Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi: lecture de vidéos en 4K qui bloque
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 19:31    Sujet du message: Kodi: lecture de vidéos en 4K qui bloque Kodi: lecture de vidéos en 4K qui bloque 195557 178333
Répondre en citant

Bonjour à tous;

J'ai un petit soucis avec la lecture de vidéos partagés en local, aucun soucis quand je converti celle-ci en 1080p x264. En revanche les vidéos bloque quand je les laissent en format original UHD x265 (MKV). Tout est connecté en Ethernet, j'ai la Fibre et je partage en SMB.

Une âme charitable pourrais t'il me dire si c'est la box ou autre chose ? Peut être un reglage à faire avec Kodi ?

Merci d'avance pour vos réponses, agréable soirée.

PS : Cela passe normalement quand je passe le fichier directement sur la TV sans passer par la Freebox... Donc c'est la Mini 4K le soucis en revanche je ne veux pas passer par ma TV car elle ne gère pas les sous titres et je suis sourd.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 22:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

ça donne quoi quand tu lit les fichiers en direct depuis le Player via une clé USB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 10:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle version de Kodi as tu ?

Perso sur la Nvidia Shield, j'avais testé la version 18 quand proposée à l'époque et finalement j'ai remis la 17,6 kripton car elle, elle marche nickel, sans bug et en acceptant les extensions que j'avais. Pas testé depuis la 18... si ça va ou pas mieux depuis.


A voir si sur ta Mini 4K c'est pareil ou non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 14:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu essayé en déposant le fichier sur un disque dur (ou une clef USB) branché sur le Server et en lecture directe par l'"Explorateur de médias" ?

Quel est le débit d'encodage du fichier ?
On peut le trouver dans l'explorateur de fichiers de Windows en activant la colonne "Débit total"
(mais certains MKV ne fournissent pas l'information)
ou bien en utilisant un logiciel comme MediaInfo

J'ai déjà eu des soucis avec des vidéos encodées avec un débit très élevé ( 60 Mb/s sur un APN Shocked )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 18:27    Sujet du message: 195557 178333
Répondre en citant

Merci pour vos réponses j'essaie tout vaut conseils ce soir. Je suis sur Kodi 18.3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 18:42    Sujet du message: 195557 178333
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ça donne quoi quand tu lit les fichiers en direct depuis le Player via une clé USB ?

Malheureusement je n'ai pas de clé USB pouvant contenir des vidéos de 70go. Ni de disque dur externe. Juste des HDD sur ma tour.

frederic76 a écrit:
Quelle version de Kodi as tu ?

Perso sur la Nvidia Shield, j'avais testé la version 18 quand proposée à l'époque et finalement j'ai remis la 17,6 kripton car elle, elle marche nickel, sans bug et en acceptant les extensions que j'avais. Pas testé depuis la 18... si ça va ou pas mieux depuis.

A voir si sur ta Mini 4K c'est pareil ou non

J'ai la version 18 je fait essayer la 17. Merci
abpfr a écrit:
As-tu essayé en déposant le fichier sur un disque dur (ou une clef USB) branché sur le Server et en lecture directe par l'"Explorateur de médias" ?

Quel est le débit d'encodage du fichier ?
On peut le trouver dans l'explorateur de fichiers de Windows en activant la colonne "Débit total"
(mais certains MKV ne fournissent pas l'information)
ou bien en utilisant un logiciel comme MediaInfo

J'ai déjà eu des soucis avec des vidéos encodées avec un débit très élevé ( 60 Mb/s sur un APN Shocked )

le débit est à 69mo/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 22:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Bubblz a écrit:
le débit est à 69mo/s.

Mo/s ou Mb/s ?
(la réponse est nécessairement Mb/s car le Player de la Mini 4K a une carte réseau à 100 Mb/s)

Pas besoin de chercher plus loin :...le processeur a trop de données à traiter
Il suffit de réduire ce débit pour que la vidéo passe de manière fluide.

D'où proviennent ces vidéos ?

Quels sont les codecs utilisés ?

As-tu essayé de les transcoder en utilisant le h265 et une compression moyenne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:02    Sujet du message: 195557 178333
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est Mb/s pardon. C'est un codec h265 très peu compressé. Les vidéos proviennent de mes blu-ray disque je numérise pour les mettre sur mon réseau local. Certaines monte à 75go.

Dernière édition par Bubblz le Mer 07 Aoû 2019, 23:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:02    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Pas d'accélération matérielle sur la Mini 4K via Kodi ??
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il te faut une machine un peu plus puissante à mon avis comme la Nvidia Shield.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:07    Sujet du message: 195557 178333
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il te faut une machine un peu plus puissante à mon avis comme la Nvidia Shield.


C'est ce que je pense aussi, mais ce qui m'étonne c'est que les vidéos fonctionne en passant par le navigateur de ma TV point ce qui voudrait dire que ma télé et plus puissante que la Freebox Mini 4K. Cela est assez étonnant à savoir il n'y a aucun disque dur de brancher sur le matériel Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:08    Sujet du message: 195557 178333
Répondre en citant

Bubblz a écrit:
PPTOTO a écrit:
Il te faut une machine un peu plus puissante à mon avis comme la Nvidia Shield.


C'est ce que je pense aussi, mais ce qui m'étonne c'est que les vidéos fonctionne en passant par le navigateur de ma TV. ce qui voudrait dire que ma télé et plus puissante que la Freebox Mini 4K. Cela est assez étonnant à savoir il n'y a aucun disque dur de brancher sur le matériel Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Comment tu fait pour passer le film directement sur la TV sans passer par la Freebox vu que tu n'as pas de clé USB, ni disque externe ?

C'est quoi comme TV pour voir sa configuration matérielle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:28    Sujet du message: 195557 178333
Répondre en citant

quote="PPTOTO"]Comment tu fait pour passer le film directement sur la TV sans passer par la Freebox vu que tu n'as pas de clé USB, ni disque externe ?

C'est quoi comme TV pour voir sa configuration matérielle ?[/quote]

C'est une Sharp LC-60UI7652E. Les fichiers sont sur mon ordinateur qui possède un disque dur en partage avec le réseau local de tout les appareils. Pas besoin de clé. Fait une recherche sur le partage SMB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je connais pas plus que ça la Mini 4K côté perf par rapport à la v6 mais ça m'étonne que ça passe sur ta télé en RJ45 et pas sur la Mini 4K en RJ45 avec Kodi.

As tu tenté la 17,6 kripton de Kodi pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox