Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 10: déconnexions Wifi à répétition
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Correfocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Correfocs
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 13:26    Sujet du message: Windows 10: déconnexions Wifi à répétition Windows 10: déconnexions Wifi à répétition 193990 177026
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai au long de la journée de déconnexions Wifi a répétition sur un assus a55a sur W10. c'est un peu agaçant.

j'ai aussi un portable sous Linux qui lui n'a pas de problème de déconnexion. j'arrive a me connecter sur Ethernet quand je n'arrive pas a me connecter sur le Wifi, mais pas tout le temps, des fois de problèmes aussi, mais possible que ce soit le câble.

et une journée passé chez une copine, qui est elle est chez Orange, n'a pas donnée de déconnexion Wifi.

Ce qui me donne comme conclusion, d'un problème entre la box et W10. que je ne sais pas comment résoudre.

Merci d'avance a tous ceux qui pourrait m'aider

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce dû à des mises à jour sur l'OS ?

En changeant de canal ?

Quelle est la version de l'OS ?

L'IPv6 est activée ou non sur les cartes réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 15:20    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Pensez aussi à changer de type de clé de sécurité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@gik
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 144
 
1431 points

M@gik, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 20:07    Sujet du message: Re: Windows 10: déconnexions Wifi à répétition Re: Windows 10: déconnexions Wifi à répétition 104475 96972 Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous propose de consulter le lien suivant.

NB: inscrivez vous

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=75797&start=1215

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Correfocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Correfocs
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 20:56    Sujet du message: 193990 177026
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Courtis Newton

Est-ce dû à des mises à jour sur l'OS ?
je ne pense pas ce problème existe depuis des mois et de mois, je n'avais pas pris le temps pour le résoudre

En changeant de canal ?

comment on fait pour changer de canal , je dois mettre quoi comme canal?

Quelle est la version de l'OS ?
4.0.6

L'IPv6 est activée ou non sur les cartes réseau ?

oui il est activé sur la box je crois car j'ai un adresse, mais sur carte réseau portable non

Necromanicus

oui c'est fait Merci

M@gik

Chez moi le problème vient seulement du portable qui est sous w10, aucun souci sous Linux ni sous mac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Juil 2019, 22:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Utilise le site de Drivers Cloud pour mettre à jour les drivers de ton PC, car les drivers proposés par Win10 sont souvent en retard.

Ensuite connecte toi à Freebox OS via mafreebox.freebox.fr et assure toi que le Wifi est en WPA2 Psk / Aes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Correfocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Correfocs
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:30    Sujet du message: 193990 177026
Répondre en citant

Bonsoir,

pas de déconnexion aujourd'hui, pour tant je n'ai pas eu l'impression de faire quoi que ce soit pour ça.
J'ai fait les vérifications selon vos conseils, tout était en ordre.

J'ai juste changé le MDP pour accès au Wifi c'est tout.

A suivre, quand j'aurais une semaine sans déconnexion j'y croire!!

Merci en tout cas Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 9:30    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis content de voir que quelqu'un à le même problème que moi Very Happy . Possesseur d'une Révolution (R1). J'ai exactement la même chose.

J'ai déjà appelé plusieurs fois le 3244 pour signaler cela, ils ont a chaque fois changer de canal, ça a fonctionné 2 jours puis rebelote. J'ai des déconnexions intempestives avec le PC portable.

L'exemple donné plus haut sur le forum ADUF, où la box a été remplacé, j'ai n'ai pas eu l'honneur d'y avoir droit.

Je vais peut-être essayer de changer de mot de passe alors (Peut-être est-il trop complexe). Rolling Eyes Par contre, je constate que je ne peux plus passer en 40 Mhz le Wifi. Peut-être que cette fois-ci ma box commence a montrer des signes de faiblesses...
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Correfocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Correfocs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 8:25    Sujet du message: 193990 177026
Répondre en citant

Hier encore des déconnexions, j'arrive a avoir le Wifi a nouveau avec une mise en veille du portable

Slim_proof j'ai change le canal a 40 Mhz, il était a 20, peut être c'est a ça qu'il faisait référence Curtis newton quand il m'a parlé de changer de canal!

a suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 11:00    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Correfocs a écrit:
Slim_proof j'ai change le canal a 40 Mhz, il était a 20, peut être c'est a ça qu'il faisait référence Curtis newton quand il m'a parlé de changer de canal!

a suivre...

A voir si ça change quelque chose effectivement.

Moi je ne peux plus passer en 40 Mhz. ça me dit erreur. Confused
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 12:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si l'environnement réseau est très chargé, impossible de paramétrer le Wifi sur 40 Mhz Sad
(dans mon cas, une résidence universitaire à moins de 100m qui sature avec au moins 5 réseaux Wifi plus puissants que les Freebox de mes voisins immédiats et de pleins d'autres réseaux)

Voir depuis Freebox OS l'état du Wifi et en particulier l'onglet "Canaux"

Pour le choix d'un canal, prendre un canal sans trop de bruit et peu chargé et éloigné des canaux chargés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Correfocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Correfocs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 6:32    Sujet du message: 193990 177026
Répondre en citant

Bonjour,

Hélas, non pas de changement, même je dirais de pire en pire Crying or Very sad Pourtant lors d'un changement de DD fait il y a quelques jours tous les pilotes ont été mis a jours, aucun problème de Wifi chez le réparateur, et chez moi de déconnexions a répétition.

Il y a une déconnexion, quand j'essaye de me reconnecter manuellement un message de qu'il ne peut pas se connecter, après plusieurs tentatives de connexion au Wifi, je laisse tomber et je passe au mode Ethernet, puis quand il veut il se reconnecte a nouveau tout seul, jusqu’à la nouvelle déconnexion. Charmant Twisted Evil Twisted Evil

J'habite dans un village et très peu de réseau Wifi 3 au maximum et assez éloignes de chez moi car leur signaux est faible.

En fin dernier recours une cle USB Wifi, je ne sais pas si ce-là arrangerait quoi que ce soit, selon le diagnostique W10 la carte fonctionne parfaitement.

a suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatzen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

Chatzen, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 13:33    Sujet du message: 195678 178427 Répondre en citant

Tu as essayé de scanner les différents canaux Wifi pour voir lequel est le meilleur chez toi ?
En gratuit, y'a LizardSystems Wi-Fi Scanner et WirelessNetView pour Windows, ou plus simple : Wifi Analyser sur Android, et j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent sur l'applestore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox