Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité SFR vers Free: quelques questions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cokecce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 29
 
29 points

cokecce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 14:06    Sujet du message: Portabilité SFR vers Free: quelques questions Portabilité SFR vers Free: quelques questions 88938 82782
Répondre en citant

Bonjour,

Une question avant de s inscrire

Quel numéro dois je utiliser pour m inscrire le numéro que ma attribué SFR lors de mon déménagement (021416....ou le numéro 023356.... qui est le numéro de l ancien occupant de ma maison qui n’est plus attribué??

Et pour terminer pour la portabilite possible ou pas avec ces 2 numéros j’ai essayé Rio non reconnue donc je prends le 09 pour un nouveau numéro???

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 16:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

Tentez cette adresse OVH vous y trouverez peut être la solution à votre problème

https://www.ovhtelecom.fr/offre-Internet/eligibilite/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 16:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Boonjour

Il faut connaitre ton numéro technique géographique de la ligne

Ton opérateur a l'obligation de te l'indiquer, fais en la demande à la Hotline.

N'utilise pas les numéros trouvés sur le Net, si ta ligne est active ils ne le donneront pas et donneront un numéro qui ne sera pas le bon.

Appelle ton service client, il doit t'indiquer ce numéro qui est la numéro identifiant technique de la ligne cuivre
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 17:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Non tu ne peux pas porter deux numéros en même temps. C'est soit le géographique, soit le VOIP, mais attention SFR à l'habitude d'attribuer des numéros VOIP sour forme géographique et non en 09.

2 - si tu as un numéro en 09 et un autre en 02 attribué lors de l'inscription chez SFR, alors utilise le 02 attribué par SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cokecce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 29
 
29 points

cokecce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 18:02    Sujet du message: 88938 82782
Répondre en citant

Merci de la réponse,

J’avais eu le numéro en 0233 que j’ai reçu par mail par SFR qui correspondait à la ligne physique j’ai,donné celle ci pour mon inscription chez Free et le Rio de 021416 c est bon?

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - Non tu ne peux pas porter deux numéros en même temps. C'est soit le géographique, soit le VOIP, mais attention SFR à l'habitude d'attribuer des numéros VOIP sour forme géographique et non en 09.

2 - si tu as un numéro en 09 et un autre en 02 attribué lors de l'inscription chez SFR, alors utilise le 02 attribué par SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cokecce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 29
 
29 points

cokecce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 18:06    Sujet du message: 88938 82782
Répondre en citant

Normal que j’ai pas encore reçu le mail de confirmation de création de compte, j’ai bien le fbx et demander le MDP et ça marche..

cokecce a écrit:
Merci de la réponse,

J’avais eu le numéro en 0233 que j’ai reçu par mail par SFR qui correspondait à la ligne physique j’ai,donné celle ci pour mon inscription chez Free et le Rio de 021416 c est bon?

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - Non tu ne peux pas porter deux numéros en même temps. C'est soit le géographique, soit le VOIP, mais attention SFR à l'habitude d'attribuer des numéros VOIP sour forme géographique et non en 09.

2 - si tu as un numéro en 09 et un autre en 02 attribué lors de l'inscription chez SFR, alors utilise le 02 attribué par SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 18:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si le 0233 est le bon numéro pour identifier la ligne c'est bon ça devrait aller. Ton Numéro 0214 doit être un VOIP à mon avis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1110 points

lefresquel, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 20:00    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

En effet, le 0214 est un VOIP. Je suis suis dans la même situation. Avant de passer chez Orange, j'étais chez SFR. SFR m'attribué un 0276 que j'ai voulu porter sur mon nouveau contrat.

J'ai demandé le RIO est pas de soucis. Je connaissais le N° de la ligne cuivre mais je n'en ai pas eu besoin.
Orange n'a attribué un nouveau N° qui lui aussi est un VOIP (0232).

Pour faire des tests d'éligibilités, je dois utiliser le 1er N° de la ligne cuivre sauf sur le site d'Orange où les 3 N° sont acceptés.

Va comprendre Charles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 22:22    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
attention SFR à l'habitude d'attribuer des numéros VOIP sour forme géographique et non en 09.

Dans le temps ces craignos de SFR expliquaient même à leurs clients que c'était un avantage d'avoir ce numéro soi-disant géographique, parce que les numéros IP c'était berk (je résume, en gros les gens auraient peur de les appeler).

Sauf que 1) à l'époque les appels vers les 09 étaient en appel local, et pas les appels vers les géographiques depuis une autre zone de tarification, et 2) au passage tu perdais ton vrai numéro géographique (alors que tu le gardais chez Free) et les gens étaient perdus en cas de changement d'opérateur car on le leur demandais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox