Yan27 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 14:49 Sujet du message: (Fibre) Déconnexions régulières en Wifi
(Fibre) Déconnexions régulières en Wifi195099177960
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de recréer un nouveau sujet concernant un nouveau souci. J'en profite également pour remercier vivement celles et ceux ayant pris le temps de répondre au sujet posté la semaine dernière, vous m'avez vraiment très bien aidé. J'insiste, mais vraiment Merci !
Ensuite, le technicien Free est bien venu pour installer la Fibre dans la maison. Il a fait l'installation complète en même pas 2 heures de temps. On sent une énorme différence avec l'ADSL, c'est indéniable ... Toutefois, persiste toujours le problème récurrent de déconnexions qui interviennent très régulièrement, celles-ci pouvant durer 2-3 secondes comme quasiment 1 minute, si ce n'est plus.
Je tiens à préciser que je n'utilise que le Wifi (le câble Ethernet étant trop court pour le relier directement à l'ordinateur que j'utilise actuellement) et que je possède la Freebox Mini 4K.
Auriez-vous des idées sur les raisons de ces coupures ? J'imagine que brancher l'ordinateur au câbme Ethernet réglerait le souci non ? (Si oui, que dois-je faire comme le câble est trop court ? Avoir recours à un kit CPL ?)
Je me permets de vous relayer quelques informations concernant la connexion en tant que telle, cela pouvant vous aider dans votre réflexion.
PS : Dans l'onglet de la configuration réseau du Wifi, il est notifié "WPA-PSK (obsolète)" ; dois-je le changer également ?
Désolé si ce ne sont pas les informations que vous souhaitez, mais n'hésitez pas si vous avez de quoique ce soit d'autre, et Merci de nouveau par avance pour le temps que vous allez consacrer à me répondre !
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Herio, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 15:07 Sujet du message: Re: Déconnexions régulières sous la Fibre ...
Re: Déconnexions régulières sous la Fibre ...149161137255
Yan27 a écrit:
J'imagine que brancher l'ordinateur au câbme Ethernet réglerait le souci non ? (Si oui, que dois-je faire comme le câble est trop court ? Avoir recours à un kit CPL ?)
Le plus simple serait d'acheter un câble plus long.(catégorie 5E minimum - Cat 6 ou 7 c'est mieux)
franki06, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:23 Sujet du message:
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ou, au lieu d'acheter un câble pour rien, essaye tout d'abord de deplacer ton ordi a coté de la box pour faire tes tests de deconnexion, ou pas, en direct
ca coute moins cher, en argent et en temps , apres tu aviseras selon ce que tu vois
PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:27 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut se connecter à Freebox OS via mafreebox.freebox.fr, ensuite de configurer le Wifi en WPA2 Psk /Aes.
Teste également d'autre canaux pour voir ce que ça donne.
Sinon c'est quoi comme carte Wifi ? Donne les référence pour voir à combien elle monte.
franki06, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:38 Sujet du message:
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ce que je ne comprend pas c'est que Yan27 se demande si utiliser un kit CPL... mais pourtant la Mini 4K a les Freeplugs d'office, non? ah moins qu'ils ne les aient enlevés, comme ils l'ont fait pour la FemtoCell?
Hors Sujet: les nouveaux ne peuvent plus avoir du tout la FemtoCell ou peuvent ils toujours la commander pour la Revolution?
abpfr, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 19:23 Sujet du message:
5029445381
Le Wifi n de la Mini 4K, avec 20 Mhz de bande effective ne dépasse pas 72.2 Mb/s :
à vérifier en plaçant ton PC à côté du Server et en regardant les liens RX et TX depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi
En pratique, le débit utile dans le meilleur des cas atteint 35 à 45 Mb/s et baisse très vite avec la distance ou les obstacles.
Avec la Fibre, pour profiter du 1 Gbits/s/s, il faut :
- privilégier les connexions par câble (jusqu'à 100m ...)
- n'utiliser les CPL que lorsqu'un câble direct n'est pas possible
- réServer le Wifi pour les appareils qui n'ont aucun autre mode de connexion
Si des appareils sont compatibles Wifi ac, il faudra rajouter un point d'accès Wifi ac relié par câble au Server et placé au mieux pour couvrir la zone où sont les appareils.
Yan27 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 21:18 Sujet du message:
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Merci à tous pour vos réponses.
Alors j'ai bien effectué le changement pour passer en WPA2 Psk /Aes; et également des changements sur les canaux (1 puis 6 et 11; réputés comme ceux présentant le meilleur débit) mais toujours autant de déconnexions. Autant, que le débit diminue et/ou soit faible, cela ne pose pas trop d'inconvénients, mais les coupures récurrentes sont réellement frustrantes.
En ce qui concerne la carte Wi-fi, c'est une 2.4G; 802.11n.
Je compte bien acheter un plus long câble pour relier l'ordinateur directement à la Freebox, mais je voudrais que ce problème de déconnexions puisse être réglé, notamment afin d'éviter les coupures TV incessantes.
abpfr, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:01 Sujet du message:
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Yan27 a écrit:
je voudrais que ce problème de déconnexions puisse être réglé, notamment afin d'éviter les coupures TV incessantes.
Comme indiqué plus haut : pas de Wifi (surtout version n) pour les appareils qui ont un autre moyen de connexion.
J'ai essayé de relier le Player de ma Mini 4K en Wifi : les tests n'ont pas duré longtemps et j'ai vite tiré un câble Ethernet de 30 m
Regarde quels sont les valeurs maxi du lien Wifi pour le Player
et compare avec les débits nécessaires pour les différents flux TV.
Si en plus tu as plusieurs appareils en Wifi, ils vont se partager le peu de débit et à un moment ça ne suffira plus pour la TV.
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