Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: compte email suspendu / piraté: que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 19:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Vire ton adresse mail
2 - Est ce que ce compte mail est rattaché à un compte Freebox active ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20100vidal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 9
 
9 points

20100vidal, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 21:07    Sujet du message: 176868 162175 Répondre en citant

Non pas de compte actif rattacher, car plus chez Free (pas de Freebox).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 36
 
42 points

Matthe, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:32    Sujet du message: 17082 14894 Répondre en citant

Bonjour,

je vous écris car j'ai un gros souci depuis hier soir 21h30.

Mon adresse mail n'est plus accessible. Quand j'essaie de me connecter c'est marqué mot de passe incorrecte. sauf que c'était mon adresse mail principale, ça l'est toujours je compte bien la récupérer, je suis un peu perdu.

Elle a toujours été rattachée au compte familial Free, enfin c'est ce que je croyais c'étais le cas assurément il y a quelques années mais aujourd'hui, quand je me connecte sur le compte principal, l'adresse mail n'apparaît plus.

Qu'est-ce que je peux faire?

Finalement, si je contacte le service client, j'ai quoi comme information à leur donner ?

Bref je suis très inquiet.

Merci de vos éventuelles réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu te connecte au compte Freebox, dans la liste des comptes secondaire, l'adresse mail en question n'appait plus, c'est ça ?

Je parle bien du compte Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 36
 
42 points

Matthe, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 13:19    Sujet du message: 17082 14894 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Quand tu te connecte au compte Freebox, dans la liste des comptes secondaire, l'adresse mail en question n'appait plus, c'est ça ?

Je parle bien du compte Freebox.


oui tout à fait. Elle n'est plus rattachée au compte Freebox. Après ça fait peut-être longtemps.

Aussi, quand j'envoie un mail sur mon adresse mail celui-ci revient. On ne parle donc pas de piratage mais de désactivation pour une raison que j'ignore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 1
 
1 points

Aristore, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 12:19    Sujet du message: 195329 178154 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à ce thread: depuis 2 jours, je ne peux plus me connecter au serveur IMAP Free pour récupérer mes mails. Lorsque je vais sur la page Zimbra.free.fr, j'apprends que mon compte a été suspendu. Je possède cette adresse email depuis presque 20 ans, et je n'ai jamais eu le moindre souci. J'ai envoyé un mai à abuse, mais je n'ai pas de réponse !! Compte-tenu de l'ancienneté de cette adresse, il s'agit bien sûr de mon adresse email personnelle principale.

A l'aide Wink

Bien Cordialement,

Eric.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

raphael214, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 9:59    Sujet du message: Piratage de mon adresse mail Free Piratage de mon adresse mail Free 195594 178363 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait pirater mon adresse mail Free il y a 15 jours environ. En effet, je me suis aperçu de commandes non demandées sur Amazon et en conséquence de débit sur mon compte en banque. Après avoir appelé le service concerné du site, la technicienne m'a confirmé que mon compte mail avait été piraté et que ma carte bleu enregistrée avait été utilisée sur le site. De plus, le pirate utilise mon nom pour placer des commentaires sur le site.

J'ai réagi de suite en modifiant mes mails sur les différentes applis et sites concernées et en retirant l'enregistrement de la carte bleu. Mais le pirate a modifié mon mot de passe de ma boite mail, que je n'arrive pas à récupérer, n'étant plus abonné chez Free. J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net le 30 juillet mais toujours sans réponse.

Pourriez-vous m'aider, je ne sais plus comment faire pour récupérer cette adresse mail ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 11:27    Sujet du message: Re: Piratage de mon adresse mail Free Re: Piratage de mon adresse mail Free 3458 3206 Répondre en citant

C'est indiqué :

https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

raphael214, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 11:35    Sujet du message: 195594 178363 Répondre en citant

J'ai déjà essayé en indiquant mon adresse mail et le code postal au moment au j'ai souscris l'adresse mail, mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi avec mon ancien numéro de téléphone qd j'étais chez Free. Pareil, cela ne fonctionne pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 13:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Cette adresse mail était rattaché à un compte accès gratuit ?

Sinon il faut passer par les Newsgroups, mais il te faut un autre compte mail Free valide pour pouvoir te connecter : https://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

raphael214, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 13:33    Sujet du message: 195594 178363 Répondre en citant

Bonjour,

Au départ, cette adresse avait été créée avec un abonnement Freebox il y a plus de 15 ans, puis je me suis désabonné pour passer à la Fibre orange, mais j'utilisais toujours cette adresse Free, en compte gratuit maintenant.

Je dois donc créer une nouvelle adresse mail Free gratuite pour accéder au Newsgroups ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 13:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Une adresse mail doit être rattachée à un compte accès gratuit principale ou un compte Freebox. Une adresse hérité d'un compte Freebox résilié et non administrable.

Voici un lien pour demander un compte accès gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Une fois que l'adresse mail en question débloquée tu peux la rattacher au compte accès gratuit via le lien prévu pour et une fois rattaché à ce compte tu pourras par la suite la débloquer toi même en cas de piratage ou récupérer les mots de passe modifiés.

N'utilise jamais l'adresse mail créée par défaut avec le compte accès gratuit et laisse la uniquement pour l'usage de récupération des autres comptes secondaires. Avec un compte accès gratuit tu peux créer autant d'adresses mail Free que tu le souhaites.

Pour info, tu recevras les identifiants du compte accès gratuit par la poste dans 72h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

raphael214, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 13:59    Sujet du message: 195594 178363 Répondre en citant

Merci TOTO,

Je viens de créer la nouvelle adresse Free gratuite. Je vais recevoir par courrier les identifiants. Comment rattacher l'adresse piratée avec cette nouvelle adresse créée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 14:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Malheureusement tu ne pourras pas la rattacher tout de suite, car il va te demander le mot de passe. Donc il faut le débloquer d'abord.

Pour rattacher un compte mail, tu te connectes au compte accès gratuit via les identifiants reçu par la poste et tu cliques sur le lien prévu pour. Tu le trouveras sur l'interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

raphael214, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 16:34    Sujet du message: 195594 178363 Répondre en citant

OK, je vais attendre le courrier de Free, comment le débloquer dans un premier temps ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox