Skippy69, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 11:49 Sujet du message: Re: (One) Aucune connectique audio de disponible
Re: (One) Aucune connectique audio de disponible9511488508
Salut
avant de pointé du doigt un manque de connectivité audio sur la Box One, il faut regarder ton équipement audio. la One est globalement tres proche de la Mini 4K, elle gagne un USB-c (?) et perd la sortie optique (dommage).
Pour les équipements audio "moderne", le standard est depuis de nombreuses années l'HDMI qui permet de faire passer le flux vidéo et Audio. L'optique n'est plus indispensable....De ce fait tout les équipements sont relié avec de l'HDMI pour la TV vers Ampli, TV vers Barre de son, Box vers TV etc ...
sur les équipements "pré HDMI", on avait souvent une connectivité Optique, jack et coax.
L'idéal était de profiter de la sortie Optique plus qualitative pour relier la Box et la TV...A condition bien sur, d'acquérir un équipement proposant de l'Optique.
donc soit ta "tour de son" (barre de son?) propose de l'HDMI...soit utiliser le jack...bof..soit va falloir penser à la modernisé.
Sevmar76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 14:31 Sujet du message:
195132177990
Ma télévision est une techwood avec USB, 2 HDMI, prise casque et rca rouge et blanc. La tour de son est une inovalley avec port USB et auxiliaire. Je dispose d'un cordon Jack avec rca rouge et blanc et d'un adapteur input output
PPTOTO, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 17:19 Sujet du message:
156547143985
Merci
1 - Alors premièrement l'adaptateur que tu as ne sert à rien dans ton cas, car la Freebox One est dépourvue de sortie SPDIF optique ou Coaxiale.
2 - Ta barre son possède bien une entrée audio (AUX-IN) de type jack (comme pour une prise casque).
3 - La Freebox One possède une sortie Jack, mais malheureusement cette dernière n'est pas encore activé, donc tu ne peux pas l'utiliser
4 - Pour extraire le son, il faut utiliser un adaptateur comme celui que j'indique ci-dessous pour extraire le son à partir de la sortie HDMI. Il faut brancher la Freebox sur l'entrée HDMI IN de l'adaptateur et ensuite brancher la TV sur la sortie "HDMI-OUT" et la barre son sur la prise jack "AUDIO-OUT"
Maintenant tu peux sans doute se passer d'un adaptateur et brancher ta TV en direct sur la barre son via un casque ou une sortie RCA, mais il me faut les référence exacte de ta TV pour voir sa connectique.
Sevmar76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 17:43 Sujet du message:
195132177990
effectivement j'ai bien une sortie rca mais j'ai un cordon jack qu'avec 2 males rouge et blanc, je n'ai pas le jaune.
J'ai essayé juste en branchant le blanc et rouge sur la télé et sur la tour la prise jack le son ne sort pas.
Par contre pas mal le petit boitier sur Amazon Merci. sa a l'air plutôt simple du coup, si je commande celui-ci pour enfin avoir un bon son
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum