacte Free et il a reçu le mail quelques jours après alors que ça faisait plus de 9 mois qu'il était éligible chez Orange

De toute façon je suis chez Bouygues la Fibre à Rennes ne sera pas la avant fin 2019 début 2020 donc bon.. Je peux attendre plusieurs mois. Faudrait que j'essaie d'avoir des informations auprès de Mégalis ou Axiome
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 0:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après rien n'empêche de te manifester pour essayer de faire aller plus vite les choses. C'est pas dit que ça marche mais qui sait... Si client est impatient, il peut vouloir aller ailleurs si la qualité qu'il veut n'est pas au rendez-vous, donc peut être qu'ils feront au mieux pour que ça aille plus vite etc.

Après je sais pas. J'ai peut être, et mon ami eu un coup de pot et coïncidence je sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 22:59    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Je me suis renseigné est la Fibre à Rennes de Bouygues arrive d'ici 3-4 semaines à peu près !

Aujourd'hui les techniciens sont venu tiré les câbles dans mon immeuble..Mais quel cata ils ont fait sauté toute la peinture dans le hall d'immeuble o.O..

Quoi qu'il en soit le fameux boitier 3M MONOFIBRE à été installé au 2eme étage est du coup Orange qui est l'opérateur d'immeuble est le 1er.

Free devrait pas tarder à se raccorder je l'espère..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 3:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
Je me suis renseigné est la Fibre à Rennes de Bouygues arrive d'ici 3-4 semaines à peu près !

Aujourd'hui les techniciens sont venu tiré les câbles dans mon immeuble..Mais quel cata ils ont fait sauté toute la peinture dans le hall d'immeuble o.O..

Quoi qu'il en soit le fameux boitier 3M MONOFIBRE à été installé au 2eme étage est du coup Orange qui est l'opérateur d'immeuble est le 1er.

Free devrait pas tarder à se raccorder je l'espère..


Pour les '' dégâts '' il faut une déclaration de dommages et ton proprio se démerdera avec son assurance et celle de l'opérateur. Tu n'as rien à faire. De toute façon lors de la pose de la verticale, le proprio est en principe présent pour les différents accès etc. Donc il se démerdera !

Pour ton accès après je veux pas dire de bêtises mais si (je dis bien si) l'installation verticale à été faite aujourd'hui par un opérateur, tu n'auras pas la Fibre avant 3 mois mini à cause du délai de l'ARCEP etc sur la concurrence... Au delà des 3 mois tu attendras le mail ou appel des opérateurs et tu feras ton choix. Pour Free mieux vaut dire à partir de 3mois,surtout si en faisant un test d'éligibilité sur le site du fournisseur qui a mis la verticale, de dire que tu es intéressé pour avoir la Fibre... Ça ira sans doute plus vite que d'attendre simplement le mail qui peut arriver vite ou x années après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 23:07    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Bon pour vous tenir informé l'intervention du techniciens et possible à partir du 20/09/2019 pour Orange !!

Pour résumé :

Je suis allé en boutique orange aujourd'hui directement est l'intervention du technicien est prévu à partir du 20 septembre.
Donc pour récapituler : - Installation du PMZ dans ma rue en Octobre 2018.
- Pose de la plaquette Free le 12/06/2019
- Intervention des techniciens oranges pour le fibrage de mon immeuble le 15 Juillet ( Moins de 12 logements )
- Fin de l'intervention verticale des techniciens 31/07/19. (Boitier PB ACOME posé sur les colonnes montantes)
- Pose de la plaque d'Orange dans l'immeuble le 01/08/2019.
- Éligibilité possible le 21/08/2019 sur le site d'Orange. ( Pas encore sur Free mais ça ne serait tarder je pense)
- Intervention possible du technicien pour la pose du PTO dans mon logement le 20/09/2019. ( En effectuant une visite dans une boutique Orange )

Donc un peu plus d'un mois et demi après la pose de plaquette Orange pour prétendre d'avoir la Fibre chez moi.

Donc comme disait une personne dans le forum, les 3 mois gel commercial ne commence pas au moment de la pose de cette fameuse plaquette.

Elle doit commencer au moment ou le PMZ est opérationnelle ! Car en gros il m'as fallu 21 jours donc un peu plus de 2 semaines pour être éligible à la Fibre orange, une fois la plaquette posé. Je pense que c'est le temps qu'il a fallu aux techniciens pour faire remontés mon dossier auprès su service commercial.

Donc la question c'est à quel moment les 3 mois de gels commercial sont vraiment applicable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 23:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
...
Donc la question c'est à quel moment les 3 mois de gels commercial sont vraiment applicable ?

Normalement dès que le passage des câbles et boîtiers dans les parties communes est fait et terminé. Le délai de 3 mois est alors débuté.

Après tu ne seras pas forcément éligible chez tous les opérateurs au bout des 3 mois. Sur celui qui a fibré les parties communes ça peut être très rapide à quelques jours près. Les autres ça sera en fonction de où ils en sont dans la rue, NRO... Et tu peux aussi solliciter celui chez qui tu veux être fibrer, ça peut aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 0:21    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Actuellement je suis chez Bouygues, mais la Fibre Bouygues est toujours pas arrivé sur Rennes..
Free est présent dans ma rue je suis au 39 et le 38 et 39bis et même 40 sont éligibles à la Fibre Free.
Et je souhaite aller chez Free !

En tout cas je vais pas m'en plaindre car certaines personnes doivent attendre 6 mois bien que l'installation de la Fibre a été effectué dans les parties communes ! Moi j'ai du attendre 21 jours..

C'est quand même vraiment bizarre ces 3 mois de gels commercial, car la pour mon cas c'est pas du tout appliqué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 1:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

3 mois mini, après chacun se relie ou non après quand ils veulent, s'ils veulent... Tôt ou tard

Si tu sollicités Free ça ira peut être plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 15:18    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
3 mois mini, après chacun se relie ou non après quand ils veulent, s'ils veulent... Tôt ou tard

Si tu sollicités Free ça ira peut être plus vite.


J'ai fais un test d'éligibilité Free aujourd'hui et l'ADSL m'était toujours proposé.
J'ai donc appelé le 1044 et la personne en ligne m'as indiqué que j'étais éligible à la Fibre optique Free !



Enfin ce n'est pas trop tôt ! Very Happy Very Happy Very Happy

*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox