Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) En ADSL2+ au lieu du VDSL2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jake101
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Jake101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 0:49    Sujet du message: (VDSL2) En ADSL2+ au lieu du VDSL2 (VDSL2) En ADSL2+ au lieu du VDSL2 195288 178118
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de mieux comprendre pourquoi je ne suis pas en VDSL2 et pourquoi mon débit est si faible Sad

J'habite à Lille, j'ai emménagé dans un bâtiment tout neuf (avec la Fibre qui devrait arriver dans quelques mois) et j'ai fait confiance à Free pour mon abonnement à Internet.

Lors de mon abonnement, on m'a dit que j'aurai une connexion en VDSL2 or je suis en ADSL 2+ :


Et mon débit est très faible :


Les caractéristiques de ma ligne :


Du coup je me demande si mon débit et mon ping sont normaux, ou si il y a quelque chose à configurer, ou faire pour améliorer mon débit à part attendre la Fibre, que j'attends impatiemment surtout que mon immeuble est câblé Fibre :'( (ouais c'est cool le neuf, mais les réseaux s'ils sont pas la ça sert à rien x) )

PS :
Traceroute IPv4 me semble bizarre après je ne m'y connais pas suffisamment :


PS2 : toutes les captures sauf celle du Speedtest ont été faite vers 0h40.

Merci de m'avoir lu, à bientôt =)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Jake101 le Sam 03 Aoû 2019, 8:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 5:38    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le VDSL2 sur une ligne de plus de 2500m c’est assez rare si ce n’est quasiment impossible. Pour cela il faudrait connaître le calibre de la ligne qui te désert, généralement les lignes sont en calibre 4 voir 6 rarement en 8.
En ce qui concerne ton débit, tu peux déjà vérifier sur Freebox OS à quel débit se synchronise ta box plutôt qu’un test de débit. À mes yeux un test de débit n’est qu’indicatif, en effet il a pu être effectué en ayant la TV qui fonctionne ou même en Wifi voir le serveur du test peut-être surchargé. Si ta box indique un débit analogue alors oui tu as un problème sur ta ligne. En général les ligne de 2500 m le débit tourne au alentour de débit 10 mégas.
Donc si sur Freebox OS tu as un débit bien inférieur contacte le 3244 une anomalie sur ta ligne peut exister.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 7:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avec 38 dB théorique, tu peux oublier totalement le VDSL2 ... la limite technique est de 20 dB (environ)

Il faudrait supprimer ta 1ère image on y voit ton IP (pas prudent) .. l'image avec le test de débit idem (IP)

Ceci dit la ligne est ce qu'elle est et sera la même chez un autre opérateur. (sais pas pourquoi on t'a promis le VDSL2 alors que matériellement ce n'est pas possible)

Après oui faut voir à combien elle synchronise en vrai la Freebox
Depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox
Onglet stats xDSL

Relever les valeurs de

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.

PS : un test de débit se fait avec uniquement le test (sans TV , sans rien d 'autre qui tourne sur le PC, sinon çà ne plus de sens.)

PS² : @mraionette Smile ce n'est pas la longueur de ligne qu'il faut pendre en compte pour estimer un débit, mais l'affaiblissement théorique . Pour une longueur de 2500 mètres on peut vraiment avoir des lignes bien différentes, selon la section du câble
en 4mm environ 38 dB et 8 à 9 Mbps de débit (environ et mieux avec une Freebox en principe)
en 6 mm environ 26 dB et 16 Mbps environ de débit

Donc oui important de vérifier sous Freebox OS à combien elle synchro la Freebox..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 7:34    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

@Busyspider
Pour estimer ton affaiblissement on a besoin du calibre de la ligne ainsi que des longueurs des sections s’il y en a.
Si un paramètre manque cela devient compliqué à calculer, non Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 7:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mraionette a écrit:
@Busyspider
Pour estimer ton affaiblissement on a besoin du calibre de la ligne ainsi que des longueurs des sections s’il y en a.


Mais on a l'info sur l'espace abonné et là il y est mentionné 38 dB
le calcul est donc déjà fait Wink


Sinon je ne sais pas si tu connais cette page Web de la Fibre.info cela permet de pas trop mal pifométrer un accès

https://lafibre.info/ADSL/ADSL-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 7:55    Sujet du message: Re: Débit Faible en ADSL Re: Débit Faible en ADSL 156547 143985 Répondre en citant

Jake101 a écrit:

Lors de mon abonnement, on m'a dit que j'aurai une connexion en VDSL2 or je suis en ADSL 2+


Bonjour,

Tu as été abusé, car impossible d'avoir le VDSL2 avec ta ligne, car elle est trop longue. ça été déjà dit plus haut, mais ça ne coûte rien de le rappeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:00    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Je connaissais plutôt degrouptest qui indique toutes les informations entre les calibres de ligne, leur longueur, l’affaiblissement théorique ainsi que les débits estimatifs ADSL ADSL2+ et VDSL2 s’il y a lieu Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais la n'est pas le débat puisque Free lui donne l'information via son compte. D'ailleurs il nous dit qu'il a 38 db en théorique, donc pourquoi aller chercher des information inutile sur dégrouptest en communiquant son numéro de téléphone et en prenant le risque d'être démarché par la suite.

Revenons au sujet initial STP Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jake101
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Jake101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:43    Sujet du message: 195288 178118
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, j'ai fait ça fatigué hier soir, et j'ai oublié de flouter mon IP le boulet ... au pire si on me pirate ça expliquera ma baisse de débit x)

@mraionette et @PPTOTO
Donc le VDSL2 j'oublie dû au bruit sur ma ligne et la distance, OK tant pis Cry
Au moins j'ai Internet, c'est déjà ça.
Le calibre, j'essaie de trouver ça Joyeux

@Busyspider
Je te rassure tous les tests sont effectués avec seulement mon PC de connecté en Ethernet, avec box TV débranché et tous les appareils déconnectés du Wifi. C'est pour ça que je trouve ce débit très bas Cry

@mraionette et @Busyspider
Voici la stat xDSL :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

38 db en théorique et 45 db en réel me semble logique et le débit est cohérent avec l'atténuation réelle.

Le débit que tu constate via nperf et du au faite que la TV consomme le reste du débit, car une chaines en HD consomme dans les 6 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
38 db en théorique et 45 db en réel me semble logique et le débit est cohérent avec l'atténuation réelle..
+1 oui tout est normal pour ces stats
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jake101
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Jake101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:50    Sujet du message: 195288 178118
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
38 db en théorique et 45 db en réel me semble logique et le débit est cohérent avec l'atténuation réelle.

Le débit que tu constate via nperf et du au faite que la TV consomme le reste du débit, car une chaines en HD consomme dans les 6 Mbps.


OK donc je ne cherche pas plus si vous me dites que c'est normal, mais du coup la box TV est débranché et en faisant le test ce matin, j'ai le même résultat.
Donc je suis condamné à ce petit débit, je suis frustré avant j'étais fibré chez Orange à 500 méga par seconde, je suis en manque de l'instantané Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu avait un enregistrement TV en cours ce matin ?

Ce n'est pas normal d'obtenir 5 Mbps avec Player éteint et sans enregistrement en cours vu ton débit de synchronisation qui est de 10 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:56    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

10mega est un bon debit pour 2500m  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jake101 a écrit:

Donc je suis condamné à ce petit débit, je suis frustré avant j'étais fibré chez Orange à 500 méga par seconde, je suis en manque de l'instantané Joyeux

çà c'est certain, passer de la Fibre à l'ADSL.. çà doit se sentir Embarassed

Pas encore fibré par Free ta zone ( quartier de Lille ? )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox