kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 4:46 Sujet du message: Coupure de service préméditée ?
Coupure de service préméditée ?110190101948
Bonjour à tous !
Alors voila, après 7 ans de fidélité sans embûches, c'est à mon tour d'avoir des soucis !
Voila le topo :
Je suis dans une villa avec 3 appartements. Deux d'entres eux sont sur la même ligne téléphonique, et le troisième est indépendant.
L'appartement indépendant est chez Bouygues en VDSL2 sur une ligne construite en même temps que la maison.
Les deux autres sont sur une offre Delta VDSL2 NDI qui a été construite récemment.
Et il y a eu du changement :
La personne sous Bouygues migre chez SFR car ils sont OI dans le village et il espère migrer sur la Fibre rapidement.
Il a donc souscrit un abonnement chez SFR via RIO sur sa ligne.
Les deux appartements sur la même ligne Free ont été séparés, et j'ai rendez-vous le 5 Août avec un technicien pour une construction de ligne et une deuxième offre Freebox Delta NDI.
Hier soir 22h30, je reçois un email de Free :
Citation:
Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.
Sauf que, après vérification, tout fonctionne parfaitement, débit et SNR au top, comme d'habitude. L'agrégation VDSL2/4G fonctionne. Bref, faux positif.
Sauf que voila, à 2h23 du matin (à l'heure habituelle de resynchronisation quoi... ) plus de synchro.
Je me dis, pas grave, j'ai la 4G, et bien non ! Elle reste inactive malgré les reboot !
Une panne préméditée !
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, peut être quelqu'un qui travaille chez Free... J'ai une peur bleue que ça s'éternise.
Le voisin chez Bouygues n'as pas de soucis.
Plusieurs hypothèses :
- SFR a écrasé la mauvaise ligne. Mais j'y crois moyennement, j'aurai au moins une synchro non ?
- Orange à fait de la mouise avec la construction de ligne, mais je ne pense pas qu'il y ai de la manip physique avant le rendez-vous client non ?
Pourquoi cette panne franche au moment de la resynchro, et pourquoi / comment avoir été averti 4h plus tôt par Free ?
Si quelqu'un peut me venir en aide, j'accepte avec plaisir !
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 8:00 Sujet du message:
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Bonjour
Je recopie (comme toi) ma réponse faite sur l'ADUF , je pense qu'elle correspond à ta demande
kort3z a écrit:
Les deux appartements sur la même ligne Free ont été séparés, et j'ai rendez-vous le 5 Août avec un technicien pour une construction de ligne et une deuxième offre Freebox Delta NDI.
Bonjour
Division de logement, une seule ligne !
Coupure non pas préméditée, mais prévisible avec ta demande non conforme.
Une demande en construction de ligne - comme s'il n'y avait pas de ligne.
Or il y a une ligne (celle de la Delta) qui est trouvée lors de la demande en construction de ligne par Orange
La suite est logique .. on assiste à un slamming .. une demande va couper l'autre, puisqu'une seule ligne physique cuivre qui arrive . Free a reçu (d'Orange) une notification de perte de ligne et t'en a informé. Logique la coupure le lendemain ..
On ne peut pas demander une construction de ligne en cas de division de logement.. il y a forcément récupération de la ligne pour l'un et pour l'autre..
A faire comme expliqué ici après avoir fait annuler les demandes en cours non valides et qui vont continuer de mettre le bazar slamming en boucle prévisible pour le coup...
- Il faut garder la ligne active pour l'un des 2 occupants avec son offre Delta. L'offre avec le bon titulaire de l'abonnement chez Free.
- Le 2ème doit demander à Orange un abonnement ligne fixe (qui est maintenant toute IP) afin de faire vraiment construire une 2ème ligne cuivre pour la division de logement.
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