Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi: lecture de vidéos en 4K qui bloque
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bubblz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Bubblz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:35    Sujet du message: 195557 178333
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je connais pas plus que ça la Mini 4K côté perf par rapport à la v6 mais ça m'étonne que ça passe sur ta télé en RJ45 et pas sur la Mini 4K en RJ45 avec Kodi.

As tu tenté la 17,6 kripton de Kodi pour voir ?

J'essaierai demain Merci pour votre temps. Bonne nuitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 1:09    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Les vidéos proviennent de mes blu-ray disque je numérise pour les mettre sur mon réseau local. Certaines monte à 75go.

Mais quel est le débit d'origine ?
ce n'est probablement pas 69 Mb/s, sauf si il s'agit de BR Ultra HD.
Un BR standard ne dépasse pas 25 Mb/s en HD.


Il faut trouver le réglage qui donne un débit équivalent à l'original ou moins, sans perte apparente de qualité.

J'ai strictement le même souci avec des vidéos HD prises par un APN avec un débit de 60 Mb/s
Si je les compresse "raisonnablement" avec un codec h265 réglé à 25, c'est un peu long, mais la Mini 4K les accepte sans souci.

Concernant la TV, elle est connectée à quelle vitesse sur le réseau ?
(je n'ai trouvé que "1 port LAN RJ45", sans indication de vitesse Sad )

Le Player de la Mini 4K a une carte réseau 100 Mb/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 1:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Citation:
Les vidéos proviennent de mes blu-ray disque je numérise pour les mettre sur mon réseau local. Certaines monte à 75go.

Mais quel est le débit d'origine ?
ce n'est probablement pas 69 Mb/s, sauf si il s'agit de BR Ultra HD.
Un BR standard ne dépasse pas 25 Mb/s en HD.


Il faut trouver le réglage qui donne un débit équivalent à l'original ou moins, sans perte apparente de qualité.

J'ai strictement le même souci avec des vidéos HD prises par un APN avec un débit de 60 Mb/s
Si je les compresse "raisonnablement" avec un codec h265 réglé à 25, c'est un peu long, mais la Mini 4K les accepte sans souci.

Concernant la TV, elle est connectée à quelle vitesse sur le réseau ?
(je n'ai trouvé que "1 port LAN RJ45", sans indication de vitesse Sad )

Le Player de la Mini 4K a une carte réseau 100 Mb/s.


Sur bluray on peut heureusement trouver largement au dessus de 25mb/s en 1920x1080 !

Quelques exemples :
- godzilla 1998 mastered on 4K (1080p) bitrate vidéo moyen 42mb/s !
- disco (ottoniente/dubosc) 33,3mb/s
- erin brockovich 29,9mb/s
- gran torino 29,9mb/s
- rencontre du 3eme type director's cut 31,4mb/s
- taken 3 (film) version longue 36,9mb/s
- back To the future 1985 moyen 35,9mb/s maxi 48mb/s
- interstellar 31,6mb/s
- lucy (besson) 35mb/s max 48mb/s
- samsara 38,4mb/s
- jour de tonnerre (Tom Cruise) moyen 41,5, maxi 48mb/s

La liste est longue.
Sur les bluray de demo le bitrate est souvent au max et encore pire sur les bluray de concerts, un exemple '' John Williams célébration '' qui est à 39,8 Mb/s mais le must je pense (jianpas fait tous mes bluray !), '' kiss rock vegas 2016'' à 49,6mb/s moyen maxi 54,2mb/s !


Où as tu vu que la Mini 4K,sortie bien après la v6 qui possède 4 ports gigabit !, que la Mini 4K n' à qu'une carte réseau de 100mbits ?! Tu as fumé ! Si que ça, pourquoi les Freeplug et Wifi sont au delà de 300mbits ?! https://www.universfreebox.com/article/29402/Caracteristiques-techniques-de-la-Freebox-mini-4K-Wifi-jusqu-a-450-Mbits-et-processeur-1-5-Ghz

Les saccades qui peut y avoir sur certains fichiers, surtout sur des caméra, webcam, Smartphone..., c'est lié au codec utilisé. Il ne faut pas regarder que si h264 ou h265. Déjà il y en a d'autres comme le vc1. Mais surtout il y a tout un tas de versions de codec même en h264, il y a des profils, des réglages comme le cabac, le nombre d'image de référence, les reframes... Tout comme l'espace colorimétrique, le chroma subsampling et j'en passe.

Sur des Smartphone par ex, il y a beaucoup de bitrate même en 720p mais les réglages de ma vidéo fait que meme sur par ex la Nvidia Shield qui est pourtant au top, ça n'est pas toujours lu à cause de tout ça.

En bluray on peut avoir au delà de 50 Go si et seulement si :
- soit acheté directement en numérique d'un film long qualité bluray, ex les 10 commandements de Cécile b de mille qui dure près de 4h et sur bluray qui est en 2 bd de 17 à 19go juste pour le film sur l'édition française et soit 48go version us normale ou 30 et 32go (62go) version us édition limitée. Si tu assembles les 2 pour n'avoir qu'un fichier, tu peux avoir. Et si tu achètes la version numérique si on peut avoir ça au delà de 50 Go, par ex sur le site de criterion, tu peux acheter. Je te l'accorde, en Europe, trouver un site d'achat de film en qualité bluray est quasi impossible. Il faut plutôt aller aux usa. En Europe il y a le site criterion VoD et tu as plusieurs choix de qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 8:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'a pas beaucoup d'exemple de BR "Standard" qui atteindraient 69 Mb/s ...
Mais je veux bien croire qu'un simple BR dépasse 25 Mb/s.

Ne pas confondre BR "standard" et BR Ultra HD qui permet effectivement beaucoup plus de débit en "vraie" Ultra HD

Quand à du 4K (1080p), ça n'existe tout simplement pas, par définition du 4K
Ce n'est qu'un argument publicitaire pour faire croire à l'acheteur qu'il aura de la 4K parce qu'il ne comprend pas ce que veut dire "mastered on 4K (1080p)

Citation:
Où as tu vu que la Mini 4K,sortie bien après la v6 qui possède 4 ports gigabit !, que la Mini 4K n' à qu'une carte réseau de 100mbits ?!

Il faudrait déjà lire correctement ce que j'ai écrit Rolling Eyes
Il n'est pas question du Server de la Mini 4K mais du Player qui a bien une carte 100 Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox