Dico75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 13:46 Sujet du message: Et si la mamie du cantal part en EHPAD ?
Et si la mamie du cantal part en EHPAD ?195767178511
Bonjour,
Ma mère est placée en EHPAD depuis octobre 2018 et disposait jusqu'alors à son domicile d'un abonnement Freebox. Nous avons donc demandé la résiliation de sa ligne à Free en respectant la procédure par lettre recommandée au motif qu'elle était placée et donc plus à son domicile du fait de son état de santé en fournissant une attestation d'entrée en EHPAD ainsi que la notification de la MDPH de reconnaissance en GIR 1 nécessitant ce placement car elle a perdu toute autonomie. C'est d'ailleurs la procédure que les conseillers Free joints par téléphone nous avaient demandés de suivre en nous informant qu'il n'y aurait aucun souci pour son remboursement.
Malgré cela les frais de résiliations ont été imputés sur la dernière facture Free !
Et après 2 lettres recommandées avec AR conformément à la procédure de réclamation Free refuse toujours de rembourser au motif qu'ils demandent en plus maintenant un certificat médical ! On en est donc à 49 € + 2 lettres recommandés avec AR 11,80 € et l'on repousse sans cesse le remboursement légitime avec en plus un harcèlement sur ma ligne téléphonique que j'avais donné pour le suivi de cette affaire !
Personnellement je ne suis pas chez Free, vu le traitement fait à ma mère je ne souhaite pas y être et on me poursuit malgré tout pour que j'y revienne !
Je trouve inadmissible le traitement de Free vis à vis des personnes âgées, handicapées et finalement placées en EHPAD malgré leur situation de santé !
Y a-t-il un peu d'humanité dans cette entreprise ou est-elle juste là pour tirer le maximum d'argent de leurs clients même si ceux-ci sont devenus des victimes !
J-Loo, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 16:34 Sujet du message:
108215100235
Bonjour.
Le simple déménagement en EHPAD ne donne pas droit à la dispense des frais de résiliation, par contre une maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation du service y donne droit, d'où la demande de certificat médical. Rien d'étonnant.
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 18:33 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu as deux méthodes :
1 - Méthode de bourrin : Annuler le prélèvement via le compte bancaire et ignorer les relances de Free. Ils finiront par abandonner d'autant plus que les frais de résiliation ne peuvent pas être réellement réclamés étant donné qu'il ne sont pas justifié en détail via une facture par le FAI (on ne connait pas les coûts réels et les FAI refusent de donner le détail).
2 - Arrêter de gaspiller l'argent via la poste et passe par l'ADUF ou Twitter(@Freebox) et suit le processus pour leur envoyer les documents demandés. Tu peux également faire une réclamation à Free pour leur dire que les conseils des conseillers t'ont conduit en erreur et t'ont fait perdre de l'argent et réclame le remboursement des frais postaux.
grem, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 18:57 Sujet du message:
10442196923
Bonsoir,
Si vous passiez de temps en temps sur univers Freebox , vous auriez lu que certains freenautes vous conseillez de faire opposition aux prélèvements en premier lieu puis régler le problème avec Free après , maintenant 10/2018 vous vous reveillez un peu tard.Suivez le conseil d'écrire à l aduf et votre problème se réglera.
Bon week-end number one
Dico75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:02 Sujet du message:
195767178511
Pour J-Loo, j'ai signalé que j'ai aussi fourni un certificat de la MDPH positionnant ma mère en GIR 1 c'est à dire le plus haut niveau de handicap !
Pour ceux qui connaissent la MDPH ils savent qu'obtenir un classement en GIR 1 ou 2 c'est autre chose que de se faire délivrer un certificat médical !
A quel titre Free peut demander d'être informé des maladies de ses clients ? Est-ce conforme à la RGPD ? on attaque ici les données confidentielles de santé que le médecin à un devoir de confidentialité !
être GIR 1 c'est être totalement dépendant je ne vois pas ce qu'on doit fournir de plus si on est contraint d’emménager en EHPAD ! Pour ceux qui connaissent on ne va pas en EHPAD par plaisir alors je trouve que Free exagère !
J-Loo, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:14 Sujet du message:
108215100235
Dico75 a écrit:
Pour J-Loo, j'ai signalé que j'ai aussi fourni un certificat de la MDPH positionnant ma mère en GIR 1 c'est à dire le plus haut niveau de handicap !
Pour ceux qui connaissent la MDPH ils savent qu'obtenir un classement en GIR 1 ou 2 c'est autre chose que de se faire délivrer un certificat médical !
etc.
Franchement, tu penses sérieusement que c'est le rôle des employés des centres d'appel Free de connaitre les barèmes GIR de la MDPH ?
Dico75 a écrit:
A quel titre Free peut demander d'être informé des maladies de ses clients ? Est-ce conforme à la RGPD ? on attaque ici les données confidentielles de santé que le médecin à un devoir de confidentialité !
Un certificat médical ne donne pas d'information sur la santé d'un patient. Seulement que l'état de ta maman ne lui permet pas d'utiliser un service Internet.
Dico75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:23 Sujet du message:
195767178511
J-Loo Mais c'est bien Free qui nous a signalé au départ que les documents fournis suffisaient et tu crois que les employés de Free ont des compétences médicales et doivent connaitre les maux de leur clients pour juger si Free rembourse les frais de résiliation ?
être placé en EHPAD suffit en soi c'est un déménagement subi et non choisi et donc l'abonnement peut être résilié !
franki06, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:26 Sujet du message:
70596300
un certificat medical ne contient pas forcement ce pour quoi le medecin le fait, c'est seulement une lettre qui dit que ta mere ne peut plus utiliser son accès Internet
apres, si tu te braques, ca ne s'arrangera pas, donc fait ce qu'ils te demandent
autre possibilité (puisque tu as déjà fait plusieurs demandes en lettres recommandees):
toutes les entreprises maintenant ont un conciliateur, ne reste plus qu'a chercher un peu sur le site de Free (c'est obligatoire de donner ses coordonnees sur le site)
tu lui envoies ta réclamation avec tous les papiers que tu consideres comme necessaires et il fera son travail; et, si tu ne veux pas donner un certificat medical (que le medecin de l'ehpad peut surement te fournir), donnes le papier signifiant le GIR1, en expliquant ce que c'est (quitte à donner une plaquette officielle expliquant cela) car les personnes qui n'ont pas eu affaire avec la mdph ne connaissent pas forcement ce que c'est que le GIR (et tant mieux pour eux)
Dico75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:34 Sujet du message:
195767178511
OK Merci de tous vos conseils, je vais en tenir compte et faire comme vous me conseillez mais je considère néanmoins qu'il est anormal de traiter ainsi les personnes handicapées et en état de faiblesse.
Je me pose la question pour les personnes isolées et qui ne sont pas accompagnées comme ma mère, ne sont elle pas les proies idéales des opérateurs indélicats ?
PPTOTO, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:45 Sujet du message:
156547143985
Un Client = Un numéro, donc tu ne te poses pas la question si le numéro va bien ou pas. C'est malheureusement comme ça que fonctionne notre époque.
Quant à Free (et les autres d'ailleurs) ça lui est déjà arriver de facturer des frais de résiliation à des morts , donc je pense que ça ne le gène pas de faire de même avec des handicapés.
Tu ne peux pas changer notre monde à toi tout seul
J-Loo, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 21:27 Sujet du message:
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Free tout compris a écrit:
Pourquoi les frais de résiliation lui seraient remboursé ?
ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION
8.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : [...] de maladie ou handicap physique rendant impossible l'utilisation des Services [...] etc..
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