Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le tactile, ce n'est pas toujours bon
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 13:48    Sujet du message: Le tactile, ce n'est pas toujours bon Le tactile, ce n'est pas toujours bon 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà encore un bon exemple bien couteux (surtout en vies humaines) de vouloir toujours tout changer... Surtout dans des domaines sensibles. Quelle idée de passer des navires de guerre au tout tactile pour revenir en arrière après ?!

Les "vieux cons" anti-technologies ne sont-ils pas dans le vrai ? Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

https://www.numerama.com/tech/539988-la-navy-retire-les-ecrans-tactiles-de-ses-navires-car-les-marins-narrivent-pas-a-les-utiliser.html?utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=539988

Le tactile, c'est très bien pour les caisses aux Hypermarchés ou pour prendre son billet de train. A outrance: non !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 13:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ils ont qu'à former les '' vieux'' (ou les mettre à la retraite !) Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 14:03    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Parce que tu crois qu'il n'y pas de jeunes qui ont râlés pour le changement des commandes ?

Il n'y a pas que des vieux loups de mer dans la Navy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 14:38    Sujet du message: Re: Le tactile, ce n'est pas toujours bon Re: Le tactile, ce n'est pas toujours bon 3458 3206 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Voilà encore un bon exemple bien couteux (surtout en vies humaines) de vouloir toujours tout changer... Surtout dans des domaines sensibles. Quelle idée de passer des navires de guerre au tout tactile pour revenir en arrière après ?!

Les "vieux cons" anti-technologies ne sont-ils pas dans le vrai ? Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

https://www.numerama.com/tech/539988-la-navy-retire-les-ecrans-tactiles-de-ses-navires-car-les-marins-narrivent-pas-a-les-utiliser.html?utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=539988

Le tactile, c'est très bien pour les caisses aux Hypermarchés ou pour prendre son billet de train. A outrance: non !

mouais, enfin en l'occurence ce n'était pas le tactile en lui même le soucis, mais surtout la façon dont leur système a été conçu et un manque de formation des marins.

(après je ne comprends pas ce débat "vieux cons anti-technologie"... Si la technologie peut apporter du "mieux" (et quoi qu'on en dise elle en apporte souvent), pourquoi s'en priver ? )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 15:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Comment ça le tactile n'est pas toujours bon ? car moi quand je caresse ma copine elle adore ça !!! Laughing

OK, je sors Smilie_PDT

Sinon oui je suis bien d'accord, car chez moi c'est la seconde balance de cuisine que je viens de balancer à la poubelle à cause des boutons tactiles qui ne veulent rien faire surtout quand tu as les main un peu froides ou quand il y'a un peu de farine sur la balance. Résultat je me suis acheté une autre balance avec des boutons physiques à l'ancienne et je suis ravi. C'est moins joli, mais c'est fonctionnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 15:30    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Le seul problème du tactile, c'est qu'il n'est pas adapté à tout, surtout là où il faut une réponse immédiate et sans faille.

Souvent il (le tactile) ne réagit pas car ce qui le gère derrière, l'OS galère sa race et fait des choses qu'on lui demande pas (mal codé) au lieu de se concentrer (cf: Smartphone).

C'est la limite de l'informatisation pour cette interface utilisateur.

On imagine pas du tactile pour un ordre de freinage d'un véhicule.

CQFD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 16:41    Sujet du message: Re: Le tactile, ce n'est pas toujours bon Re: Le tactile, ce n'est pas toujours bon 67278 61148 Répondre en citant

loggoi a écrit:


Les "vieux cons" anti-technologies ne sont-ils pas dans le vrai ? Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />


(après je ne comprends pas ce débat "vieux cons anti-technologie"... Si la technologie peut apporter du "mieux" (et quoi qu'on en dise elle en apporte souvent), pourquoi s'en priver ? )


C'était de l'humour face à CurtisNewton qui est l'un des dinosaures d'UF en voie de disparition, qui est encore avec sa v4, ses disquettes 5,25'' et cartes perforées, son amiga... Et sa voiture où pour démarrer il soit tourner la manivelle !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sur les futurs véhicules électriques probablement en fonction du type de freinage choisi .
Si le même que les camions et bus (TELMA) , il y a des chances qu'on ait des pédale tactiles , en fonction de la surface de contact sur l'écran , le freinage électromagnétique est plus ou moins puissant .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:48    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Comment ça le tactile n'est pas toujours bon ? car moi quand je caresse ma copine elle adore ça !!! Laughing


En même temps, c'était facile mais osé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

msg a écrit:
il y a des chances qu'on ait des pédale tactiles , en fonction de la surface de contact sur l'écran , le freinage électromagnétique est plus ou moins puissant .

Pas sur que ça plaise aux dopés du tour de France !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Comment ça le tactile n'est pas toujours bon ? car moi quand je caresse ma copine elle adore ça !!! Laughing


En même temps, c'était facile mais osé.

En même temps peut être que CurtisNewton cherche encore comment il a fait en 30 février 1924 à 21h72 pour donner un orgasme à sa femme... Surtout avec notice en japonais !

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:56    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Et on court à la catastrophe ! Pourquoi remplacer quelque chose qui fonctionne parfaitement depuis des décennies ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 19:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et on court à la catastrophe ! Pourquoi remplacer quelque chose qui fonctionne parfaitement depuis des décennies ?

C'est vrai, pourquoi avoir mis CurtisNewton en remplacement...



(je sais je suis sorti)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 22:17    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

De toute manière, je suis irremplaçable !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
De toute manière, je suis irremplaçable !! Mr. Green

Je sais pas pourquoi je tousse tonton ?!?

https://www.dailymotion.com/vidéo/x3ifuh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox