Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Google Play: deux mots de passe pour Gmail ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 8:50    Sujet du message: [Résolu] Google Play: deux mots de passe pour Gmail ? [Résolu] Google Play: deux mots de passe pour Gmail ? 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Suite à boycott Free/Altice j'ai voulu accéder à Google Play pour charger Molotov sur Mini 4K. Accès impossible car mot de passe abc...invalide: classique. Quand j'accède sur ordi à mon compte monGoogle@Gmail.com

avec le mot de passe est bien abc... Quand je cherche sur Mozilla, options de mes adresses les m de p, je trouve bien monGoogle@Gmail.com . avec un mot de passe qui contient 45 caractères. Et je lis tout sur cette adresse.

Je n'envisage pas d'entrer ces 45 caractères sur ma min 4K. monGoogle@Gmail.com peut utiliser 2 mots de passe?

Un sur ordi et un autre sur Mini 4K.....

Quelle solution?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 10:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Créer ou utiliser un autre compte ?

PS : ce n'est pas la longueur d'un mot de passe qui assure sa sécurité ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 54
 
57 points

lito, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 11:40    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

le principe d'un mot de passe c'est qu'il est unique donc pas possible d'en avoir 2:

- Soit créer une nouvelle adresse mail pour la Mini 4K
- soit brancher un clavier USB en façade pour la saisie du mot de passe à rallonge
- Soit simplifier le mot de passe du compte Google
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà que les gens utilisent le même partout, alors deux pour certains comptes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 11:58    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Apparemment la théorie du m.d.p. unique est mise en défaut puisque sur une même adresse selon quelle est lue ici ou là supporte 2 m.d.p. différents.Shocked

C'est dur a entendre mais c'est ce que je constate. Je vais donc essayer de simplifier mon m.d.p. utilisé par Mozilla,le m.d.p. de 45 car.

(précision:ce mot a été fourni par Google). Je vous tiens au courant. 8)

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 13:00    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

J'ai donc supprimé la ligne contenant le m.d.p. de 45 caractères dans Mozilla/Thunderbird options gérant les m.d.p. J'ai relancé comme expliqué par ailleurs Thunderbird et on ma demandé mon nouveau m.d.p. pour cette ligne Gmail supprimée. J'ai donc indiqué un m.d.p. plus simple.

et...
et..

Google a recréé un autre m.d.p. de 45 caractères. Il semble que ce m.d.p. soit un simple code d'accès à mon adresse depuis Thunderbird. Le problème d'accès à Googleplay depuis ma Mini 4K reste entier. Je recommence cette nuit.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 13:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Apparemment la théorie du m.d.p. unique est mise en défaut puisque sur une même adresse
selon quelle est lue ici ou là supporte 2 m.d.p. différents.Shocked
C'est dur a entendre mais c'est ce que je constate.
Je vais donc essayer de simplifier mon m.d.p. utilisé par Mozilla,le m.d.p. de 45 car.
(précision:ce mot a été fourni par Google)
Je vous tiens au courant. 8)

Tu devrais vérifier :
dans Thunderbird, j'ai bien 2 mots de passe indiqués dont un à rallonge pour oauth://accounts.Google.com (https://mail.Google.com/)
alors que le mot de passe que j'utilise pour l'authentification sur le Play Store de Google est le mot de passe "normal" utilisé pour la messagerie Gmail ou pour IMAP://IMAP.Gmail.com dans Thunderbird.
Ce serait donc ce mot de passe court qu'il suffirait d'indiquer depuis le Player de la Mini 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 17:10    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Donc je ne suis pas le seul à constater cette bizarrerie. Je vais donc retenter de me connecter avec mon compte Google

sur ma Mini 4K Embarassed
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu ouvres la BàL de ton compte depuis Gmail dans un navigateur, tu ne donnes pas un mot de passe de 45 caractères. c'est ce mot de passe court qu'il faut utiliser.

C'est le même pour les accès à https://play.Google.com/Store

une fois que tu auras validé le compte sur la Mini 4K et sur un PC, tu verras le Player apparaitre dans la liste des appareils disponibles à l'installation depuis le PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2019, 8:12    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

J'ai refait une connexion cette nuit sur la Mini 4K sans erreur cette fois et miracle(?) je suis bien connecté sur mon compte Google avec ma mimi.

Merci à tous. Very Happy
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox