prométhé (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 23:25 Sujet du message: (Fibre) Passage de l'xDSL à la Fibre et reprise de la V5
(Fibre) Passage de l'xDSL à la Fibre et reprise de la V512161244
Aujourd'hui, j'ai été contacté par un téléopérateur Free pour la mise en place de la Fibre optique dans mon appartement. Apparemment, la V5 est remplacée par la Mini 4K.
Par contre, la personne semble me dire que la V5 n'est pas forcément reprise et que si je la garde, elle ne me sera pas facturée.
Quelqu'un sait-il si c'est bien vrai?
PS: Apparemment, le téléopérateur doit aussi travailler pour SFR, parce qu'il m'a dit de contacter le 1033 pour signaler tout changement.
Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 23:33 Sujet du message: Re: Passage de l'ADSL à la Fibre et reprise de la V5
Re: Passage de l'ADSL à la Fibre et reprise de la V51313311589
prométhé a écrit:
PS: Apparemment, le téléopérateur doit aussi travailler pour SFR, parce qu'il m'a dit de contacter le 1033 pour signaler tout changement.
Non, non , le 1033 ancien numéro d'Alice est dédié désormais à la souscription Fibre optique Free, mais il est plus pour la souscription de nouvel abonnement Fibre Free, pas pour les abonnés actuels qui doivent contacter la Hotline au 1044
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 23:51 Sujet du message: Re: Passage de l'ADSL à la Fibre et reprise de la V5
Re: Passage de l'ADSL à la Fibre et reprise de la V512161244
Busyspider a écrit:
prométhé a écrit:
Non, non , le 1033 ancien numéro d'Alice est dédié désormais à la souscription Fibre optique Free, mais il est plus pour la souscription de nouvel abonnement Fibre Free, pas pour les abonnés actuels qui doivent contacter la Hotline au 1044
Oui, c'est bien l'ex numéro d'Alice, j'ai été induit en erreur par une entrée du moteur de recherche qui associait le 1033 à SFR.
Ce qui montre bien qu'il ne faut jamais se fier à une seule source. Surtout si c'est les échos.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 12:46 Sujet du message:
12161244
PPTOTO a écrit:
Tient et moi qui croyais que tu était déjà chez Ovh !!!
Tu as fait ton deuil pour le SIP ?
Toi qui adore Android, tu vas finir avec une Min 4K sous Android !!! La grande classe. ça va te changer de ta veille V5.
Je le devais, mais la situation a évolué entre temps. Donc le changement est moins nécessaire. Et puis changer d'opérateur alors que l'on n'est pas forcément souvent chez soi, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Donc pour l'instant, malgré les défauts, je reste chez Free.
Et puis la Fibre chez OVH, ce n'est pas donné en plus d'être engagé. Donc cela gardait de l'intérêt tant que je n'avais pas la Fibre. Mais maintenant, c'est différent. Après cela ne veut pas dire que je ne partirais pas de Free pour aller chez OVH. Mais juste que pour l'instant, ce n'est pas une priorité.
Si Free veut s'assurer de ma fidélité, il va leur falloir revenir à ce qu'ils faisaient lorsque je me suis abonné, mais avec les technologies d'aujourd'hui. Les systèmes d'alarme et autres sonos canada dry, ils peuvent se les garder. Ca plait à kevin, mais pas aux freenautes, du moins ceux que l'on peut qualifier de freenautes.
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 16:56 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec toi, car la Fibre de OVH c'est trop cher pour ce que c'est. Ils abusent un peu.
Quant à Free il ne changera pas d'aussi tôt, mais il faut qu'il déverrouille leur système pour continuer à laisser les freenautes utiliser leurs propres solutions dans le cas où la Freebox ne plaît pas.
Aujourd'hui ils ont profité de l'IPv6 pour tout verrouiller et c'est dommage.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 11:08 Sujet du message:
12161244
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec toi, car la Fibre de OVH c'est trop cher pour ce que c'est. Ils abusent un peu.
Quant à Free il ne changera pas d'aussi tôt, mais il faut qu'il déverrouille leur système pour continuer à laisser les freenautes utiliser leurs propres solutions dans le cas où la Freebox ne plaît pas.
Aujourd'hui ils ont profité de l'IPv6 pour tout verrouiller et c'est dommage.
C'était déjà verrouillé avant puisque le jour où ma Freebox V5 a cessé de fonctionner sans prévenir. Je n'ai pas pu me servir de mon modem ADSL en dépannage. J'ai eu beau chercher sur les courriers que j'avais gardé, il n'y a rien permettant d'utiliser un modem autre que la Freebox.
Mise à jour: Bon bah, je viens de tomber sur un sujet dans le forum donnant l'adresse de la page suivante où les données nécessaires sont fournies.
Bon, l'information est donnée. Mais il faut chercher pour l'obtenir. Alors que chez la concurrence, les informations sont fournies au client sur leur courrier confirmant l'ouverture de la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum